Le coup des mouchoirs, c'est sûr c'est crade, mais est-ce que ce qui sort de ton nez est vraiment plus propre? (quand on a un gros rhume et qu'on se mouche toutes les trois minutes).
Je suis mitigée, je t'avoue que je ne sais pas quel serait la meilleure tactique.
Si on part du principe qu'on considère la morve comme sale et dégoutante, c'est mieux de l'expulser de son corps sans y toucher comme certains chinois savent le faire si bien ? Ou de l'expulser dans un support absorbant quitte à entrer en contact avec les doigts et quitte à être contraint de continuer de se balader avec dans sa poche si pas de poubelle à proximité ? Très honnêtement, j'ai l'impression que la tactique chinoise est finalement logique et "naturelle" même si on peut considérer que les Chinois en faisant ainsi partagent leur crasse avec les autres (mais je pense que c'est quand même + propre d'avoir un crachat/morve sur le trottoir à l'air libre, qu'une personne qui a les mains en poche (remplie de mouchoirs) et qui te sers la main pour dire bonjour ensuite ...).
Le coup des pantoufles, un truc que je me suis toujours demandé: tous les combien de temps les lavent-ils? C'est bien joli d'avoir des pantoufles mais c'est exactement le genre d'endroits où les bactéries se développent... En reliant ça à la thématique du lit, est-ce plus propre de mettre des pantoufles que de marcher pied nus avant d'aller au lit? Sur le sol il y a effectivement des bactéries, mais dans la pantoufles bien humide et chaudes, ça doit pas être bien mieux...ou je me trompe?
C'est intéressant, je ne sais pas trop leur utilisation de pantoufles sur une année : avec ou sans chaussette, pantoufles type "poils synthétiques" (comme les peluches) ou plastique ? Ouvert comme des slashes ou des tongs ou fermées ? Je n'ai perso jamais lavé mes pantoufles
-S) mais jamais vu de biofilm s'y développer. En même temps, je transpire excessivement rarement dans mes pantoufles, si j'ai trop chaud je les retire, pas comme les chaussures que tu gardes au pied quasiment en continu et qui sont souvent bien fermées.
Donc je ne pense pas que les pantoufles soient nécessairement des nids à crasses et suffisamment humides pour que les bactéries s'y développent, peut-être des moisissures mais ça se voit un moment, enfin ça dépend surement des utilisations. Je ne m'en fais pas trop à ce niveau là avec les pieds tout secs de mon chéri haha.
Pareil pour la vaisselle, la dernière fois j'ai pris l'initiative de faire la vaisselle: pas de produit ; je demande: ah bah non, c'est pas gras donc pas besoin. (ça se défend cependant...).
Tout à fait d'accord, c'est autant idiot d'utiliser systématiquement la grande artillerie, mais je pense que leurs raisons de ne pas utiliser de produits n'est pas toujours pertinentes. Enfin je pense que pour les bases, je pense que c'est bien acquis et compris, qu'on ne coupe par exemple par un truc sur lequel on vient de couper de la viande crue.
En parlant de viande, c'est pareil pour vous ? Mon chéri ne SUPPORTE PAS de cuire un poulet sur lequel il y a encore des poils/plumes ou leurs racines, là ... Il faut absolument qu'il retire tout à la pince à épiler ... Alors que la solution évidente semble d'être de ne pas manger la peau (ce que j'ai toujours fait) xD ? Pareil pour le sang, il lui est non seulement impossible d'envisager d'avaler 1 µL de sang (même boeuf), mais aussi impossible d'accepter de CUIRE un truc s'il voit du sang avant (donc il bout la viande une fois d'abord avant d'en faire autre chose). Je ne cuisine pas donc je ne sais pas si c'est un truc que tout le monde fait ?
Après, les nerfs, les tendons, les veines, les cartilages, les morceaux d'os, etc. ça ne le gêne pas du tout xD.
ElodieX a dit:
Ah et le dernier truc qui me fait rire: est-ce qu'à vous aussi on vous a demandé d'eplucher les raisins avant de les manger car la peau est trop pollulée? xD
Par contre, ça jamais ^^". J'ai l'impression que le côté "pesticides" n'existe pas chez eux à la campagne, du genre leur produit est bien + sain et naturel qu'ailleurs (CF : un autre topic). Là ils ont la bonne attitude je trouve avec le coup du "c'est dans la peau qu'il y a toutes les vitamines", et limite "au plus c'est amer, au mieux c'est bon pour la santé". Au contraire, c'est plutôt moi qui fait des chichis là
.
Ex : les bananes, une fois mangée, il continue en raclant la peau intérieure et en mangeant tous les "fils" que je ne supporte pas xD.
Pareil pour les mandarines, au + il y a des fils blancs, au mieux c'est, alors que moi je retire tout et parfois même la mini peau qui entoure la tranche de mandarine :-S xD.
Sinon globalement, je trouve qu'ils sont quand même beaucoup plus dans l'optique "santé" "propreté" que nous, mais manquent un peu de connaissances pour avoir les vrais bons gestes (ni exagérés, ni insuffisants) et se reposent peu trop sur les traditions/habituelles/flemme. Bref, au final, ils sont un peu comme nous quoi, sauf que nous on est + axé "plaisir" que "santé" je trouve.
Genre comme le signale un membre + haut, on n'est pas mieux à tout désinfecter, aseptiser exagérément juste pour l'esthétique, ou de sortir les antibiotiques quand on attrape un virus
...