J'adore les posts en mode "sois un bonhomme", "t'es un mec" !
Montre lui qui c'est qui commande, fous lui une bonne trampe !
Montre lui qui c'est qui commande, fous lui une bonne trampe !
Salut Xml,pour une tres rare fois je suis pas d accord avec toi. mais c est l interet des debats. si dans une histoire chacun a sa part de responsabilite clairement madame n a jamais ete en totale complicite et meme s il devient pdg de macdo elle le sera jamais pourquoi insister? repousser le probleme ? profiter de sortir de sa zone de confort pour rebondir oui et penser a l enfant qui est justement a mon avis la seule priorite
J'adore les posts en mode "sois un bonhomme", "t'es un mec" !
Montre lui qui c'est qui commande, fous lui une bonne trampe !
Je pense que tu manques la notion sous jacentes de ces conseils:
Un bon debut serait qu'il se colle une trempe lui meme... Et se mette a agir au lieu de palabrer dans le vide..
Du psy de pacotille/conseiller en couple, sur bonjourchine, il y en a a foison.. De parfaits inconnus qui conseille un parfait inconnu sur une situation dont il ne connaisse rien.. On croit rever sur la capacite de transfert de certains....
La, si on est pas dans le troll, il y a l'avenir de quelqun sur la table (le gosse a venir ou pas), il serait temps qu'il s'en occupe au lieu de perdre son temps ici.
Si il a besoin de soutien/information, c'est amis proches/avocats/psy, pas un forum internet.
Bonjour,Bonjour,
Je viens par ce post vous faire part de ma situation actuelle, qui, n’est pas très facile à vivre. Je ne peux attendre des solutions de votre part, car je pense qu’il n’y en a pas, mais plutôt des avis, qu’ils soient blessants ou pas.
Cela concerne ma copine (chinoise) avec qui je suis en couple depuis 2 ans, et, éventuellement, un futur bébé.
Sa situation : 37ans, travaillant pour une boite américaine, très bon salaire, 70 personnes sous ses ordres, propriétaire de deux appartements, d’une voiture, gérant financièrement la retraite de ses parents.
Ma situation : homme, français, 33ans, propriétaire d’une « trading company a Hong Kong a la con» qui marche, mais sans plus. Propriétaire de que dalle en France.
Début octobre, ma copine n’a pas eu ses règles, le hasard a fait que le jeudi 25 octobre, elle avait une visite médicale pour son boulot, elle en est revenue à l’appartement avec un « mixed feeling », en pleurs, m’annonçant qu’elle est enceinte depuis 4 ou 5 semaines.
Evidemment, une nouvelle comme celle-là, je suis resté un peu bouche-bée durant les 10 premières minutes. Accepter le fait d’être père est une étape dans la vie. La première chose qui m’est venue à l’esprit est que j’assumerai, que nous assumerions, et que nous serions « Str0ng »
Passé cette séquence « à chaud », nous avons repris le dialogue et c’est là que j’ai fait peut être la plus belle connerie de ma vie, au lieu de la rassurer tout de suite en montrant mon optimisme, a lui dire que c’était génial et la demander en mariage, je lui ai demandé si elle était prête a être une mère.
Elle m’a répondu (j ai l’impression du tac au tac, mais c’est pour plus tard) que non, que ce serait dur d’imaginer de ne plus vivre pour soi-meme, mais pour quelqu’un d autre, j’ai essayé de lui faire comprendre qu’après 9 mois à le porter, elle réagirait surement différemment.
En fait, je voulais surtout savoir si elle s’imaginait passer sa vie avec mes défauts et moi, si elle croyait en moi pour être un bon père, si elle accepterait un mari avec une moins bonne situation qu’elle … elle m’a répondu que « nous » étions juste une « small thing » anyways dans cette histoire.
Cela m’a refroidi et blessé, je l’admets.
Bref, nous avons pris le weekend end pour réfléchir, elle l’a passé chez ses parents, je n’y suis pas allé, je suis resté chez nous a cogiter.
Durant ce weekend, entre deux verres de whiskys, j’ai beaucoup réfléchi, j’ai pleuré, j’ai été optimiste et heureux, j’ai flippé, bref, vraiment paumé, j’en suis resté à la conclusion que je m’embarquerai surement dans une « galère » si nous gardions le bébé, et que j’aurais peur qu’elle me largue peu après la naissance, en étant dans son pays et en ayant le privilège de « c’est qui qui tient les finances ici ? », je serai quoi qu’il en soit « fucked » à la fin. Mais quoi qu’il en soit, j’avais « prévu » un futur avec elle, cela est arrivé plus tôt que prévu pour nous deux, mais c’est arrivé.
Je n’aurais donc pas l’occasion de m’agenouiller devant elle lui demandant sa main, je la marierais juste, par defaut, « parce qu’il le faut », c’est dur à accepter. Je l’avais imaginé, rêvé, vraiment, comme dans les films, mais ça ne pourra pas se passer comme ça finalement.
Le dimanche soir, elle est rentrée, nous avons repris le dialogue, elle m’a demandé mon avis, je lui ai dit que d’un point de vue rationnel, ce n’était pas le scenario que j’imaginais, mais que je n’avais aucun droit de lui imposer le fait d’avorter ou pas, pour moi, c’était « elle » le choix de ma vie, et que je prendrai mes responsabilités quoi qu’il en soit.
Je voudrais ajouter qu’avant le weekend end elle m’avait fait comprendre qu’a son âge (37ans) si elle avortait maintenant, elle risquait de ne plus pouvoir capable d’être enceinte plus tard, ce a quoi je lui avais répondu « let’s keep him then, we ‘ll just try to forget the fact that i ask you to marry me because of the baby, i m sorry, it s not like the fairy tales, but really that was not my plan.I really wanted to ask you to marry me without any purpose.»
En gros j’aurais aimé la demande en mariage <comme ça> sans le fait qu’on soit obligés parce qu’elle est enceinte. Ce n’était pas mon plan, je le jure.
Elle semble ne pas avoir entendu ca car elle m’a répondu, peu après, qu’avorter (à ce stade a priori, juste un cachet suffit) serait plus simple pour notre couple.
Mais finalement, cela ne s’est pas passé ainsi, nous nous sommes endormis et, à 1 heure du matin, je l’ai entendu se lever, et, entendant qu’elle ne s’était pas levé que pour pisser, je me suis levé, essayé de l’enlacer, mais elle m’a repoussé en me disant que c’était fini entre nous. Elle se préparait pour aller voir ses copines.
A priori, je n’ai pas assez de <balls> pour assumer, elle va avorter et ce sera fini entre nous.
Je l’ai compris sur le coup, c’est dur de <survivre> après cette épreuve. j en avais imagine le socnsequences, mais je n avais ose pas ose que cela se realise.
On est bien ensemble, mais la realite arrive, tu es enceinte, on fait quoi ? on le garde, tant mieux, on ne le garde pas, c est qu’il y a un malaise entre nous…comprehensible.
Bref, le fait qu’elle soit enceinte était un test et nous ne l’avons a priori pas réussi, j’aurais juste espérer une chance, d’autant que je n’étais vraiment pas contre le fait qu’elle avorte, au contraire.
Aujourd’hui lundi a été pire, en me levant, j’ai essayé de reprendre le dialogue avec elle, elle m’a fait comprendre qu’elle ne compte pas forcement avorter, mais qu’elle ne compte pas rester avec moi pour autant et m’a demandé de déménager au plus vite de notre appartement.
Je suis abattu, elle est prête à garder le bébé, sans moi. C’est vraiment dur à accepter. Issu de parents divorcés, je me suis juré de ne pas donner à mon fils/fille le même scenario, mais là, il semble que je n’ai même pas mon mot à dire. C’est foutu avant même de se passer.
Bref, comme vous pourrez le comprendre, j’ai été maladroit, je l’assume, mais elle ne m’a laissé aucune chance de m’expliquer. Mais vraiment, je le jure, sans aucune mauvaise volonté, elle ne semble pas croire en moi.
Je n’ai pas une situation très stable, je l’admets parfaitement, j’en suis le premier concerne, et j’ai réellement peur qu’elle trouve un prétexte pour tout me mettre sur le dos, ce qui semble etre le cas. Je sais que ma situation n’est pas stable, mais je suis prêt à assumer avec ce que j’ai, c’est à dire mon statut de père. Ce n’est surement pas assez a comparer nos situations, mais c’est tout ce que j’ai. J’en suis le premier malheureux.
J’en demande donc à vous, quels sont mes droits dans cette histoire ? Sachant que nous ne sommes pas mariés et que, probablement, nous ne le serons pas, mais que je risque d’être le père de cet enfant ? Oui, j’ai des <balls>, et je veux a tout prix assumer le fait que cet enfant est le mien, je ne peux vivre avec ce sentiment que le petit grandisse et que son père l’ai abandonné comme elle essaye de me faire comprendre et qu’elle expliquera surement plus tard à cet enfant et a sa famille. Tout mais pas ça.
Salut,J'adore les posts en mode "sois un bonhomme", "t'es un mec" !
Montre lui qui c'est qui commande, fous lui une bonne trampe !
Non non, je parle bien de toi, le père... un jour elle se retrouvera en face de sa décision. Je maintient ce que j'ai dis dans mon précédant post.Ludovico, mais qu est ce que vous racontez... je n ai jamais parle de son pere...il n y a aucun souci de ce cote.
Y penser au prealable, vous avez surement raison, le fait, si vous voulez connaitre les details, est que, sans preservatif, en sortant avant, nous avions cette relation depuis plusieurs mois. il y a un risque, minime, certes, mais risque, quand meme.
Finalement, a force a ce jeu dangereux, elle est tombee enceinte de cette maniere, "c est le jeu ma pauvre lucette" ce n etait ni prevu pour elle, ni pour moi.ma premiere reaction est que j assume.
mais le fait que je ne sois pas forcement son futur, cela a brise quelque chose dans notre couple, et ca me fait mal,
j aimerais que ce soit un troll et m en foutre, vraiment.
notre relation a empiree depuis et je cherche juste une solution.
elle est prete a accouche de ce bebe mais sans me prevoir dans son futur, vraiment, vous ne voulez pas vivre ca
eh oui, je sais bien que j ai completement merde sur ce coup la.Honnêtement BJ tu n'as jamais pensé que ta réaction de recul (compréhensible) à l'annonce de la grossesse pouvait entraîner des doutes sur ton amour inconditionnelle pour elle (une femme enceinte çà a les hormones et l'humeur au taquet, c'est comme çà).Elle attendait certainement des acclamations de joie pour la rassurer, que tu lui dises qu'elle était la femme la plus merveilleuse et la plus belle du monde à ses yeux, que c'est le plus beau jour de ta vie etc etc.. Elle a eu à la place tes incertitudes rajoutées au sienne donc réaction (toujours de femme enceinte) elle se barre et conclue que tu ne l'aimes pas assez pour cette grande aventure. Maintenant tu rattrappes ta bourde de 24h et tu vas la récupérer en multipliant la dose affective par 10. Franchement vous aviez des projets d'avenir, d'enfants c'est juste arrivé un peu plus tôt c'est tout (avortement à 37 ans quand on veut des enfants c'est quand même un peu n'importe quoi!).
Bonne chance
Vous ne travaillez pas un mardi matin ?Merci de vos retours.
La matinée a été houleuse, quelques verres ont volé à travers l'appart.
Elle a, je pense, tente de nous récupérer, nous nous sommes tous les deux excusés, en pleurs.
Mais l'histoire n'a finalement pas beaucoup avancé.
C'est bien que tu rebondisses sur mon post, parce que justement je voulais revenir sur le tien. Deux choses:
1) Certes, mais il peut toujours lui filer une correction pour le principe. Mon père dit que les coups ça rapproche.
2) Tu as raison. Il ferait mieux de parler à ses potes, parents, amis, etc... Et de régler ça en direct avec la meuf. Mais merde, le gars il vient poster un message de 300 lignes à 3 heures du mat'. Il a pas les yeux en face des trous. Tu le vois bien, il répond à tous les messages, il dit tout et son contraire. Il est perdu le gars. Sincère mais perdu. T'as jamais fait de connerie pour une meuf ? Tu t'es jamais senti comme une serpillère à cause d'une gonzesse ? Alors sa réaction, c'est pas celle d'un type de 33 ans qui va être daron, ok. Mais on a pas tous des potos for life ici, et le gars fait ce qu'il peut pour se sentir un peu soutenu.
T'as raison, sur le fond t'as raison. Mais la compassion, merde.
"Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien." (I Corinthiens, 13,2)
A mon compte, mais en effet, mes emails n'ont pas bien avanceVous ne travaillez pas un mardi matin ?
A mon compte, mais en effet, mes emails n'ont pas bien avance
La matinée a été houleuse, quelques verres ont volé à travers l'appart.
Elle a, je pense, tente de nous récupérer, nous nous sommes tous les deux excusés, en pleurs.
Non, mais elle arrange son emploi du temps comme elle veut/peut.Votre amie est egalement est a son compte ?