Tout à fait, il n'y a qu'à voir la qualité de leur production artistique, notamment leur cinéma.
La parenthèse désastreuse d'Ahmadinejad est refermée apparemment, à suivre, à noter les réactions de certains "durs" occidentaux qui crient déjà au nouveau Munich, toujours beaucoup de mesure...
Un des pays que j'aimerais réellement visiter, quand je vois que Rohani parlent couramment persan, arabe, anglais, russe , français, et allemand... ça pose le bonhomme...
Ca risque en effet de rebattre les cartes, je suis tout à fait d'accord avec toi pour critiquer l'intégrisme des ayatollah, mais l'Arabie Saoudite ce n'est pas mieux, ça plus le financement du terrorisme (cf Zacarias Moussaoui)... plus les madrassa et autres joyeusetés...[/QUOTE
les saoudiens, bon je rentre pas dans le sujet , car en effet pffff....
par contre tous les iraniens que j'ai rencontré, etaient des gens ouverts, bien sur pas integristes , c'est pour ca que ceux là se sont refugiés en autre en france ou beaucoup en allemagne, mais mon anedocte preferée, je crois que je l'ai deja racontée ici, mais qu'importe , elle est trop fun
a l'aeroport de HK , j'avais sympathisé avec un iranien de 50/60 ans, grand amateur de biere et de whisky rentrant definitevement prendre sa retraite dans son pays, comme je lui demandai si ca allait pas trop lui manquer , avec un sourire malicieux il m'a dit que dans son village, a pres de 1000 km de Teheran, ils avaient du coup fabriqué un alambic, et qu'ils sirotaient entre anciens, ces potes lui avaient d'ailleurs confirmé qu'ils avaient des reserves de coté et qu'ils l'attendaient
comme quoi 1 les iraniens sont loin d'etre tous des integristes, 2 le genie humain et la debrouille , réapparaissent malgré tout , il y a de l'espoir