Et je serais surpris que cela arrive ....!... en violence urbaine , pillages , etc ..... pas encore le cas à HK
Et je serais surpris que cela arrive ....!... en violence urbaine , pillages , etc ..... pas encore le cas à HK
J'avoue, ca serait un drôle de kiffe ça !Sous les pavés , la plage ?
Voir la pièce jointe 56420
7pm: A Chinese Foreign Ministry spokeswoman warned the United States and other foreign nations to stay out of Hong Kong's affairs, saying the issue is China’s internal affairs.Bonjour Xml
Je pense surtout qu'une fois le calme revenu , les voitures americaines et le reste en Chine vont subir le meme sort que leurs homologues japonaises . Il risque d'y avoir du bris de vitrine de Mc Do et de KFC dans l'air , dans mon entourage immediat ce sont les americains responsables de tout ca !
Faites un petit sondage autour de vous !
On entends rien sur les grandes chaines nationales à ce sujet.Depuis de longues années, la presse occidentale guette comme le campeur l'étincelle censée déclencher la révolution en Chine. Il est donc normal qu'elle donne plus d'importance à ces évènements qu'ils n'en ont en réalité. Ce n'est pas la première fois que des Hongkongais défient le pouvoir central et, jusqu'à présent, ça n'a jamais dégénéré en bain de sang.
Il est aussi stupide de penser que ces évènements seraient téléguidés par les américains. Dans un sens, c'est aussi raciste puisque cela supposerait que les Hongkongais sont influençables et incapables de penser par eux-mêmes.
Depuis de longues années, la presse occidentale guette comme le campeur l'étincelle censée déclencher la révolution en Chine. Il est donc normal qu'elle donne plus d'importance à ces évènements qu'ils n'en ont en réalité. Ce n'est pas la première fois que des Hongkongais défient le pouvoir central et, jusqu'à présent, ça n'a jamais dégénéré en bain de sang.
Bonsoir PandaDepuis de longues années, la presse occidentale guette comme le campeur l'étincelle censée déclencher la révolution en Chine. Il est donc normal qu'elle donne plus d'importance à ces évènements qu'ils n'en ont en réalité. Ce n'est pas la première fois que des Hongkongais défient le pouvoir central et, jusqu'à présent, ça n'a jamais dégénéré en bain de sang.
Il est aussi stupide de penser que ces évènements seraient téléguidés par les américains. Dans un sens, c'est aussi raciste puisque cela supposerait que les Hongkongais sont influençables et incapables de penser par eux-mêmes.
Là, quand même, ça ressemble beaucoup à un tournant dans l'histoire de HK. Si la réforme électorale passe, adieu Berthe.
On entends rien sur les grandes chaines nationales à ce sujet.
Entre ça, les pays islamique, Ebola, Europe de l'Est,...l'Etat fait tout pour inciter les Francais à visiter la France !! ! Malin !Peut être utile, surtout que l accès au site est assez lent...
Message consulat de France HK/MACAU
"Compte tenu des manifestations en cours, il convient de faire preuve de prudence dans les quartiers de Central, Admiralty, Causeway Bay et Mong Kok. Il est fortement recommandé d’éviter les attroupements.
Consulat :
Le Consulat fonctionne normalement mais l’accès est difficile ce lundi 29 septembre 2014. Il n’est possible que par la station de métro MTR Admiralty ou à pied.
Les transports en commun sont perturbés : avant tout déplacement, il est recommandé de consulter les sites internet :
Transport Department : http://www.td.gov.hk/en/home/
MTR : http://www.mtr.com.hk/en/customer/main/index.html
Lycée Français :
Le transport scolaire est très perturbé. Les cours sont suspendus pour la journée du 29 septembre 2014 sur les 2 sites de Blue Pool Road et Jardine mais un accueil est organisé pour les élèves qui se présentent. Il convient de consulter le site du LFI pour plus de détails.
publié le 29/09/2014
Ca va la, c est soft comme message. Simplement de l'info pratique et utile pour les 2/3 membres de BC résidants a HK ( ) et les autres français de HK.Entre ça, les pays islamique, Ebola, Europe de l'Est,...l'Etat fait tout pour inciter les Francais à visiter la France !! ! Malin !
Mais... De quelle transition parles-tu ?Bah c'est trop tard, la démocratie à Hong Kong est condamnée ce n'est plus qu'une question de temps: le parti n'a pas décidé de la jouer fair play, indiquant qu'ils sont là pour gagner.
La seule question est de savoir comment la transition va se passer: il n'est pas impossible que ça fasse un second TianAnMen. Il suffit qu'il y ait des luttes de pouvoir à l'intérieur du parti, que ce soit une démonstration de force ou pour mettre un adversaire politique en position délicate (tout en résolvant le problème hongkongais), rien n'est impossible.
En voyant ce qui se passe en Ukraine, un petit massacre bien organisé ne fera pas bouger les autres pays, d'autant plus que le parti doit avoir une partie de la population chinoise dans sa poche en ce qui concerne la question de Hong Kong.
Je ne suis pas très optimiste.
Mais... De quelle transition parles-tu ?
Il me semble que la seule chose qui soit en jeu est une transition vers plus de démocratie annoncée pour 2017 qui sera plus symboliques que d'aucuns prétendent l'avoir espéré.
A aucun moment il n'est question de transition contre-démocratique...
Ou il y a une page d'histoire qui m'a échappé ???
La "transition" dont on parle est l'ensemble de la période 1997-2047. 2017 n'est que la première étape. Pékin s'est engagé à faire conserver HK en dehors du giron politique chinois jusqu'à au moins 2047 mais il est encore temps de décider de quoi l'avenir sera fait. Notamment rien ne dit que le système chinois de 2047 sera incompatible avec le fait qu'HK reste indépendante politiquement.Mais... De quelle transition parles-tu ? Il me semble que la seule chose qui soit en jeu est une transition vers plus de démocratie annoncée pour 2017 qui sera plus symboliques que d'aucuns prétendent l'avoir espéré.
A aucun moment il n'est question de transition contre-démocratique...
Ou il y a une page d'histoire qui m'a échappé ???