Merci Chris,j 'y penserai à l'avenir.Quand les "arguments" sont démontés, on passe aux injures.... encore un classique.
@phitheb , tu peux rajouter celle là aux tactiques complotistes.
Par contre, @doudou69 a eu au moins le mérite de me rappeler une autre "tactique" quasi systématique du complotiste que j'avais oubliée de signaler, à savoir de souligner la "naiveté" des gens qui ne sont pas "convaincus" du complot. Si je devais compter le nb de fois où j'ai été "naif" de ne pas avoir vu "à l 'évidence" le complot US (autre règle complotiste: tout vrai complot se doit d'être US) quant à l'homme sur la Lune ou le reformatage des populations avec les Chemtrails, il me faudrait sans doute acheter une extension mémoire sur mon laptop.
Ceci étant dit, je croyais avoir tout vu dans le genre allumé du bocal conspirationniste, mais je dois reconnaître que @doudou69 a réussi à repousser les limites. A ce niveau là de délire et de haine, on sort presque du domaine de la parano pour rentrer dans le domaine du comique. J'ai d'ailleurs du relire plusieurs fois sa prose avant d'être sur qu'il ne s'agissait pas d'une blague au 3ème degré ou d'un troll (c'est le passage sur "Silverstein" et les "Sionistes" qui m'a finalement convaincu que nous avions bien à faire à un vrai complotiste. Par contre j'ai été un peu déçu de ne pas voir mention du "Protocole des sages de Sion", some other time maybe...).
Dernière édition: