Bon vous êtes bien bon de vouloir m'apprendre le football Harakirikou mais il faudrait vous demander qui de vous ou de moi est le plus contaminé par le discours médiatique qui nous est servit en ce qui concerne le football. Je me permet de vous préciser que ça ne fait pas juste 8 ans que je connais le football alors vous êtes bien gentil mais veuillez ravaler votre condescendance et parler de football à partir de ce que vous connaissez et non à partir de ce que vous connaissez de ce qui s'en dit ça commencera déjà à être un peu plus intéressant.Bonjour Aldmanus,
On ne peut pas dire que ce tirage ne soit pas favorable qui plus est en etant dans le chapeau 4... Y a pire, non? Mieux, peut etre l Australie a la place du Honduras... Et encore.
Comme en 2010, la France a eu le tirage d une tete de serie. A eux d en profiter et de passer!
A l image du pays, on a perdu tout repere en foot... On ne sait plus reconnaitre une bonne equipe d une mauvaise, un bon joueur d un moyen...
Exemple de Marseille, la star de l OM, c est Valbuena! V-A-L-B-U-E-N-A! ... Un bon joueur de ligue 1, pas plus. C est comme si dans les annees 80's, Thouvenel avait ete la star de Bordeaux et de l equipe de France.
Et on se retrouve a lire que l Equateur est une bonne equipe, que le Honduras est imprevisible et a progresse et la Suisse, pourquoi pas favori pour la victoire finale? (Je sais que tout est possible, mais quand meme) et au final dire: Ce groupe est complique! Dur! Et bien NON!
A votre decharge Aldmanus, ca fait 8 ans qu on nous sur vend cette equipe, que ces joueurs beneficient d une immunite... Ca fait 8 ans que l equipe de France a le cul bordee de nouille dans les tirages ou qualif comme pour l euro 2008 ( L ecosse qui va perdre en Georgie , rappel de la Georgie a l epoque: 3 victoires, 1 nul dans un groupe avec les iles feroes). Ca fait 8 ans que ces qualifs chanceuses masquent tous les probleme du foot en France. Ca fait 8 ans que toutes ces reussites masquent le niveau minable du foot en France. Ca fait 8 ans que cette "chance au tirage" ne permet pas de vivre une revoltuion du foot en France, comme l ont fait l Allemagne, l Italie... Ou encore l Espagne il y a un peu plus longtemps. ( J ecris 8 ans, ca date d un peu plus, c est pour les jeunes )
8 ans de tristesse pour tout passionne de Foot. 8 ans de moquerie, parce qu il reste plus que ca, la moquerie, le sourire... on ne va pas quand meme se tirer une balle pour ces cadors/caids et ses ingerances afin de preserver la place de certains... Blaquart a la DTN, entoure de Muller... Ca fait pas rever ca? Tellement rever qu on en est a craindre le Honduras et dire que cette equipe est super ultra dangereuse. L aAllemagne ou l Espagne auraient aime tombe sur eux. Et non, c est pour nous, la France... Et va t on en profiter? Reponse dans 7 mois... Meme si d un point de vue foot, sport... Ca doit passer!
Moi je suis désolé mais qu'est ce qui vous permet de juger du niveau des équipes qui sont dans le groupe de la France ? Vous les avez vu jouer ? Qu'est ce qui , à part les représentations du passé, vous permet d'être aussi catégorique ? J'aimerais bien que vous me répondiez à ce sujet au lieu de vous satisfaire d'affirmations gratuites.
Moi j'ai vu jouer le Honduras pendant la Gold cup. Et même si je pense que ce n'est pas un foudre de guerre (ce qui ne veux pas dire une équipe faible), (à mon avis l'équipe la moins forte du groupe) avec une bonne organisation et de la motivation elle peut poser des problèmes à n'importe qu'elle équipe qui ne la prendra pas au sérieux (comme par exemple l'équipe d'Allemagne qui croyait le Danemark déjà battu avant de jouer le match lors de l'Euro 1992).
L'Equateur je ne l'ai pas vu jouer mais je peux constater qu'elle a forcé l'Uruguay (dernier 1/2 finaliste de la CM 2010) à jouer les barrages de la zone Amérique du sud face au barragiste de la zone Asie alors que eux se sont qualifié directement. Je vois que le Honduras est invaincu chez lui depuis pas mal de temps alors qu'il fait partie d'une zone très compétitive (la zone Amérique du sud). J'ai pu voir jouer Ibarra à Vitesse Arnhem et Valencia à Manchester United qui sont titulaire dans des clubs de bon niveau Européen par exemple.
La Suisse elle s'est qualifié directement et est invaincu dans son groupe de qualification devant trois équipes qui sont toujours accrocheuses et difficiles à jouer. Les clubs Suisses font bonne figure dans les compétitions européennes et la sélection a un sélectionneur dont le palmarès est plus qu'éloquent.
Alors c'est bien beau de parler mais encore faut-il que le discours soit fondé.
Si vous avez perdu tout repaire en foot c'est votre soucis mais ne faites pas de votre cas une généralité. Vous nous abreuvez de généralités du genre le Honduras c'est ceci, l'équateur c'est cela sans qu'on sache sur quoi vous basez votre raisonnement sauf sur des pirouettes et des caricatures. Je suis en partie d'accord avec vous sur la fin de votre intervention sur le fait que le foot Français nécessite une remise en question mais votre intervention part un peu trop dans tout les sens (d'autant que les évolutions allemandes et Italiennes n'ont rien à voir l'une avec l'autre). Je suis désolé mais il faut un peu regarder ce qui se fait en dehors de l'Europe pour pouvoir en parler en connaissance de cause plutôt que de coller sur des pays que l'on ne connait pas des clichés.
Quand à Valbuena vous avez le droit de ne pas appréciez ce joueur mais maintenant va falloir me dire qui vous mettez à la place parce que lorsque l'équipe à bien tourné collectivement c'est quand Valbuena était là pour distribuer les ballon. Ce joueur a vu son volume de jeu s'étoffer au fil (qu'on le veuille ou non on est obligé de constater que sa progression est constante) des années et son état d'esprit est irréprochable. Alors on met qui à la place ?