Peux tu me dire ou tu as achete ton filtre a charbon, as tu un lien internet ou une photo? Ca m interesse pas mal de m en procurer un.
Un exemple ici : http://detail.tmall.com/item.htm?sp..._id=&am_id=&cm_id=140105335569ed55e27b&pm_id=
Peux tu me dire ou tu as achete ton filtre a charbon, as tu un lien internet ou une photo? Ca m interesse pas mal de m en procurer un.
Bonsoir a toutes et tous
Le choix de notre installation dans une ville ou province depend quand meme de nos propres personnes , bien sur certains argumenterons en mettant le " boulot " en avant ,c'est clair que ce n'est pas evident !!
Ok Shanghai ca brille c'est pleins de loisirs et de tentations et il y a des jobs ,mais a quel prix !!
Beijing c'est la capitale c'est prestigieux on s'amuse bien il y a des jobs aussi , mais on ne voit pas a 2 m certains jours !!
De mon cote je suis a Zhangmutou entre Dongguan (15mn) et Shenzhen (20mn ) a 1 H 45 de Hong Kong central ," Oui je sais c'est la campagne "ce n'est pas tres rigolo pour des jeunes , mais c'est on ne prend pas une syncope en sortant de chez soi et nous ne sommes pas obliges de ressembler a des travailleurs de centrales nucleaires pour se proteger de la pollution !!
J'ai garde mon logement a HK , mais croyez moi que je suis le plus clair de mon temps dans mon bled !!
Et sur la question de quitter la Chine , vivre a Jinan par exemple je pars en courant ,mais alors tres vite !!!
Bonjour Lafoy,
Meme dans votre "bled", vous en prenez quand meme... Moins que... et plus que... Aujourd hui, AQI 150 pour vous, soit 3 fois plus que le seuil d urgence pour la France par exemple. Il y a 2 jours, un niveau egal a shanghai aujourd hui... Et pourtant, chez vous c est l "ete" et la "campagne".
La mesure la plus proche sera Dongguan il me semble ;-)Bonsoir Harakirikou
Oui je ne pretend pas que ce n'est pas pollue egalement mais rien de comparable a Shanghai ou Pekin , et attention je suis a 30 km de Dongguan ! Si tu as l'indice de mon bled je suis prenneur ...
Non pas trouve, mais trop cherche non plus... Je regarderais sur des sites chinois, avec le recul necessaire quand aux resultats... Si c est comme les temperatures, l indice risque de se bloquerBonsoir Harakirikou
Oui je ne pretend pas que ce n'est pas pollue egalement mais rien de comparable a Shanghai ou Pekin , et attention je suis a 30 km de Dongguan ! Si tu as l'indice de mon bled je suis prenneur ...
Merci Ludovico
A Dongguan c'est 157
Shanghai c'est 400 environ
http://aqicn.org/city/shanghai/xuhuishangshida/
Et il y a deux jours c etait l inverse... Enfin presque
Merci Ludovico
A Dongguan c'est 157
Shanghai c'est 400 environ
http://aqicn.org/city/shanghai/xuhuishangshida/
Belle vue pour faire un Barbecue ;-)C'est normal il y a 2 jours Barbecue a la maison , ceci explique cela !!!
Belle vue pour faire un Barbecue ;-)
Par contre, il est de notoriété publique qu'en Chine il est bon de faire un barbecue muni de son passeport ! c'est bien connu, on a toujours tendance à mettre la faute sur les Ouighours ;-)
C'est marrant çà, je me fesais la même reflexion il y a 10 minutes...Je me marre tout seul en imaginant nos compatriotes en metropole qui nous lisent sur le forum " On met des sacs plastiques autour de nos chaussures et des matelas pour obstruer les fenetres car il fait si froid " "Le boeuf c'est du rat , cuisine avec l'huile récuperee dans les egouts " et en plus on va tous mourir asphyxies ou d'un cancer des poumons !!! Bienvenu(e) en Chine !!
Je me marre tout seul en imaginant nos compatriotes en metropole qui nous lisent sur le forum " On met des sacs plastiques autour de nos chaussures et des matelas pour obstruer les fenetres car il fait si froid " "Le boeuf c'est du rat , cuisine avec l'huile récuperee dans les egouts " et en plus on va tous mourir asphyxies ou d'un cancer des poumons !!! Bienvenu(e) en Chine !!
Surtout que pour certains il en faut guere plus pour les effrayer... Manque plus qu un petit scandale de la grippe aviaire pour les achever ou decourager de venir
A ce propos, chers compatriotes, la volaille dans les marches de Shanghai, en tout cas ceux que je frequente, est toujours interdite a la vente.