Ai découvert ces deux-là (Le Manoir de Mortevielle et Croisière pour un cadavre) récemment sur http://hotud.org (un site d'abandonware). Ce sont effectivement de sublimes productions françaises, à l'écriture et à l'ambiance remarquables, prenant la forme de huis-clos. L'un se déroulant sur un yacht dans les années 20. L'autre, dans la montagne, un manoir, alors qu'une tempête de neige fait rage au dehors et qu'une femme s'est faite assassinée.Pareil que la plus part, j'ai commence a perdre des indice de vue sur l'atari ST, je sais pas parceque c'etait le faite que j'etais petit et qu'on decouvrait ca, mais les jeux d'autre fois avait une ambiance terrible. Petite liste des jeux aux quel je jouais, pour les adepte:
Manoir de mortevielle
Croisière pour un cadavre
.. etc etc
D'ailleurs toujours une partie sur le feu sur ce dernier, mais il est difficile à souhait : quand on se montre trop curieux ou indélicat, le domestique nous rend bagage malgré la neige.
Dans le genre plus léger, ma petite amie m'a offert cette semaine une Séga Genesis 3 (Megadrive) trouvée pour 68 rmb sur Internet, neuve, avec 2 manettes neuves aussi. Les jeux eut sont trouvable pour environ 10 rmb. Jamais trop rétro, Satanas.
(@Searogers: tu n'es pas seul, ai aussi débuté avec un TI99/4A)
Dernière édition: