Lsm, tu es sérieux ou tu penses vraiment que chercher à obtenir quelques de l'Université va donner quelque chose ??
Mettre un chinois en face de sa connerie donne toujours le résultat contraire à celui espéré : il devient encore plus con. (tu sais la face de mon cul, ect.)
SAUF, si tu as plus de pouvoir que lui. Auquel cas il va flipper, se taire et faire profil bas.
Donc, si ton pote n'est pas quelqu'un "d'important" genre, le fils d'un ambassadeur, le fils d'un big patron, ect; c'est peine perdu. Et en prime il pourrait même être saqué pour les examens à venir, voire on pourrait le faire chier pour renouveler son visa étudiant. (en plus parfois quand tu changes d'université, certaines université prennent contact avec ta précédente ...)
Il n'y a pas de remède en Chine : bien plus qu'ailleurs, la connerie est omniprésente et naturelle (ce n'est pas comme en France où si quelqu'un dit une connerie ou a un comportement chiant : si tu lui dis que c'est un connard, il se sait. La plupart du temps il agit en connaissance de cause. Ici en Chine, c'est peine perdu. C'est comme parler à un extraterrestre.) Il n'y a donc pas d'autre remède que d'arriver à "l'accepter", du moins à faire preuve de patience, essayer de penser à autre chose et de faire autre chose pour se changer les idées. (genre du sport).
A ton pote, je lui conseillerai d'aller vivre (s'il tient absolument à rester en Chine), dans un coin où les minorités sont plus présentes, ou dans un coin très près de la frontière avec un autre pays (idéalement du Sud, car y a bien plus de passage à ses frontieres), de sorte il aura peut être la chance de croiser des gens plus intelligents que la moyenne des chinois. (car oui, la mixité et l'échange entre les peuples rend intelligent).