Purée Pandix, tu ne peux pas, pendant 1mn45s, laisser de côté ta haine viscérale de toute la classe politique française, et juste reconnaître que c'était un joli speech? c'est si dur que ça, 1mn45s? Il te restera ensuite encore une éternité pour dire tout le mal que tu penses des élites qui nous gouvernent et à quel point notre démocratie est pourrie etc...etc...Je reagissais plus aux commentaires qui commencent a fleurir au sujet de son parcours et a l actualite au sujet des colleges. (desole du HS, wouh le vilain que je suis)
Elle a fait l ENA, de la com'... c est normal qu elle sache s exprimer (contrairement a moi, wouh le vilain bis)
Apres elle peut etre aussi bonne comedienne...Par les temps qui courrent, ce milieu (politique) n en manque pas.
Chacun sa culture, desole: Meme Ribery avait ete emouvant et "sincere" le matin de la "greve" du bus des bleus en 2010...
Purée Pandix, tu ne peux pas, pendant 1mn45s, laisser de côté ta haine viscérale de toute la classe politique française, et juste reconnaître que c'était un joli speech? c'est si dur que ça, 1mn45s? Il te restera ensuite encore une éternité pour dire tout le mal que tu penses des élites qui nous gouvernent et à quel point notre démocratie est pourrie etc...etc...
En plus pour Pellerin, elle a en plus eu la classe de ne jamais jouer la carte de "je-suis-une-enfant-des-bidonvilles-adoptée" avant ces quelques minutes finales. J'avais vu un reportage sur France2 (ou 3) ou le journaliste essayait désespérément de lui faire cracher une petite phrase bien émouvante sur son passé, mais où à chaque fois elle bottait élégamment en touche.
Y a pas de haine. bordel!!!!! C est chiant a force. On peut emettre un avis critique sans sombrer dans la haine (meme un avis tout court). Surtout quand tu vois comment fonctionne le monde politique.
Non je ne reconnais pas un joli speech (si ca se trouve, ce n est pas elle qui l a ecrit, va savoir). Oui, je suis plus que mefiant envers la classe politique. A eux de me redonner confiance et ce n est certainement pas avec un discours de depart d un ministere d une personne qui se retrouve sans mandat electoral qui va m emouvoir.
laisse madeleine.
comme le dit guyong : Si je dois me prendre un doigt dans le derche je le ferai, certes pas avec le sourire
No pic, no proof (@mahu ® - bonjourchine.com 2015 - 2016)Si elle avait ete adoptee par une famille lambda, depourvue de culture ou de moyens materiels, pas sur que son parcours fut le meme.
Mais c'est normal, la notion elementaire de travail est constamment bafouée, altérée, écrabouillée. Or le travail, et donc le merite qui en resulte, est (etait) a la base de ce que j'appellerai la "reussite republicaine". Et tout ce dénigrement du travail (35hr, vacances a rallonges, protection sociale over killing, ....) impacte directement la compétitivité du pays dont l'economie se meurt, lentement mais tres surement. Il y a par consequent moins d'opportunite profesionnelles, moins de debouches, moins de possibilite de faire carriere, etc, ...Je dis ca juste pour ne pas retenir qu un cote de la belle histoire qui nous ferait oublier toutes ces inegalites grandissantes dans notre pays.
Le fond de mon discours nourrit que dalle, hormis peut etre pour celles et ceux qui se contentent de citation sans action et actions quel que soit son niveau et sa portee, si minime qui soit.No pic, no proof (@mahu ® - bonjourchine.com 2015 - 2016)
Elle fait partie d'une generation dont les meilleurs elements de familles modestes pouvaient encore acceder a ces formations "supremes". Il y a plein d'exemples dans ce cas, et meme encore dans ma generation.
Mais c'est normal, la notion elementaire de travail est constamment bafouée, altérée, écrabouillée. Or le travail, et donc le merite qui en resulte, est (etait) a la base de ce que j'appellerai la "reussite republicaine". Et tout ce dénigrement du travail (35hr, vacances a rallonges, protection sociale over killing, ....) impacte directement la compétitivité du pays dont l'economie se meurt, lentement mais tres surement. Il y a par consequent moins d'opportunite profesionnelles, moins de debouches, moins de possibilite de faire carriere, etc, ...
Quelques citations en lien avec ce phenomene que tu denonces mais que le fond de ton discours nourrit pourtant:
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " - Bossuet
"Qui veut faire l'ange, fait la bete" - Blaise Pascal
"Aide toi et le ciel t'aidera" - Auteur inconnu
"L'enfer est pave de bonnes intentions" - Auteur inconnu
Je te rejoins mais a condition que la famille soit un minimum equilibree, cultivee ou encore ouverte. Et ca malheureusement ce n est guere encourageant aujourd hui. Deja pas evident hier.No pic, no proof (@mahu ® - bonjourchine.com 2015 - 2016)
Elle fait partie d'une generation dont les meilleurs elements de familles modestes pouvaient encore acceder a ces formations "supremes".
No pic, no proof (de mon inaction, a tout niveau, si minime soit il).Le fond de mon discours nourrit que dalle, hormis peut etre pour celles et ceux qui se contentent de citation sans action et actions quel que soit son niveau et sa portee, si minime qui soit.
Je ne te vise pas. Reponds | reagis juste a ton quote.No pic, no proof (de mon inaction, a tout niveau, si minime soit il).
Je suis vraiment fier que ma petite remarque a provoqué son effet... Sinon vous pensez que Fleur a dû laisser sa place à cause de l'arrivée de Jean-Vincent et que ça aurait été mal vu de cumuler des coréens dans le gouvernement ? (on a eu ce problème aussi avec les bretons : Lebranchu VS Urvoas sans compter Ayrault qui revient)ouaih, elle a fait une connerie de comm' en 2 ans, et elle en a payé le prix médiatique depuis lors...Mais sur la plupart des autres dossiers elle a bien fait son boulot.
Et ça n'enlève rien à cette conf' de sortie vraiment très digne.
Je passe sur la remarque sur les Coréens....Je suis vraiment fier que ma petite remarque a provoqué son effet... Sinon vous pensez que Fleur a dû laisser sa place à cause de l'arrivée de Jean-Vincent et que ça aurait été mal vu de cumuler des coréens dans le gouvernement ? (on a eu ce problème aussi avec les bretons : Lebranchu VS Urvoas sans compter Ayrault qui revient)
Sinon @phitheb, tu te bases sur l'allusion à ses origines pour qualifier sa sortie de digne ? Elle ne l'aurait pas fait, sa sortie l'aurait-elle été autant ?
https://www.monfinancier.com/newsletters-de-monfinancier/#apercu_matinMarc Fiorentino a dit:SOURIEZ
Vous venez de décider de donner 50 millions d'euros pour avoir une quatrième chaîne d'info, totalement inutile pour vous puisqu'il n'y a même pas de place pour 3, mais très utile pour le gouvernement qui a besoin d'une chaîne d'info de gauche avant les élections. Souriez un peu plus. Voilà c'est ça: cette chaîne n'a absolument aucune chance d'être rentable. Jamais. France Télévisions a donc décidé hier du budget de la chaîne d'info "publique". Vous pouvez parier ici sur la date de la première grève de la chaîne d'info "publique".