Hey hara, faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, oui c'est vrai c'est une généralité, les filles chinoise de + de 30 ans avec un gamin c'est pas vraiment ce qui est le plus "recherché"... mais bon, il y a aussi une une catégorie qui passe au dessus des préjugés. Il vient chercher un avis le monsieurs, plusieurs vont dans ce sens, pas besoin d'essayer de lui prouver quoi que ce soit...
@ bj Chine, tu nous fais comprendre qu'elle t'a dit vouloir dire à ce futur enfant que son père l'a abandonné, sachant que de ton coté tu ne voudras certainement pas couper le lien avec lui ? vraiment ? elle a l'air d'être abr.... tout de même, la théorie du caprice est la plus plausible du coup, ce genre de moment nous rend con.
Perso (si tu n'es pas un troll) c'est que t'es / vous êtes carrement à coté de vos pompes. Aussi bien toi avec ta façon d'idéaliser ta relation qui est une preuve d'un manque d'adaptation la plus total, autant elle qui selon ce que tu nous dis donne l'impression de vouloir gerer son enfant et sa relation de la même manière qu'elle manage son equipe, deux manières assez puériles d'envisager une relation en tous cas. Quoi de plus normal dans une situation comme celle-ci et qui de surcroit n'a pas été planifiée que de paniquer ? Pour eviter ce genre de situation, il faut y penser au préalable (la question d'avoir un enfant ensemble a-t-elle déjà été discutée entre vous ?), si ce n'est pas le cas, il faut trouver le maximum d'information sur ce qu'une grossesse ou avortement implique, par exemple en France une IVG peut se faire jusqu'au 12 semaines mois (il me semble).
Alors, un bon conseil, c'est surement un caprice, à ce moment pas la peine de forcer, il faut gentillement lui faire comprendre que vos propos ne tiennent pas debout, qu'elle s'expose à un rejet de son gamin plus tard par exemple, et oui un enfant ça se fait à deux, que cet événement t'a fait prendre conscience de ta situation, t'inquiètes, avoir un enfant ça veut dire gerer pour lui, donc pas avoir un boite qui "vivote" mais bel et bien une situation stable. Pour cela il faut avoir un message cohérent, c'est à dire bien savoir faire la part des choses et ne pas tout amener sur le tapis en même temps (mariage, différence des statuts dans le couple,...) il y a déjà bien trop à penser en ce moment pour venir compliquer la chose avec des problèmes qui seront certainement à regler, mais plus tard.
Sinon comme hara, vous habitez où ?