A l'époque le Canard avait ironisé en disant que nous avions les douaniers les plus efficaces du monde, capables d'arrêter un nuage radioactif à la frontière.....
c'est pas parce que tu te souviens de l'avoir entendu que ça a été dit...
Argument complotiste ou anti-complotiste ?
L humour se base sur la realite...Oui, c'est de là que vient la légende. D'humour, de sarcasme. En aucun cas les autorités n'ont déclaré ça.
Pierre Pellerin n'a bien évidemment pas dit que le nuage s'est arrêté à la frontière. Mais il a nié ou minimisé le risque.Oui, c'est de là que vient la légende. D'humour, de sarcasme. En aucun cas les autorités n'ont déclaré ça.
Pierre Pellerin n'a bien évidemment pas dit que le nuage s'est arrêté à la frontière.
CQFD...Nuage radiactif en Allemagne, Italie, Belgique... Mais pas en France. CQFD
Le Pen n'a jamais dit qu'il fallait exterminer tous les juifs et arabes. Il n'est donc pas raciste. CQFD????
Ben si. Pas clairement, pas cette phrase exacte hormis l humour ou autres emission style NPA mais c est tout comme, non?Pfoulalà, quand vous avez décidé d'être lourdingues...
Non, personne n'a jamais dit : « Le nuage radioactif s'est arrêté aux frontières. »
Oui, les autorités ont menti.
C'est plus clair, là ?
Quand on dit que le nuage radiacitif est sur l Europe sauf en France, c est quoi?
Un mensonge. D'autres questions ?
CQFDPfoulalà, quand vous avez décidé d'être lourdingues...
J'aurais quand même tendance à dire que on est quand même très loin de l'équilibre entre ces 2 types de "cons". J'ai rencontré infiniment plus "d'allumés" complotistes que d'intégristes anti-complots.
D'ailleurs, c'est aussi une tactique (désolé d'encore la ramener) employée assez souvent par les complotistes, à savoir: "Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous que nombre de théories du complot sont ridicules et infondées, mais la mienne, elle, se tient"...
Je comprends ton indignation, mais je me permets de ne pas être d'accord. Par ce genre d'arguments tu déplaces implicitement le débat du domaine des faits et du rationnel dans le domaine de la morale, et, je suis désolé, ça ne peut pas être une base saine pour argumenter.Ca me fait penser un peu à la situation sous Louis XV et Louis XVI, dont Mauriac disait un truc du genre "Le peuple a le sentiment que les dirigeants vivent dans un monde irreel, une l'internationale des Cour d'Europe (fermez guillemets:une sorte d'internationale de la mondialisation j'ai envie de dire), qui ignorent tout de leur problemes quotidiens, et qui les meprisent".
Les gens se sentent méprisés, ils ont l'impression qu'on leur ment sur tout et n'importe quoi, et de grands événements comme en Irak créent et renforcent ce sentiment. J'ai envie de dire que l'opprobe à jeter n'est pas sur les complotistes, qui exercent et exhalent leurs doutes, mais plutôt sur cette génération entière de dirigeants qui ont créé un gouffre (une fosse à purin pleine de lacheté, d'irrespect, de petits sous et d'egos) si énorme entre eux et leur "sujets" qu'il n'est plus possible de le combler.
il me semble qu'un sophisme est un faux argument qui est en fait quasi circulaire. La sémantique étant l'étude du "signifié"@phitheb ; j'ai doute sur le fait que ce que tu définis se nomme un glissement sémantique, tu dois confondre avec un sophisme.
Je dis ça je dis rien .
Tu es prie de me dresser une liste des victimes/passagers (Qui date de 2001 ) DUCONalors si y avait pas d'avion sur le pentagon, tu es prié de ramener a la vie les victimes de l'avion, TOCARD
Je comprends ton indignation, mais je me permets de ne pas être d'accord. Par ce genre d'arguments tu déplaces implicitement le débat du domaine des faits et du rationnel dans le domaine de la morale, et, je suis désolé, ça ne peut pas être une base saine pour argumenter.
Même si c'est un gros méchant oppresseur qui le dit, il n'empêche que "2+2=4" et, même si c'est un indigné révolté humaniste qui le dit, 2 + 2 ne fera jamais 5. Par ex., même si tous les alunissages se sont faits sont l'administration Nixon, et que ce personnage et sa politique étaient fort peu recommandables, il n'empêche que l'homme s'est posé sur la Lune.
Comme je le disais dans un post précédent, là on est dans le glissement sémantique qui essaie de transformer une démonstration rationnelle en déni de démocratie. Et je pense que c'est, en partie du moins, une des explications du succès des théories du complot, la posture "David contre Goliath" ou "je suis gentil et j'ai de bonnes motivations, et je ne peux donc pas avoir tort" est très attirante, du moins superficiellement.
En étant un peu provoc' je dirais que la raison du plus faible n'est pas forcément la meilleure. Celle du plus fort non plus d'ailleurs. La raison est la raison.