C'est dommage car c'est grâce aux grands évènements planétaires comme cela que le "soccer" peut prendre de l'ampleur dans ce pays-là
Alors oui, s'ils sont éliminés rapidement, cela sera une forme de manque à gagner pour le développement de ce sport.
Par extension, dommage que la Chine n'y soit pas non plus!
Le fait que des internationaux Américains jouent en MLS ne veux pas dire que le championnat monte en niveau. Un formateur français a été engagé et a vu le boulot de formation qui est fait au niveau des jeunes et il n'en est pas revenu particulièrement enthousiaste. Il a dit que les entraineurs américains mettaient la charrue avant les bœuf en faisant travailler les joueurs sur des gestes compliqués avant de s'assurer qu'ils maitrisent les bases du jeu la passe le contrôle etc...
Comparons ce qui est comparable... Ce ne sont pas les meme joueurs! Pas la meme qualite! Oser mettre Ribery, Evra, Valbuena... Au meme niveau que Zidane, Sagnol ou Makelele. Faut pas pousser. Je sais qu on n a plus de repere en France, mais quand meme, c est pas si vieux
Dans ce cas, c'est mauvais signe, s'ils ne trouvent pas de clubs en Europe...Je parle d'internationaux américain !
Bien sur que cela signifie que le championnat monte en niveau, je suis la MLS depuis un bon moment le championnat devient meilleur même si en défense c'est pas ça. On ne peut pas dire que le soccer n'évolue pas, l'équipe américaine en 98 ne valait rien, puis elle a évolué avec des bons résultats mais que des joueurs évoluant à l'étranger, beasley, keller, donovan,...puis maintenant elle obtient les même résultats avec des joueurs évoluant en MLS, donc on ne peut pas dire que le championnat n'évolue pas et ensuite, le soccer est le sport le plus pratiqué chez les jeunes aux Etats-Unis, les infrastructures sont superbes et la formation se développe !!