Tiens apparemment, j'avais jamais déroulé mon CV pour ce post...
Tout commença un soir de décembre 1981 avec un TI 99/4A, en compétition avec mon meilleur pote qui venait d'acquérir le tout neuf ZX Spectrum..
- ce serait une lutte âpre pour obtenir la victoire de la meilleure machine, les meilleurs jeux !
Puis ce fut l'escalade : d'abord mes Amstrad (464, et 6128) contre ses Spectrum +, puis mes Atari (520 puis 1040) contre ses Amiga.
A chaque fois, avec les mêmes jeux comparés sur les deux machines, les meilleurs scores, les démos, etc.. la victoire était souvent une question du temps qui était consacré.. jour et nuit.
Sans compter les études d'informatique, bien sûr, et comme principale revue : Hebdogiciel.
Ensuite, on est passés aussi au monde PC, du premier 286SX jusqu'aux bêtes des années 2010.
On s'est (enfin) arrêtés il y a 3-4 ans.. pour passer à d'autres activités plus profondes et plus sereines que les jeux vidéos.
Perso, ça ne me manque même pas.. même si je verse une larme émue devant un petit Boulderdash, un Bombjack ou un JetSetWilly.
Et revoir des images d'un TombRaider, ou d'un Need For Speed me fait aussi bien plaisir...