Une solution ...
UN CANON À EAU ANTIÉMEUTE POUR LUTTER CONTRE CEUX QUI URINENT EN PUBLIC
Lien retiré
A quoi pensez-vous à l'évocation de Lien retiréà eau ? Lien retiré, pompiers ou encore citernes ? Regardez donc de plus près les illustrations qui ornent ce camion jaune... Vous ne vous trompez pas, celui-ci est destiné à un usage assez particulier en Lien retiré.
Ce gigantesque camion se nomme un ‘Pissing Tanker’ et il se balade dans les rues de Mumbai afin de lutter contre les individus qui urinent sur la voie publique, en un sens, en leur rendant la pareille. Cela peut paraître un tantinet exagéré, voire brutal, mais il s’agit d’un vrai problème en Inde.
Les instances compétentes ont tout tenté, comme repeindre les murs, mettre en place des panneaux de signalisation, des urinoirs publics, coller des amendes importantes et même des arrestations… Rien n’y fait, et entre l’odeur et les microbes, il était temps de trouver une solution. Comme transformer un camion antiémeute en machine anti-pipis intempestifs.
Les dirigeants de ce tank détourné de son usage de base souhaitent rester anonymes, nous savons seulement que l’initiative est dirigée par un nouveau groupe d’activistes auto-baptisé Clean Indian. Croyez bien que lorsqu’ils vous tombent dessus, il y a de quoi être déconcerté.