Surtout que dans la plupart des rues, le trottoir sera nettoyé très rapidement.C'est pas une crotte d'enfant sur un trottoir qui les choque, ça peut se comprendre, non ?
Surtout que dans la plupart des rues, le trottoir sera nettoyé très rapidement.C'est pas une crotte d'enfant sur un trottoir qui les choque, ça peut se comprendre, non ?
Bon, mais alors, souscris-tu à l'explication qui nous est donné que ces gens-là n'avait pas de respect pour toi ?normal vu que j'étais le seul non chinois, et j'ai pas l'habitude de manger des fruits a coté d'un bébé pissant dans une poubelle pleine de pise et de merde
bon j'ai appelé mes grands parents 82 ans, petits fermiers retraités.
je les cites :
-"en 1940 quand on a fuit les allemands, on s'est retrouvé dans une ferme avec des fermiers plutôt "chics" qui n'avaient pas de toilettes, on allait dans la pature et on faisait où on voulait/pouvait. apres la guerre on a été invité au mariage de leur fille, il n'y avait tjs rien de prévu donc 150 personnes qui vont dans la pature...."(ca a bien fait rire ma grand mère)
-"avant 1965 on cultivait comme "au temps de jesus christ", avec aucun matériel"
-"après 1965 et la crédit agricole, on a commencé à prêter et emprunter et on a commencé à avoir du matériel"
-"les communes ont commencé à penser à intaller le tout a l'égout en 1970 environ"
-"notre village a installé le tout a l'égout en 1983 et on a raccordé la ferme en 1985" ("donc toilettes modernes à partir de 1985, avant ça, une planche, un trou dans la plage et ca tombait dans la cave avec le lisier des cochons qui étaient dans l'étable à côté")
-"dans les fermes, la cave était grande mais dans les petites maisons avec de petites caves,les gens allaient, tous les dimanches ou presque, avec une brouette et un tonneau étendre leur "lisier" sur leur potager à l'entrée du village"
-"jamais vu qu'on faisait pisser ou chier les enfants dans la rue" ...
- "mais les hommes pissaient souvent dehors, y en a meme qui ont pissé dehors jusqu'à leur mort après 2000, pour eux c'était bizarre de pisser à l'intérieur"
-"aujourd'hui dans notre village, il reste plus qu'une ferme qui a des wc avec une planche à trou"
voila donc en gros à partir de 1985 on a arrêté de chier dans les caves en france.
et on a jamais fait chier et pisser les enfants dans la rue.
et quand j'ai raconté que des amis chinois font chier leur bébé à même le sol dans leur appartement, ma grand mère a beaucoup ri.
dsl du pavé et un peu du hors sujet mais c'est pour montrer un point de vue des campagnes françaises
je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de respect pour moi, au contraire ils m'ont accueilli chez eux pur fêter la venu du bébé, je dit simplement que nous n'avons pas les mêmes notions d'hygiène et que je ne m'étonne plus de voir pisser les gosses n'importe où.Bon, mais alors, souscris-tu à l'explication qui nous est donné que ces gens-là n'avait pas de respect pour toi ?
Vas-y, témoigne complètement...
je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de respect pour moi, au contraire ils m'ont accueilli chez eux pur fêter la venu du bébé, je dit simplement que nous n'avons pas les mêmes notions d'hygiène et que je ne m'étonne plus de voir pisser les gosses n'importe où.Bon, mais alors, souscris-tu à l'explication qui nous est donné que ces gens-là n'avait pas de respect pour toi ?
Vas-y, témoigne complètement...
c'est une généralisation un peu court il me semble, et des toilettes dans une ferme en 1985, c'est une campagne plus que très profonde qui ne devait plus exister depuis longtemps en France, ou alors très rare !
Pour info:
- En France en 1880 une loi impose le tout à l'égout à Paris,
- En France, dans les campagne, on n'a jamais installé de toilette dans une cave mais plutôt dans un cabanon au fin fond du jardin, ben oui quoi, les odeurs remonteraient dans la maison, sympa l'ambiance ! Au 19eme siecle, oui des paysans vivaient avec leurs vaches dans une pièce contigüe, mais c'était au 19eme.
-
On est bien d'accord, c'était simplement pour te citer un exemple ou je me suis retrouvé un peu con une fois, partant bille en tête, que Paris était plus "clean" que Shenzhen sur plusieurs points... la nuance que je n'avait pas réussi a faire à ce moment venait simplement du fait que par habitude, je ne voyais plus ce qui faisait que Paris était sale et qu'on me l'a fait remarqué en pointant les sacs plastiques et autre chewing gum ou mégot, les odeurs dans le métro... on en revient ainsi sur le "boulot" à faire pour faire changer les comportements et on peut comprendre qu'il faudra du temps.
Il faudrait tester sur le pipi publique alors... d'avance... pas sûr que tu obtiennes le même résultat ;-)
Enfin à voir.. quoi
le syndrome du conte de fée du Paris ville romantique et la triste réalité. ....pas très nouveaux. Ayant bosser 8 ans pour une boîte japonaise, il y avait un spy pour ce genre de désillusion que nos collègues (enfin surtout leur femme) encaisser de pleine face ...certain on souffert de dépression. .je te rejoins sur ce point , ma compagne est allée pour la premiere fois de sa vie a Paris il y a deux mois et la saleté l'a choquée , par correction pour moi elle aborde pas le sujet mais elle a quand meme fait des photos de l'etat de saletés des rues ou du metro , dans un parc , un type assis deux bancs plus loin a meme commencer a se bra..ler en la regardant , du coup je peux plus rien dire sur ici .....
... dans les campagne, on n'a jamais installé de toilette dans une cave mais plutôt dans un cabanon au fin fond du jardin, ....
le syndrome du conte de fée du Paris ville romantique et la triste réalité. ....pas très nouveaux. Ayant bosser 8 ans pour une boîte japonaise, il y avait un spy pour ce genre de désillusion que nos collègues (enfin surtout leur femme) encaisser de pleine face ...certain on souffert de dépression. .
15 ans plus tôt que toi, toilettes planche à trou sur tas de fumier à l'écart de la maison.Il n'a pas generalise du tout, au contraire, il a bien precise que c'etait les propos de ses grands parents a la base.
D'ailleurs, ce qu'il decrit n'est pas exceptionnel, je l'ai vecu moi meme, et ce malgre le fait d'etre ne en 1986...
oui, oui, oui, j'avais bien noté, c'était pour expliquer par ton exemple à ceux qui le ressente comme ça que faire pisser son enfant sur un trottoir n'est pas nécessairement une marque d'irrespect vis-à-vis des autres.je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de...
Cool, cool...on va tout de même pas se chamailler sur le sujet du pipi...Bonjour Wenco,
Désoler je n'avais vu le ton ironique dans ta phrase . Du coup j'ai été un peu sarcastique .
Bonne journée
sans problème !Cool, cool...on va tout de même pas se chamailler sur le sujet du pipi...