C'est intéressant ce que tu dis là, car je ne pensais pas que c'était possible, d'autant plus que je ne pense pas que tu sois "si vieux" que ça, donc tes cours ne doivent pas remonter à beaucoup plus loin que les miens ^^.T'as appris a nager a l'ecole ?
Je me souviens effectivement qu'en France on avait (je ne sais pas si ca se fait encore) des "cours de natation" en primaire, mais personne n'a jamais appris a nager avec leurs cours tout pourri, qui consistait principalement a te balancer a la flotte et a te démerder tout seul.
Donc dans mon cas, c'est bel et bien à l'école dès la 3ème maternelle que j'ai appris à nager ! En 3ème maternelle, j'me souviens, il n'y avait qu'un "Philippe-Henry" qui avait réussi à passer du petit bassin au grand, grrrr ! Ensuite, au cours des 6 années de primaire, on a tout appris : brass, crawl, papillon, apnée, faire le "petit chinois" comme on appelait à l'époque, nager en pyjama, passer des brevets (200 m MAX pour les brevets via l'école), plongeon, etc. avec chaque année 2 séances où on pouvait jouer avec les boudins là, quelle joie :-D.
Les rares amis ou ex-camarades de primaire qui n'ont jamais appris à nager sont : une amie d'origine chinoise qui a été renvoyée en Chine pour être élevée par sa grand-mère jusqu'à ses 8 ans je pense, et ceux "obèses" qui bien entendu s'arrangeaient pour avoir des certificats pour éviter de se faire bully-er par les autres. Bref, ceux qui n'sont pas allés aux cours de piscine ^^".