Trop d'impôt tue l'impôt et l'économie : on connaît la chanson... L'écotaxe au sens qu'elle devait encourager d'autres moyens de transport plus écologiques, pourquoi pas. Son tord est de tomber au plus mauvais moment en Bretagne.
Certains parlaient samedi dernier de rebellion, d'autres de révolution (les bonnes rouge...), mais quand on voit qui menai(en)t le mouvement, on peut aussi se poser des questions (sur les objectifs, sur la forme...). Il y a un (des) problème(s) en Bretagne, et tous ne sont pas de la faute de Paris.
Sinon, quant au problème de la dette, de la politique gouvernementale... rien de neuf depuis 30 ans... Je veux bien de la démocratie, mais quand un politique ne risque aucune autre sanction que de ne pas être réélu alors qu'il a mal géré l'argent public, faut pas s'étonner ! A un moment, il faut rendre des comptes : ils sont payés pour assurer le bien du pays, pas l'inverse...
Le gouvernement a reculé, l'écotaxe va se faire oublier, les légumiers trouveront une autre crise à se mettre sous les roues des tracteurs, le déficit de l'état va continuer de croître, le français va continuer à ne pas être content, mais continuera aussi à voter pour les mêmes... vous pariez?