Je comprends en parti l'état car il y a des gens irresponsables dans notre société qui ferait courir le risque à tous de mourir bêtement car "Les vaccins c'est pas bien" même si cela sauverait tout le monde. C'est comme ça c'est tout, les gens sont cons.
L'obligation est une solution pour que ces gens "cons" voient leur choix retiré et que la société puisse allez mieux dans un sens. Ce n'est pas parfait certes, mais la démarche est logique. Même si la réduction des soins est le principal motif, car lors d'une épidémie ce sont les docteurs/hopitaux/secu qui payent tout. Avec un vaccin qui réduit la taille de l'épidémie on gagne des sous, Avec un vaccin obligatoire on l'a réduit encore plus.
Raisonnement économique censé.
Et la boucle est bouclée.
Pour "les élites", les gens sont cons y'a rien à y faire.
Pour les gens, l'état est pourris on y peut rien.
Donc en cas de pandémie, on crèvera tous avec en plus la conviction pour les uns que c'est à cause des cons et pour les autres à cause des pourris.
Super !
Bon revenons à du concret.
Source :
https://www.mesvaccins.net/web/news/6140-couverture-vaccinale-en-france-en-2014-un-bilan-contraste
Je choisis mes extraits et donne mon interprétation, c'est pas objectif.
extrait 1 :
"En population générale, la couverture vaccinale contre l'hépatite B des enfants de 24 mois a fortement progressé ces dernières années. Elle atteint 78 %, alors qu'elle n'était que de 47 % dans la cohorte des enfants nés en 2008."
extrait 2 : Rougeole-Oreillons-Rubéole
"Toutefois, on observe une tendance à l'augmentation du taux d'enfants ayant reçu une seule dose : 90,5 % dans la cohorte d'enfants nés en 2012, 89 % pour ceux nés en 2008."
Des progrès impressionants SANS politique d'obligation… Donc "les gens sont cons", mais ils essayent en général de faire au mieux pour leurs gosses.
extrait 3 :
"L'analyse des données vaccinales des enfants âgés de 24 mois, nés en 2010, ayant reçu un schéma complet (3 doses en primo-vaccination et un rappel, suivant le calendrier vaccinal en vigueur en 2012-2013), indique une couverture vaccinale de 91 % contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Cette valeur est très proche de l'objectif de santé publique correspondant (95 %)."
Dire que 91% est très proche de 95%… numériquement, ça fait illusion, mais concrètement on a un véritable chantier à entreprendre. Il n'y a aucune chance quand on s'approche des 100% que les améliorations se fassent "par hasard".
Alors quel est le plan pour résoudre ce problème ?
Rendre les autres vaccins obligatoires est-il une solution ?
Pour les vaccins non obligatoires, les gens cons arrivent à faire des progrès tous seuls. L'urgence est-il de leur forcer la main pour prétendre y être arrivés à leur place?
Ce que "moi président" (LOL) j'aurais fait, c'est mettre en place la vaccination dans les écoles par la médecine scolaire afin d'atteindre les objectifs fixés.
Ce que "lui président" (re-LOL) a fait, c'est : 95%, on y arrive pas. Alors on va dire que maintenant, c'est plus 3 vaccins mais 11. On y arrivera toujours pas mais on s'en fout, c'est à cause des gens cons, y sont con on y peut rien.
Et comme de toute façon, ces cons faisaient déjà de mieux en mieux, ben le peu de mieux qu'ils continueront à faire, ça toujours ça dans notre bilan.
Nous on gagne, eux, on s'en cogne. Il y aura toujours des râleurs mais c'est bon pour nous on poura montrer notre fermitude (surtout qu'ils sont pas bien nombreux et un peu bébêtes). Voilà voilà voilà.
L'objectif ? Rho ben c'est pas important, ça. Y faudrait quand même pas qu'on ait des frais. L'économie, la dette, toussa toussa.