mouai...c est qd meme assez moyen comme reponse///lol!!!!
bon je m empresse de dire sue je ne suis pas un fromage...(frenchie) et que vos coutumes, ne sont pas les notres a nous belges...c est bien connu lol!!!
blague a part, je maintiens que cette comparaison "oui mais nous les francais on manque de respect aussi..."ne tiens pas la route:
le "beauf de base, le touriste de base francais bien basique" va avoir cette attitude "manque de respect" partout que ce soit pour visiter les moines au laos, les indiens d amerique ou les chateaux de la loire!
ca c est un manque de savoir vivre!
le touriste chinois, lui, c est plus sublil...il va y avoir gradation selon les differents pays ou endroits visités: -au tibet, il sera "imbuvable"
(a labrang, j etais avec une copine taiwanaise, on veux prendre une photo, vla ti pa qu un gars se met sans facon devant l endroit qu on "travaillait"
elle lui demande gentimenbt de se bouger...pas de reaction! elle lui dit qu il n est pas très poli, sa réponse : pas besoin etre poli au tibet!!!Lien retiré)
-au pakistan, jai vu un gars de beijing qui n'arrivait pas a comprendre qu il ne fallait pas prendre les petites filles en photo, ni meme prendre des photos dans les mosquées...alors ce qui devait arrivé arriva: il s est fait chopé par les keufs de peshawar...et qand le DPO (commissaire en chef) lui a demandé pourquoi il ne suivait pas les regles les plus elementaires il a repondu :"oui mais je suis chinois , toutes ces regles islamiques ne n s appliquent pas a moi!" le flic en etait baba!
-je n ai jamais vu un touriste chinois en europe, mais je suis sur qu il se montrera plus respectueux, en tout cas moins arrogant!
la ce n est pas uniquement un "manque de savoir vivre" c est un majque d objectivité, on ne lui a jamais apris a voir les choses autremement que deformés par l etroite lorgnette de la sinitude! (60 ans de lavage de cerveau donc)
maintenant je ne dis pas que la chine est le pays le pire du monde et que les chinois sont les etres les plus vils au monde, je veux dire simplement que 60 ans de lavage de cerveau et de propagnade communisto-nationaliste-obscutantiste ont fait leur oeuvre...
ne rien dire, les laisser faire devrait etre la meilleure attitude a avoir...tant que les conneries qu il font sont acceptables...tant que ca n etraine pas de guerre!