Je viens de la faire ce week-end en mode Do It Yourself avec une amie chinoise. Donc pour deux, 300 yuans de bus aller-retour (6 heures de trajet et non 5). 80 yuans de bus aller-retour pour aller au pied de la montagne et revenir. 200 yuans pour l'entrée de la montagne (avec carte étudiante).
Bon après, on avait réservé un dortoir à l’hôtel mais comme c'était homme-femme séparé on a changé pour une tente et alors qu'une tente est moins cher, ils nous ont rajouté un extra d'argent (il faisait déjà nuit, la fille de l'hotel a un peu profité de notre fatigue je pense) alors que la tente est déjà prête et tout, bon on a négocié pour pouvoir prendre une douche dans une chambre de l'hotel et tout donc ça va. Un peu abusé. Donc 300 yuans pour deux la nuit au lieu de 180 ou 200.
La tente est très très bien je trouve. Avec matelas, couverture qui sert de matelas et couverture. Des fils pour étendre des vêtements trempés (sueur ou eau
). On a même à disposition un distributeur d'eau chaude pour manger des nouilles instantanées par exemple.
Donc un budget de 900yuans et on peut monter à 1000 avec la nourriture, eau, raincoat, plan, etc... 500 yuan ça va même si je suis dégouté de m'être fait avoir sur l'hôtel.
Sinon que du bonheur, une montée à l'Est avec les singes et tout, de la pluie au début puis après plus rien, heureusement sinon c'était galère. On a été assez lent car la nuit est tombé quand on arrivait en haut ^^. Lendemain, lever de soleil sur le Beginning to Belive peak, très chouette avec un ciel violet et la mer de nuage dans la vallée. Magnifique. Sinon après, on voulait redescendre par l'accès sud mais comme il y avait beaucoup de chinois et que ça bloquait dans les passages souvent (très relou d'être dans un endroit comme ça et d'avoir les groupes de touristes chinois avec le guide qui gueule dans son micro), on a perdu beaucoup de temps et on a du prendre le téléphérique pour descendre, j'aurais préféré descendre à pied mais pas le temps.
J'avais une amie chinoise avec moi mais malgré tout c'est très galère de s'orienter et de choisir ces directions, la signalisation est nulle et le plan aide pas beaucoup. Malgré tout on s'en est sorti et c'était chouette même si j'ai mal aux jambes et qu'on a eu un peu de pluie.
Très bon, mais plutôt à faire en semaine bien sûr.
PS : J'avais contacté M. Cheng au début puis finalement je ne suis pas passé par lui donc il était très fâché par e-mail et m'a sorti qu'il saurait comment réagir la prochaine fois qu'un français le contacte
. J'ai réussi à calmer le jeu mais apparemment t'as plutôt à être dans son camp sinon il est vraiment pas content. J'ai été très étonné pour le coup. Bref, si vous parlez pas chinois c'est sûr qu'il vaut mieux passer par lui. Puis le bus c'est pas simple aussi car il fait plusieurs arrêts donc faut bien savoir où s'arrêter.