- On peut reprocher nombre de choses aux médias, ceci dit avoir l'exclusivité d'un complot serait probablement un truc que peu laisseraient passer et il est fort probable que c'est une chose sur laquelle beaucoup ont fait des enquête : jusqu'ici rien... alors que bon, on a de médias sérieux qui traine dans le monde quand même
Peu les ont laisses passer en Septembre 2001 et un peu apres... Du Meyssan au 20h, du Meyssan chez Ardisson, Du Meyssan a la radio...
Et meme, 2 semaines apres, ces meme medias ont participe a jeter encore plus de trouble dans les tetes avec le 21/09 de Toulouse... Je ne dis pas qu une partie de la population avait besoin de ca pour mettre une etiquette terroriste sur la Paroisse, mais les medias dans leur ensemble n etaient pas exempts de tout reproche et orientaient pas mal les questions sur la piste terroriste, tout en y croyant pas... Un jeu pas tres sain a l epoque.
Exemple illustré :
2300 experts, un rapport, des milliers de demande de révisions... personne qui ne rallie la position. Alors que t'as besoin réciproquement d'un seul Snowden pour te faire sortir un truc de derrière les fagots bien planqué et que tous le monde soit d'accord pour dire que c'est une réalité malgré les gesticulations du gouvernement Américain, aucun problème de consensus dans les organismes de sécurité informatique, les journaux publient dans la foulée quasi immediate, certains approfondissent l'enquête... etc.
Ouais... Faut pas exagerer non plus, tout le monde, je ne le pense pas. Impossible a verifier et donc de donner du credit a ce genre de phrase.
Juste ces deux points qui m ont pousse a reagir.