ils se sont inscrits dans des clubs de sport de combat ou ils se sont défoulés autrement par le respect que l'on enseigne dans ce genre de clubs.
Rien qu'avec ce mot, tout est dit, on peut même l'extrapoler a toute action vis à vis de nos enfants, si une correction est de mise alors elle se doit être dans le seul but de recadrer et non pas pour se satisfaire sois même, elle doit donné à la juste mesure de l'acte de l'enfant. Un enfant n'est pas un défouloir, que la punition sois mentale ou physique elle ne doit pas dépasser ce cadre.
En ce qui me concerne, je privilégie la communication, j'explique les tenants et les aboutissant du problème à mon enfant, mais si celui ci n'est pas réceptif au cadre donné alors je ne vois pas le mal a lui donner une autre limite que celle ci, en passant par la punition d'abord puis si il le faut par la fessé. Heureusement pour moi, il comprend très bien avant, c'est tout de même arrivé qu'il ne veuille pas respecter cette limite et donc que j'en arrive à cet extrême, ceci n'empêche pas qu'une fois ce moment passer nous puissions discuter de ce qui vient de lui arriver.
Un autre point qui est mis en avant avec cette manière, c'est que l'enfant comprend très bien la portance de ce geste, il est a même de juger quand il le reproduit lui même. J'ai vu tellement d'enfants avec des parents qui se "refusaient" a porter la main et qui par la suite ne connaissaient pas leur force, avec les conséquences qui vont avec, à l’école par exemple ou un camarade donne un coup et ne rend pas compte si son geste est dangereux ou non.
Je vous rassure, mon enfant se porte très bien, ne donne pas de coup, quand je rentre du bureau le soir, il se jette dans mes bras et on se sert fort car on est content de se retrouver (un autre acte physique qu'il faut aussi savoir mettre en place, mais bon là aussi tout est histoire d'"équilibre").