En fait, je me souviens, un peu après être passé sous le funiculaire, il y a un chemin barré par une grande grille (chemin qui permettrait de remonter sur la montagne en face de la descente). Mais à ce moment là, il reste encore un bon tiers de descente à faire en passant plusieurs ponts sur la rivière et qui fait faire une grande boucle vers l'ouest, la remontée se fait environ deux/trois kilomètres plus loin, à l'ouest. Tu as peut-être loupé le chemin.
Mais bon, pas grave. Le principal est d'avoir apprécié cette excursion.
As-tu entendu le chant des oiseaux un peu avant le lever du soleil ? J'ai enregistré ça, je vais essayer de poster un lien ce soir.
Sinon, comment vont les genoux / mollets ?
Un peu hors sujet :
Pour l'instant, j'ai fait Huangshan 黄山, Taishan 泰山 (dans le shandong) et Huashan 华山 (à côté de xi'an).
Mon classement : Huangshan en tête, ensuite Huashan (moins sauvage, plus de monde au sommet, mais super quand même), Taishan est plus loin derrière.
Si tu préfères la rando en montagne sur sentiers plutôt que les milliers de marches d'escalier, j'ai fait les gorges du saut du tigre 虎跳下 dans le Yunnan, les paysages sont aussi extraordinaires, je recommande.
Mes futurs plans : emeishan dans le sichuan, et zhangjiajie. Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur des impressions ressenties.