Le mythe de la distribution des rôles chez les peuples chasseurs cueilleurs au paléolithique repose sur pas grand chose.Tellement aveuglé par les genres que ca marche aussi pour les hommes. Ce n'est pas l'homme qui a le titre qui détient le pouvoir, ce sont des choses distinctes. Les titres amènent la lumière mais pas nécessairement le pouvoir qui peut être bien plus grand a l'ombre.
C'est du troll ? Comparé le shopping avec la chasse et la cueillette alors que cela n'a rien a voir xD.
Le shopping n'est pas propre aux femmes tout comme la chasse ne l'était pas aux hommes ou la cueillette aux femmes. Il y avait une majorité d'homme dans la chasse a cause des risques et du voyage, il y avait une majorité de femmes à la cueillette car les femmes restaient souvent proche de la grotte pour protection. On voit la même chose chez les mammifères. Les mammifères sont ils sexistes ? Machistes?
Tellement de confusion dans ce post... Tellement de raccourcis sur un sujet complexe...
Les femmes dans le lointain passé étaient plus cantonné à la maison car l'Homme était le membre sacrifiable. La femme étant en sécurité pour la survit du village. C'est bien les hommes qu'on envoyait à la guerre pour se faire trucidé pour défendre leurs femmes et enfants. Et même si les femmes pouvaient se battre, il était plus important pour la survit d'une ligné ou d'un village d'avoir des femmes vivantes et avec enfants, plutot que morte sur un champ de bataille.
Les femmes sont aussi libres que les hommes car leurs contraitent biologique sont réduites avec les avancées technologiques. Les menstruations ? Les accouchements ? C'était pas tout à fait pareil il y a 200 ans hein. Les serviettes hygiénique ont été crée en 1896 mais ne sera pas popularisé avant 1921, et c'était pas le même design comme aujourd'hui. La plupart des méthodes de contraceptions n'éxistaient pas non plus, tout comme la plupart des médicaments.
Les hommes n'ont rien de tout cela. Ces avancées technologique ont permit à la femme d'atteindre une capacité/performance biologique égale à l'homme, ce qu'elles n'avaient pas dans le passé.
Les Lions sont des sacrés branleurs, ils foutent rien de la journée et attendent que leurs gonzesses ramènent pitance.