Aucun Totobien vu...tu utilises quel moteur de recherches?
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je constate que personne ne parle de l Allemagne en matiere de securite routiere alors qu "on" arrete pas de la mettre en avant sur d autres sujets. Je peux au moins dire ca, en apportant des chiffres a la cle, tout en pensant que cela ne suffise pas par ailleurs. D ailleurs, je l evoque dans mon propos plus haut avec ces mots du meme post du reste :......... A mais oui, ca me rappelle quelque chose:
Y a un truc génial : ça s'appelle la "mémoire"!bien vu...tu utilises quel moteur de recherches?
L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libreje constate que personne ne parle de l Allemagne en matiere de securite routiere alors qu "on" arrete pas de la mettre en avant sur d autres sujets. Je peux au moins dire ca, en apportant des chiffres a la cle, tout en pensant que cela ne suffise pas par ailleurs. D ailleurs, je l evoque dans mon propos plus haut avec ces mots du meme post du reste :
" ... c est un problème de comportement, d appréhension du danger, de prevention du danger, d anticipation, d attention... au volant. C est aussi peut etre un probleme de formation." ... " Qu on soit plus strict avec l alcool aussi. Qu on revoit la formation. Qu on responsabilise un peu plus les gens mais pour ce dernier point, ce n est vraiment pas dans l air du temps, bien au contraire. "
C etait juste pour signaler, quand ca arrange, on parle des allemands et quand ca ne plait pas, on evite d en parler. En tout cas, c est l impression que ca me donne.
Le Figaro ne va pas aller a l encontre des desirs gouvernementaux en matiere de securite routiere.L‘Allemagne tait le nombre d'accidents sur les autoroutes à vitesse libre
Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que les données d'accidentalité soient une contre-publicité pour la vitesse.
Les anti radars, les pourfendeurs des vitesses libres ne jurent que par l'Allemagne. Notre voisin d'Outre-Rhin est la preuve vivante, selon eux, que la vitesse n'est pas cause d'accidents. La limitation n'existe pas sur leurs autoroutes et il y a moins d'accidents, assurent-ils. Or c'est faux, apprend-on dans le film.
En réalité, sur l'ensemble du réseau allemand, il n'y a qu'un faible tronçon où l'on peut rouler sans devoir surveiller le compteur. 388 km exactement. Mieux encore, on apprend que l'Allemagne garde jalousement ses données d'accidentalité, notamment celles portant sur ces fameux 388km…. Ainsi au niveau européen, le responsable chargé de remplir le fichier des accidents pour chaque État-membre ne parvient jamais à remplir totalement sa mission. Il lui manque à chaque fois l'Allemagne! Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que ces données soient une contre-publicité pour la vitesse. Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s'est procuré ces informations qu'il livre à la caméra…. Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...idents-sur-les-autoroutes-a-vitesse-libre.php
Ce que tes "réalités routières" ne mentionnent pas, ce sont :Le Figaro ne va pas aller a l encontre des desirs gouvernementaux en matiere de securite routiere.
Concernant cet article, et la premiere phrase que tu mets en rouge :
http://realitesroutieres.fr/66-des-autoroutes-allemandes-ont-une-vitesse-libre-sans-limite-658/
Et surtout il s'efforce aussi de déplaire à BMW, Mercedes, et Audi qui lui achètent des pleines pages de pub....Le Figaro ne va pas aller a l encontre des desirs gouvernementaux en matiere de securite routiere.
C'est marrant mais moi ces mots dans ta phrase "c est un problème de comportement, d appréhension du danger, de prevention du danger, d anticipation, d attention" mes font penser a d'autres sujets sociaux du moment.. Ils ont combien de variete de fromages les Allemands?je constate que personne ne parle de l Allemagne en matiere de securite routiere alors qu "on" arrete pas de la mettre en avant sur d autres sujets. Je peux au moins dire ca tout en pensant que cela ne suffise pas par ailleurs. D ailleurs, je l evoque dans mon propos plus haut avec ces mots du meme post du reste :
" ... c est un problème de comportement, d appréhension du danger, de prevention du danger, d anticipation, d attention... au volant. C est aussi peut etre un probleme de formation." ... " Qu on soit plus strict avec l alcool aussi. Qu on revoit la formation. Qu on responsabilise un peu plus les gens mais pour ce dernier point, ce n est vraiment pas dans l air du temps, bien au contraire. "
C etait juste pour signaler, quand ca arrange, on parle des allemands et quand ca ne plait pas, on evite d en parler. En tout cas, c est l impression que ca me donne.
Et surtout il s'efforce aussi de déplaire à BMW, Mercedes, et Audi qui lui achètent des pleines pages de pub....
Publier des fausses informations pour déplaire à ses annonceurs, c'est quand même le B.A.BA de la gestion d'un journal!
mais c est quoi le rapport, mais qu est ce que tu veux demontrer ???C'est marrant mais moi ces mots dans ta phrase "c est un problème de comportement, d appréhension du danger, de prevention du danger, d anticipation, d attention" mes font penser a d'autres sujets sociaux du moment.. Ils ont combien de variete de fromages les Allemands?
Que les allemands sont plus responsables peut-etre? Que ce soit d'un point sécurité routiere que d'un point de vue economique? Les mots que tu as choisis raisonnent particulierement en ce moment (comportement -cf manifestation de jusqu'au boutistes-, apprehension du danger -ie. des reformes-, prevention, d'attention -ie. du consensus et pas du jusqu'au boutisme a la CGT.mais c est quoi le rapport, mais qu est ce que tu veux demontrer ???
Les lectures selectives, ca va un moment...
Tu peux traduire stp? Je ne vois ou tu veux en venir... On met tout dans le meme sac, c est ca? On fait de la generalisation, c est ca aussi ? Pas de discernement ?Que les allemands sont plus responsables peut-etre? Que ce soit d'un point sécurité routiere que d'un point de vue economique? Les mots que tu as choisis raisonnent particulierement en ce moment (comportement -cf manifestation de jusqu'au boutistes-, apprehension du danger -ie. des reformes-, prevention, d'attention -ie. du consensus et pas du jusqu'au boutisme a la CGT.
PS: quand au 'fromage', il faisait reference a la phrase de Gaulle que tu t'es empresser de démentir sur le thread des greves, mais que les faits demontrent, quoi que tu en dises.
Tu vois que tu es agressif et irrespecteux quand on est pas d'accord avec toi. Je pensait que mon 'fromage' était bien amené sur un ton neutre mais apparement ca ne passe pas. Perso j'arrete la.Tu peux traduire stp? Je ne vois ou tu veux en venir... On met tout dans le meme sac, c est ca? On fait de la generalisation, c est ca aussi ? Pas de discernement ?
On fait un mixe des sujets et on balance tout en pature ?
Hallucinant !!! Ou est l agressivite et l irrespect dans le post que tu quotes?? Serieusement ?Tu vois que tu es agressif et irrespecteux quand on est pas d'accord avec toi. Je pensait que mon 'fromage' était bien amené sur un ton neutre mais apparement ca ne passe pas. Perso j'arrete la.
Au risque d etre irrespectueux donc et agressifs... Je m en excuse pas avancePS: quand au 'fromage', il faisait reference a la phrase de Gaulle que tu t'es empresser de démentir sur le thread des greves, mais que les faits demontrent, quoi que tu en dises.
Je voulais juste souligner que c'est trop facile de toujours déporter la responsabilité des événements sur les autres (en l'occurrence sur les gens qui gouvernent).
Et dans le cas présent, il y a un gouvernement (peu importe sa couleur politique et/ou ce qu'il a fait avant sur d'autres sujets) qui essaie de faire quelque chose sur un probleme connu depuis treeees longtemps. Le projet de loi initial a été tres largement amendé au point que beaucoup disent que le nouveau texte n'a plus beaucoup de sens. On est donc bien plus proche d'une reculade du gouvernement que d'un consensus en fait, et bien non ca ne va pas encore pas et on organise des blocages partout pour regretter un manque de dialogue. Le peuple français est bel et bien tres difficilement gérable.
Comment voulez-vous gouverner un pays qui a deux cent quarante-six variétés de fromage?
Le General De Gaulle
Nous allons replacer les choses dans le contexte:
Notre regime? Une Democratie
Dans cette Denocratie, des gens, des groupes ... se presnentent et obtiennent des voix sur un programme ou plutot des promesses.
Une fois elus, ils se doivent, a la mesure du possible d etre a la hauteur de leur programme et/ou leurs promesses.
Etait ce le cas concernant Hollande et la loi travail? Non
Apres, durant les mandats, on peut evoluer dans le programme pas de porbleme la dessus, mais toujours dans une Democratie on consulte la population ou ses representants.
Est ce le cas de cette loi travail? Non
Alors, nous n allons pas nier une realite sous pretexte d adage ou je ne sais quoi: Il n y a plus de pouvoir politique dans ce pays !
Les elus ont fuit leur mission et leur fonction ! (Voulus, contraints ou forces)
Alors si tu veux reformer sans consulter la population via referendum ou via les elus locaux, via representants de la poupulation... Pourquoi pas, commencons par changer de regime alors et arretons de dire que les francais sont ingerables.
(On peut aussi rajouter quelques mots sur les divisions qui nous rongent depuis pas mal de temps, qui sont entretenus et voulus : Diviser pour mieux regner, n est ce pas. Bien a trop diviser, ca devient tres delicat pour tout le monde et invivable. ( Comme quoi les adages ont leur limites )
ram... ou rom?Y a un truc génial : ça s'appelle la "mémoire"!
Mais il est vrai que passé un certain âge, ....
je constate que personne ne parle de l Allemagne en matiere de securite routiere alors qu "on" arrete pas de la mettre en avant sur d autres sujets. Je peux au moins dire ca, en apportant des chiffres a la cle, tout en pensant que cela ne suffise pas par ailleurs. D ailleurs, je l evoque dans mon propos plus haut avec ces mots du meme post du reste :
" ... c est un problème de comportement, d appréhension du danger, de prevention du danger, d anticipation, d attention... au volant. C est aussi peut etre un probleme de formation." ... " Qu on soit plus strict avec l alcool aussi. Qu on revoit la formation. Qu on responsabilise un peu plus les gens mais pour ce dernier point, ce n est vraiment pas dans l air du temps, bien au contraire. "
C etait juste pour signaler, quand ca arrange, on parle des allemands et quand ca ne plait pas, on evite d en parler. En tout cas, c est l impression que ca me donne.
Ce que tes "réalités routières" ne mentionnent pas, ce sont :
- les portions où la vitesse est limitée pour cause de travaux (et il y à énormément de chantiers dernièrement sur les autoroutes allemandes)
- les portions où la vitesse est limitée "temporairement" pour mauvais état de la chaussée (le temporaire pouvant durer des mois ou des années avant la remise en état)
- les portions où la limitation est variable en fonction des conditions météo et des conditions de circulation. Ces portions sont de plus en plus nombreuses.
"Ma réalité" remonte à l'été dernier : traversée de l'Allemagne depuis Strasbourg jusqu'en Autriche, soit environ 500 kms d'autoroutes allemandes ; environ 80 kms où la vitesse était vraiment illimitée ; et souvent des petits tronçons de 5, 10 ou 15 kms, avant de revenir en zone limitée.... On est loin du mythe de l'Autobahn illimitée!
(J'ai la flemme de chercher, mais il me semble que @Buhao, après son séjour/boulot en Allemagne avait fait un post et un constat similaire)
Je n ai pas du le voir et ce malgre le cote nombreux de la chose.. Ma constatation s en trouve erronee et va a l encontre de ce que j ai pu vu voir en circulant sur les routes/autoroutes allemandes.En effet, c'est une impression car cela a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum ...
Buhao comme le dit ChrisHK
Fatcap a queques reprises
ZhuLiAn lors de ses déplacements en Europe
Je n ai pas du le voir et ce malgre le cote nombreux de la chose.. Ma constatation s en trouve erronee et va a l encontre de ce que j ai pu vu voir en circulant sur les routes/autoroutes allemandes.
Ce qui ne remet pas en cause mon avis concernant la France et les mesures prises.