Oui, c'est clairement un patron rate. Je ne connais pas tous ses domaines d'activite, mais a minima celui de l'automobile electrique. Ca fait plusieurs decennies que sa marque existe sur le marche, les vehicules qu'il propose sont miserables sur tous les plans (design hideux, qualite d'assemblage minable, performances ridicules, prix incroyablement eleve). Il est parvenu a les vendre en France pour l'autolib en faisant le forcing aupres des pouvoirs publics (facile quand on est riche et puissant manifestement) et en verouillant le marche a la concurrence.
Sincerement, sans mentir, je suis certain que pour la moitie du prix je fabrique une bagnole electrique dix fois meilleure sans aucun probleme.
Il applique avec brio sa gestion lamentable a Canal plus, qui va inevitablement couler une fois que les quelques leche bottes qui sont restes en auront marre. J'ai entendu dire qu'il avait rachete egalement un editeur de jeux video (je crois que c'est Ubisoft)... bon courage a ceux qui bossent la bas...
Bravo au groupe TF1 au passage qui a repris a peu pres toute l'equipe du petit journal.
Oui, c'est exactement ça.
A la base, Bolloré est un groupe de logistique + d'autres activités industrielles connexes. Mais comme en France, on aime bien le mélange des genres, il a décidé le fiston à son papa de diversifier. Et donc c'est comme ça qu'on le retrouve à la tête de Vivendi et à la tête de Canal.
Mais Bolloré c'est aussi un groupe avec des affaires douteuses en Afrique (mais chut, faut pas en parler) et surtout l'entrée dans le capital d'Ubisoft.
Ubisoft pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une boîte qui tourne bon an mal an, qui a des franchises très bien faites et mondialement connues comme Assassin's Creed.
Mais bon, en France, pour faire plaisir aux copains, on se tire des balles dans le pied. J'espère juste que Bolloré ne coulera pas une si belle boîte dans laquelle certains de nos forumeurs travaillent