[*réaction immédiate* purée il est trop beau je veux mon précieux trop swag too bioutiful]j'ai trouvé le parfait presse papier pour @Pfedac
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.108.vXRvSG&id=40840285266&abbucket=13
mmmmm je me suis dit zut elle a raison[*réaction immédiate* purée il est trop beau je veux mon précieux trop swag too bioutiful]
Hum... oui effectivement c'est un très joli presse papier, bizarre que Saturne soit verte et qu'il n'y a pas Neptune...
[M'en fiiiiiiiiicheuh!!!! Veux !!!!!]
Merci parapluie.
[Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa]
[*réaction immédiate* purée il est trop beau je veux mon précieux trop swag too bioutiful]
Hum... oui effectivement c'est un très joli presse papier, bizarre que Saturne soit verte et qu'il n'y a pas Neptune...
[M'en fiiiiiiiiicheuh!!!! Veux !!!!!]
Merci parapluie.
[Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa]
je ne me rappelle pas de ton pseudo orthographié de cette manièrePfedac, est-ce que quelque part en ce bas monde on peut admirer un système solaire à l'échelle ? (sérieusement)
je ne me rappelle pas de ton pseudo orthographié de cette manière
t'as la crève?
Système Solaire interne (jusqu'à Neptune quoi), oui, il y a un parcours pour ça à l'Observatoire de Meudon, sauf qu'il se fait régulièrement vandalisé donc les remplacements des planètes sont de moins en moins fréquents. Mais il faut beaucoup de place hein. Si par exemple La Terre fait 0.5 cm de diamètre, la distance Soleil-Neptune sera, à l'échelle, à environ 1.8 km. La matière à l'échelle de l'infiniment petit c'est surtout du vide, quand on va aux grandes échelles c'est surtout du vide aussi.Pfedac, est-ce que quelque part en ce bas monde on peut admirer un système solaire à l'échelle ? (sérieusement)
Eh oui, combien de futurs Einstein ou Marie Curie tombés à cause de la crasse entreposée entre les oreilles de certains "représentants de l'ordre"?
Eh oui, combien de futurs Einstein ou Marie Curie tombés à cause de la crasse entreposée entre les oreilles de certains "représentants de l'ordre"?
J'aime bien. C'est assez mignon.j'ai trouvé le parfait presse papier pour @Pfedac
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.108.vXRvSG&id=40840285266&abbucket=13
_Parce que c'est un projet très complexe et qui a été mal géré aussi bien dans la phase préliminaire que celle de développement et que le Congrès et la NASA ont joué au plus con et ont tous les deux gagnéHa tiens pendant que j'y pense, j'ai deux questions pour notre pfedac :
- pourquoi le projet de télescope spatial James Webb avance-t-il si lentement ?
- pourquoi son budget enfle-t-il à ce point ?
- pourquoi il va pas faire d'images dans le spectre visible comme Hubble ?
Plus de détails sur ce gachis terrible de pognon pour un des meilleurs projets en cours pour un instrument qui restera sans doute dans l'Histoire des Sciences: http://scienceblogs.com/startswithabang/2011/09/08/how-the-us-government-chose-to/ (je conseille aussi les commentaires pour rééquilibrer un peu et voir que l'équipe elle-même a été très franchement médiocre dans sa gestion)
Ouais enfin, le 800M$ était trèèèèès clairement faux... personne n'y a jamais cru. Le gros problème du spatial, c'est que les budgets sont systématiquement conçus en supposant qu'il n'y ait AUCUNE difficulté en cours de route, ce qui bien sûr n'arrive jamais et fait donc systématiquement augmenter les budgets finaux. Mais là, sur le JWST, c'est très clairement un emballement de la machine comme on n'en a jamais vu. Les sondes spatiales n'ont pas le choix elles doivent être à l'heure pour ne pas rater les fenêtres de lancement, mais les télescopes c'est pas tout à fait la même chose, c'est comme ça que GAIA a eu 2 ans de retard et a explosé son budget de 16%... ce qui est tellement ridicule en comparaison...Les proportions sont ahurissantes. Quand tu vois qu'en 2002 ils annonçaient 800 millions de budget pour un lancement en 2010...
(extra les photos !)
(en english) http://io9.com/80-of-americans-support-mandatory-labels-on-foods-cont-1680277802
80 % des ricains favorables à un étiquetage obligatoire des aliments contenant de l'ADN.