ah, une p'tite insulte ça fait toujours du bien, ça détend.Pfoulala... je corrige pour monsieur Casse-burnes : « C'est Roissy-Charles de Gaulle, gros ! »
C'est vrai que les nazis ne souriaient pas sur les photos.typiquement le type de sujet qui convergera vers le godwin point.
C'est vrai que les nazis se souriaient pas sur les photos.
Très intéressant Mike.Selon un sondage en ligne de 18235 personnes provenant de 17 pays.
Meme si les chinois sont assez partagé (41% pensent que le monde va mieux, 33% pense l'inverse), ils sont de loin les plus optimistes. Surtout quand on compare avec les français, les plus pessimistes.
On remarque aussi qu'à Hong-kong, c'est pas la joie non plus.
Voir la pièce jointe 79751
source : Lien retiré
De toute façon, c'est bien connu, la sinistrose en France est un sport National, comme en témoigne la consommation d'anxiolytiques une des plus élevées au monde...
Honnêtement, je pense que les Français sont beaucoup plus pessimistes que les Allemands. Tu verras très rarement les Allemands voir systématiquement le côté négatif d'un évènement ou de n'importe quoi d'autre.Je ne pense pas que les Français soient si pessimistes que ça, comparé aux Allemands du moins.
Honnêtement, je pense que les Français sont beaucoup plus pessimistes que les Allemands. Tu verras très rarement les Allemands voir systématiquement le côté négatif d'un évènement ou de n'importe quoi d'autre.
Certains Allemands sont peut-être autant déprimés, mais ça c'est quelque chose de différent.
OK, disons que je suis à moitié Allemand, que l'allemand est ma langue maternelle, que l'essentiel de ma famille est en Allemagne et que j'y ai également vécu très longtemps. Mon expérience a toujours été que, à situation comparable, les Allemands n'ont pas ce "talent" inné des Français pour quasi-instinctivement voir "ce qui cloche". Et pour ce qui est de la confiance en leur Etat ou leur système, là je dirais qu'il n'y a pas photo...les Allemands feraient même un léger complexe de supériorité.J'ai vécu plus de 3 ans en Allemagne, je peux t'assurer que les Allemands sont bien plus pessimistes que les Français. À l'époque, malgré le taux de chômage dérisoire, leur système éducatif somme toute performant, les conditions de travail bien meilleures qu'en France, ils se montraient très inquiet envers l'avenir, et ce sans réelle raison.
Ils regardaient ce qui se passait en France, et se disaient "Pourvu que ça n'arrive pas chez nous!"J'ai vécu plus de 3 ans en Allemagne, je peux t'assurer que les Allemands sont bien plus pessimistes que les Français. À l'époque, malgré le taux de chômage dérisoire, leur système éducatif somme toute performant, les conditions de travail bien meilleures qu'en France, ils se montraient très inquiet envers l'avenir, et ce sans réelle raison.