... et surtout que ce soit applique a tous.
Dans la mesure du possible...
... et surtout que ce soit applique a tous.
Bonsoir,Et t'es pas obligé d'utiliser un V-P-N (qui marche pas) pour surfer sur internet, tes messages sont pas supprimés, tu peux acheter un bouquin politiquement "immoral" etc..
C'est faux en fait. Il existe dans de nombreux pays occidentaux le délit de négationnisme, qui est parfois puni par des peines de prison.C'est pas juste de simples concepts. En occident tu ne vas pas en taule pour le simple fait d'etre en desaccord, de defendre des droits ou d'exprimer une opinion contraire a celle dictee par ton organisme etatique. Si tu ne vois pas la difference, sors ta tete de l'orniere dans laquelle elle se trouve et retire tes oeilleres.
Je connais plusieurs chinois qui ont mis leur enfant à l'étranger pour étudier et aucun ne l'a fait pour "la supériorité de la démocratie". Il y a beaucoup de francais qui partent étudier aux USA également et ne le font pas non plus pour cette raison et quid des francais partant en chine, c'est pour la "supériorité du PCC" ?
Bref c'est le problème de tous ces bouquins idéologiques d'un coté comme de l'autre, les gars qui les écrivent sont vraiment dans leur bulle et finissent par raconter n'importe quoi...
C'est pas juste de simples concepts. En occident tu ne vas pas en taule pour le simple fait d'etre en desaccord, de defendre des droits ou d'exprimer une opinion contraire a celle dictee par ton organisme etatique. Si tu ne vois pas la difference, sors ta tete de l'orniere dans laquelle elle se trouve et retire tes oeilleres.
Je pense que l'auteur pourrait te demontrer assez facilement qu'il n'aurait pas risque la taule ni l'assignation a residence pour les faits qui lui ont ete reproches s'il avait ete en Occident. Si ca fait de l'occident une zone libre a ses yeux, je vois mal comment tu pourrais lui donner tort.
Et c est particulierement desagreable d ailleurs... Et contre productif.Pareillement j'ai l'impression qu'il se crée une position du "par opposition de principe" ; je n'aime pas le système français donc je vais par défaut mieux apprécier le système Chinois.
désolé, mais je ne peux pas laisser passer une énormité pareille, à savoir renvoyer dos à dos la "censure" occidentale et la chinoise comme sil elles étaient, en gros, équivalentes.Bonsoir,
- Internet bloqué: c'est majoritairement pour des raisons commerciales (i.e ne pas utiliser les outils américains ).
En Europe nous utilisons majoritairement des outils orientés (type google), pour nous aider à trouver les "bonnes informations"
- Les messages ne seront pas supprimés mais tracés par la NSA/service de renseignements locaux...et en cas de gros dérapage surement une action.
- On peux acheter un bouquin politiquement immoral, mais pour 99% des gens ce sera parmi la sélection des bouquins édités, subventionnés et promus par le système.
Donc ok, on a une liberté de parole mais la liberté de conscience est plutôt un illusion...c'est juste la méthode qui varie mais la finalité est la même (harmonisation de la source ou harmonisation du lecteur...)
Rémi
Qui parle du Monde libre? Meme pas l auteur qui repond a une question d un journaliste qui elle est dans l opposition chine/Monde libre.
Qui est la question du journaliste...En quoi est-il, ainsi que vous l’écrivez en conclusion, « vital que les peuples occidentaux et les autres nations libres comprennent que c’est rien de moins que leur démocratie et leur style de vie qui sont en jeu »
C'est bien de ça dont il est question, il me semble.
Reponds aux questions...Bon, je vais arrêter là parce que j'ai l'impression de causer à un mur. Au plaisir.
Bonsoir,désolé, mais je ne peux pas laisser passer une énormité pareille, à savoir renvoyer dos à dos la "censure" occidentale et la chinoise comme sil elles étaient, en gros, équivalentes.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il y a un monde de différence entre la NSA (ou la DGSE) qui peut savoir que je visionne la recette des crêpes de ma grand-mère sur youtube, et le PCC qui m'empêche de visionner la recette des crêpes de ma grand-mère sur youtube.
Et puis sous-entendre que Google est un outil "orienté" qui empêcherait d'avoir accès à des infos critiques au même titre que le GFC, là aussi c'est vraiment très très très tiré par les cheveux. Juste comme ça pour rire, je viens de faire quelques petits tests sur Google pour voir si je peux lister et accéder à des sites marxistes, altermondialistes, anti-américains, lepenistes, d'extrême-gauche, d'extrême droite, ultra-libéraux ou ultra-étatistes...Eh bien aucun problème: j'ai, à chaque fois quelques centaines de liens bien fournis. Alors c'est sur qu'il doit y avoir quelques sites Djihadistes ou pédophiles qui sont passés à la trappe, mais à part ça, l'éventail est gigantesque (par ex., si tu cherches "Belgrade Chine embassy US bombing", tu tombes sur 80120 (!) sites qui parlent en long et en large de l'évènement). J'ai comme l'impression que l'éventail est beaucoup (beaucoup) plus réduit derrière le GFC
eh non, je l'ai faite depuis Paris, en plein chez le Grand Satan OccidentalBonsoir,
Le GFC ne bloque que les gens qui ne veulent pas se poser de question (la preuve tu as fait tes recherches Google depuis la Chine).
.
Discours très très habile du point de vue de la rhétorique, arrivant à, en fait, ne jamais parler de démocratie (bon, c'est pas une grande surprise non plus).En fait, pas besoin des medias occidentaux pour parler democratie... L Assemblee Populaire de Chine s en charge:
NEW YORK (Nations Unies), 1er septembre (Xinhua) -- Le président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine, Zhang Dejiang, a appelé lundi à construire un monde plus juste et plus démocratique lors de l'ouverture de la 4e Conférence mondiale des présidents de Parlement, tenue au siège des Nations Unies.
http://french.xinhuanet.com/2015-09/01/c_134576920.htm
C'est faux en fait. Il existe dans de nombreux pays occidentaux le délit de négationnisme, qui est parfois puni par des peines de prison.
Attention, je ne dis pas que l'existence de ces délits sont ou ne sont pas justifiés, mais oui il existe bel et bien des situations où on peut "aller en taule pour le simple fait d'être en désaccord ou d'exprimer une opinion contraire à celle dictée par ton organisme étatique" en occident.
Démocratie = pouvoir du peuple. Il est où le pouvoir du peuple ?
La France tient à jour une liste de personnalités à faire assassiner (dont Bachar Al Assad)
Il faut, à un moment donné, être capable de dépasser l'histoire-géo telle qu'enseignée au collège.
Moi, je ne suis pas en train de te dire que la Chine est une démocratie. Ni même qu'elle est au même niveau de l'Europe sur le plan des libertés. Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas mon propos. Ce que je veux dire, mais personne ici n'est disposé à l'entendre, c'est que parler du "monde libre" en opposition à la Chine n'a absolument aucun sens. L'occident a du sang sur les mains et ne devrait en aucun cas être érigé en modèle universel ni en détenteur de LA morale.
En fait, tu fais comme l'auteur. Tu pars d'une vision idéalisée de l'occident qui ne correspond pas du tout à la réalité.
Ouais parce que c'est tout a fait la meme chose, bien sur....
T'as pas l'impression d'etre un peu de mauvaise foi pour le coup non?
Ca represente combien de condamnations par mois deja? Les geoles europeennes doivent etre debordees avec toutes ces condamnations j'imagine
Je trouve egalement injustifiable le fait qu'on puisse etre condamne pour ce truc stupide, mais a un moment donne faut quand meme etre un peu pragmatique: entre ces deux systemes il y en a un moins bien que l'autre a ce niveau. Dire que X est moins bien que Y ne veut pas dire que Y est genial et parfait... Ca veut juste dire que Y>X pour ce critere precis. point barre.
Y dit qu'il a plus de genou.
Ah, tu m'apprends un truc tiens. Tu as un lien vers cette liste?
Merci.
Huhuhu, l'argument du "gars sans education qui est reste dans sa bulle", le cassage supreme.
Comment crois tu avoir ete "capable de depasser l'histoire-geo telle qu'enseignee au college"? Grace a ton propre reseau d'informateurs et d'espions mis en place dans la clandestinite au risque et peril de ta vie ou bien simplement en etant tombe plus ou moins par hasard sur des sites deja beaucoup consultes sur google?
Je vote pour la reponse 2.
Personne ne l'erige en modele universel ou en detenteur de la morale. A vrai dire y a que toi qui le fait.
C'est peut etre ca, oui. Ou alors c'est peut etre le fait que tu n'as tout simplement pas compris le fait que comparer un systeme avec un autre n'implique par necessairement que l'un des deux systemes doive etre un modele absolu de perfection pour etre superieur a l'autre sur un critere particulier. C'est possible aussi, d'ailleurs je vote pour cette reponse.
Ce que l article semble oublier... Nous sommes en etat de guerre face a L EI et le terrorisme.Un source concernant la liste : http://www.wsws.org/fr/articles/2015/aou2015/assa-a20.shtml