Tu étais tétraplégique ? Pendant combien d`années ? et l`Qi t`a permis de retrouver l`usage de tes quatre membres ? Passer du fauteuil roulant a guide touristique dans les montagnes du Wudang ,n`y a-t-il pas une erreur dans l`utilisation du mot : tétraplégie ? Je rappelle la définition de la tétraplégie.
La tétraplégie correspond à la paralysie des quatre membres. Elle est due à une lésion, partielle ou complète, de la moelle épinière, le plus souvent au niveau cervical, empêchant l’information nerveuse de parvenir jusqu’aux bras et aux jambes.
Hier en voulant te répondre , le site de bonjourchine est resté bloquer tout le restant de la soirée. Un mauvais Qi est passé par là...
Ben oui, tombé de 4m de haut la tête la première sur du béton, ça ne peut que casser que quelques chose, en autre, C5, C6, C7 explosés, compression médullaire, opération, on m'a pris un bout de la hanche pour recoller mes vertèbres et j'ai un bout de ferraille de 5cm qui me retient le tout. Pendant 3 mois je ne bougeais même pas un petit doigt. On me disait le lit pour le restant de ma vie, soit une dizaine d'année sans trop de complications, puis encore quelques années avec beaucoup de complications...cela en Novembre 1991.
J’ai commencé à lire et à exercer la respiration des méridiens dans mon lit d'hôpital, (on me tournait les pages du livre) j'ai récupérer mon bras droite 3 mois après, puis ma jambe droite 3 mois plus tard, avec une insensibilité de la peau. J’ai commencé le Qi gong en France un an après, assis, puisque je ne tenais pas encore debout sans appareillage. Puis je suis rentré en maison de rééducation à Cerbère, on ils m'ont appris à me démerder tout seul (à me torcher le cul tout seul, et quand j’ai su me torcher le cul tout seul ils m’ont dit de rentrer chez moi).
En 1994 je suis venu en chine avec mes cannes, un appareillage pour me maintenir la jambe gauche, j’avais encore une hémiplégie gauche à 75%. J'ai été traité par un Maître à Beijing comme on le vois sur les vidéos, 40mn, plus aucune douleur, plus aucun spasme musculaire, pour moi la libération.
Deux jours plus tard je montais la montagne Tai shan, seul, à pied, j'ai donné mes appareillages de maintien et mes cannes en arrivant en haut. J’ai redescendu à pied sans aide.
Je suis pensionné de la cotorep à hauteur de 69% avec impossibilité de retravailler à cause de mon insensibilité.
voilà, voilà, voilà... que de la rigolade vos petits mots de têtes...
Je vis très bien sans qu’on me croit, ce que j’ai vécu, ce que j’ai vu, ce que j’ai ressenti, et ce que je crois ne peut être compris par n’importe qui.
Le monde ou vous vivez c’est celui qu’on vous impose et ce n’est pas le mien, ce que nos parents nous ont légués n’est plus ou moins ce que la société veux qu’on croit et ce n’est pas le mien.
Loulou, il ne suffit pas de recopier des définissons pour comprendre comment le corps fonctionne, on est loin d'avoir toutes les définissions de l'approche des éléments qui forme la vie. tien je te met une vidéo qui va t'étonner.
Dernière édition: