la mienne dit toujours "c'est chaud" / "c'est froid" au lieu de "il fait chaud" / "il fait froid" ... depuis 5 ans de vie commune déjà ... j'ai eu beau lui répéter, rien n'y fait
j'arrive pas vraiment non plus à lui expliquer le pourquoi du comment
De mon côté, j'ai plutôt eu droit à des "je suis chaud" pour dire "j'ai chaud" xD ! (et y a longtemps, des classiques "je suis 22 ans")
Vendredi passé, fin de journée, il drache (= pleuvoir) à mort, moi et une amie on covoiture et on décide d'aller chercher mon homme à son boulot (pour lui éviter de prendre le train). Pour X raisons, il vaut quand même mieux qu'il prenne le train jusqu'à une gare intermédiaire sur le chemin, l'info passe mal, il laisse passer son train et nous attend à la mauvaise gare ... Le temps qu'on pige qu'il n'est pas au bon endroit, etc. bref, le pauvre aura attendu 1h sous la pluie.
Au moment où je l'engueule car il n'a pas pris son train, il se justifie en disant "mais je suis
tombe, et je suis tout mouille".
Donc j'imagine la scène, il s'est dépêché pour avoir le train, mais il a glissé et est tombé à terre, genre dans une flaque, s'est fait super mal, est trempé, et a donc loupé son train qui lui est passé devant les yeux ...
Quand on arrive à la bonne gare, je sors super inquiète et paniquée, mais hein ? On dirait qu'il n'a rien ...
En fait, il voulait dire "mais je me suis
trompé" et pas je suis tombé, pour dire qu'il n'avait pas compris qu'il devait prendre le train et nous attendre à l'autre gare ...