En France, on devrait arrêter de gueuler et aller voir ce qui se passe chez les autres un peu mieux ...
Ce "moi, moi, moi et on est dans la merde jusqu'au cou" ... La chanson, cela va bien 5 minutes
Il ne s agit pas de gueuler. On peut aussi regarder de plus pres une nouvelle loi et la juger en fonction de ce qu elle represente, de ce qu elle peut apporter aussi bien en effet benefiques que l inverse.
Si je te suis, arretes moi si je me trompe, on ne peut plus rien dire et subir toutes les derives qu il pourra y avoir avec cette loi.
Lot pointe l assurance a juste titre. On peut aussi a s interesser au cote genereux de la loi envers l industrie auto. Et enfin, ce dont j ai parle plus haut vis a vis de la sanction et forces de l ordre. Y a certainement autres choses.
Enfin, et cela est mon avis, en matiere de secrurite routiere, on ferait mieux d etre dans la formation, l éducation et la prevention par exemple, qu uniquement etre dans la sanction comme c est le cas ici avec cette nouvelle loi qui est en plus tres ambigue je trouve.
Concernant "la merde jusqu au cou", que chacun prennent ses responsabilites et les assument. Nous sommes dans une société ou nous fuyons nos responsabilités. Ce n est pas en rejetant la faute uniquement sur l autre qu on va pouvoir avancer.