On peut aussi le voir dans l'autre sens : le patronat accepte de discuter avant d'en arriver à la gréve....Très souvent les syndicats discutent avec le patronat sans venir a la greve. .
On peut aussi le voir dans l'autre sens : le patronat accepte de discuter avant d'en arriver à la gréve....Très souvent les syndicats discutent avec le patronat sans venir a la greve. .
Toulouse Paris, Paris toulouse, 3 fois par semaine en ce moment. Je ne suis pas le seul, avec meme plusieurs rotations par jour affichees, pour orly et roissy. Y en a bien qui doivent bosser...Tu prends Air France pour aller bosser tous les matin?
Voir la pièce jointe 84982
Les Francais travaillant a l etranger ?Je n'ai jamais connu pire mentalité au travail qu'en France.
La, ce n est pas possible. Y aurait tout plein de force de l ordre qui eux en empecheraient l acces aux grevistes ou manifestants...Je trouve bien normal de reprocher aux grevistes des rafineries d'etre lourds et egoistes, s'ils voulaient plus de soutien ils bloqueraient la/les mairie(s) de leur ville/region, refuseraient d'approvisionner les organismes publics en essence ou d'autres actions dans le genre, qui impactent directement les pouvoirs publics.
Bloquer toute la France, ca penalise directement les gens, ca penalise directement l'economie et par extension l'emploi, vous savez, le truc qu'ils pretendent justement defendre. Bref s'ils se trompent de cible faudra pas qu'ils s'etonnent de ne pas etre acclames par les vivats de la foule en delire. A vrai dire je ne comprends pas bien comment on peut approuver ce genre d'action.
La, ce n est pas possible. Y aurait tout plein de force de l ordre qui eux en empecheraient l acces aux grevistes ou manifestants...
Personne n a dit qu un mouvement de greve etait productif sur le plan economique, quel que soit la maniere de faire et pour tout le monde, y compris les grevistes, mais un blocage, une union, ou autres manieres qui a une chance de creer un contre pouvoir, cela peut avoir des impacts positifs sur le plan humain, de la societe... a terme, dans le futur, plus ou moins proche et peut etre que nos enfants seront bien contents des avancees gagnees par leur parents aujourd hui. Il ne s agit pas de gueuler par plaisir. De revendiquer par loisir... mais au moins, lisez les textes qui nous sont proposes svp.
Le probleme est qu on vit dans un monde tellement individualiste, qu on ne veut surtout pas etre emmerder par le "combat" des autres... Combat qui concerne pourtant tout le monde.
nous sommes dans une democratie ayant elu un president qui avait declare :" Je serais le president de la consultation"... " Le president des referendums" ... Et non le president du passage en force sans consultation. Et non le president du 49,3 !!!
Que tu sois pas concernes par cela, ca ne fait pas de toi un egoiste, peut etre un profiteur a l avenir ?Ce combat ne me concerne pas et pour ma part je suis contre. Mais je suppose que mon avis ne compte pas du coup? Je ne pense pas pareil, ca fait de moi un egoiste?
Il n y a pas de l immobilisme mais des contre propositions et demandes de dialogues. Dialogues refuses par le gouvernement a ce jour.Les mesures contenues dans cette loi ne me semblent pas bonnes, mais rester dans l'immobilisme me semble l'etre encore moins.
Je ne pense pas etre le seul avec cette opinion, donc non, l'individualisme est bel et bien de l'autre cote, ceux qui sont d'accord avec le fait de promulguer cette loi n'emmerdent personne, eux. Et j'ose esperer que s'ils emmerdaient quelqu'un ce ne serait pas ceux qui au final sont dans la meme galere qu'eux.
Que tu sois pas concernes par cela, ca ne fait pas de toi un egoiste, peut etre un profiteur a l avenir ?
Il n y a pas de l immobilisme mais des contre propositions et demandes de dialogues. Dialogues refuses par le gouvernement a ce jour.
Pour le reste de ton propos. c est du registre de la bien pensance... Pas concerne pour le coup par cela.
Ah si, ça, ça arrive assez souvent....... Si un parent d'élève n'est pas content du prof de ses élève, il ne va aller crever les pneus de sa voiture ...
Donc pour toi, le fait que la gréve soit soumise à un vote suffit à rendre légale toute action commise dans ce mouvement de gréve?Le cadre de la loi est respectee au niveau des grevistes n en deplaise a Phit .... et tous les deux jours, la greve est soumise a un vote pour tous les salaries pour connaitre si on la reconduit ou pas. Apres, si des salarires ne desirent pas voter, c est un autre debat et probleme.
Techniquement il est effectivement danss le cadre de la loi.En fait, vous choisissez la greve qui vous arrange. Quand un cheminot ne va pas travailler, y a pas de train. Donc il empeche de travailler certains qui n ont que ce moyen la pour aller bosser. Mais pour vous, c est bien, il est dans le cadre de la loi.
...
Un pilote d'avion fait gréve en ne faisant pas voler son avion.Un pilote d avion utilise son outil de travail pour faire greve... et revendique sur son lieu de travail (siege de la compagnie pouvant difficilement faire ce qu il veut avec son avion)
Oui, oui, Chartres, Tours.... Et aussi des Lillois ou des Rémois qui viennent bosser à Paris tous les jours...Toulouse Paris, Paris toulouse, 3 fois par semaine en ce moment. Je ne suis pas le seul, avec meme plusieurs rotations par jour affichees, pour orly et roissy. Y en a bien qui doivent bosser...
Et tu sais Chris, y en a meme qui habite Chartres, Tours... et qui vont bosser a Paris tous les jours...Train, tgv, voiture, bus...
A ta sante.
Ahhhh les "avancées" ...!!!.. a terme, dans le futur, plus ou moins proche et peut etre que nos enfants seront bien contents des avancees gagnees par leur parents aujourd hui. ...
MDRLe probleme est qu on vit dans un monde tellement individualiste, qu on ne veut surtout pas etre emmerder par le "combat" des autres... Combat qui concerne pourtant tout le monde.
Il faut de tout pour qu une societe fonctionne, il ne s agit pas d etre oppose au patron ou faire en sorte qu il n y en est plus mais prevenir des abus, des uns ou des autres.
Le vivre ensemble en quelques sortes...
C'est clair que ta position de soutenir unilateralement les actions les plus fortes de la CGT vont parfaitement dans le "vivre ensemble". Et bien sur tu occultes completement la position de la CFDT qui est pourtant en passe de devenir le premier syndicat de France. Nan, tu preferes largement soutenir les positions de la CGT qui des le debut voulait juste "dialoguer" avec bien entendu le souci de l'interet general avant tout:Il n y a pas de l immobilisme mais des contre propositions et demandes de dialogues.Dialogues refuses par le gouvernement a ce jour.
Looool. Bon en meme temps, tu as raison d'essayer, seul le ridicule ne tue pas! Par contre, je ne peux m'empecher a ta remarque d'hier:Dui: Je ne pense pas etre le seul avec cette opinion, donc non, l'individualisme est bel et bien de l'autre cote, ceux qui sont d'accord avec le fait de promulguer cette loi n'emmerdent personne, eux. Et j'ose esperer que s'ils emmerdaient quelqu'un ce ne serait pas ceux qui au final sont dans la meme galere qu'eux.
--> Pour le reste de ton propos. c est du registre de la bien pensance... Pas concerne pour le coup par cela.
Tu es dans le mepris le plus total, ce qui ne m etonne guere d ailleurs.
Le probleme est qu on vit dans un monde tellement individualiste, qu on ne veut surtout pas etre emmerder par le "combat" des autres... Combat qui concerne pourtant tout le monde.
L'Europe c'est qui ? Combien de directives ont été adoptées contre l'avis de la France ?
C'est surtout là que se trouve le foutage de gueule... L'Europe ne nous impose rien que nous n'ayons pas nous même voté... voir demandé à mettre en place.