Oui, il existe probablement de rares filtres faits dans d'autres matieres, mais pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'autre possibilite que la fibre de verre, mon commentaire soulignait juste le fait que le materiau n'avait rien d'exceptionnel a la base puisque beaucoup de filtres sont faits ainsi. (je n'invente rien, la preuve: HEPA filters are composed of a
mat of randomly arranged fibres.
[4]The fibres are typically composed of
fiberglass and possess diameters between 0.5 and 2.0
micrometers.)*
Blueair utilise par exemple des filtres en polypropylène...
Ok sur le fait qu'un ioniseur integre provoque de l'ozone, pas vraiment ok sur le fait que des filtres pretraites en produisent (ou alors en quantites insignifiantes).
Je suis d'accord avec vous, j'avais d'ailleurs rectifié l'information.
Ok, donc c'est a priori si je comprends bien un capteur de poussiere laser et non IR.
Probablement pas la meme precision que les ambassades americaines tout de meme, a la limite peut etre une sensibilite comparable a un systeme dylos.
Il n'est pas necessaire d'avoir une precision incroyable de toutes facons mais vous devriez peut etre rester modestes sur les performances de votre capteur.
Je vous remets le lien de la page où vous trouverez le graphique comparatif entre les résultats de mesure des capteurs de l'ambassade américaine de Pékin et ceux qu'affichent aura.
Je vous rappelle que les capteurs de l'ambassade coûtent en moyenne 600 000 RMB et vu les résultats que notre appareil affiche, ce n'est pas de la prétention que de mettre en avant son efficacité.
Lien retiré
Sinon, votre logo "swiss made" est peut etre legal (meme si j'en doute un peu du point de vue de la legislation chinoise), mais ce n'est pas franchement honnete vis a vis de vos clients. Je sais bien qu'en Chine ca passe et que beaucoup de boites l'ont fait avant vous et le feront apres vous mais il n'empeche que c'est pas terrible d'un point de vue ethique. Vous mettriez "designed in switzerland" ce serait plus honnete, moins controverse et probablement tout aussi efficace au niveau de l'impact marketing.
Merci en tout cas pour avoir fait l'effort de me repondre.
Je me suis exprimée longuement sur le sujet du "Made in Switzerland" et je réitère mes propos en affirmant que le produit respecte toutes les normes et remplit toutes les conditions exigées par la législation suisse pour pouvoir être labellisé.
Que vous ne trouviez pas ça éthique n'a pas à entrer en ligne de compte, c'est un tout autre débat.
Bon courage et bonne chance pour votre projet en tout cas, esthetiquement parlant le purificateur n'est pas trop mal meme s'il ne vaut pas mon fabuleux systeme DIY bien sur.
Je vous remercie!
*source:
https://en.wikipedia.org/wiki/HEPA