Heurts avec la police lors d’une marche féministe : que s’est-il passé samedi soir à Paris ?
La manifestation, plutôt calme, s’est conclue avec des charges policières. Marlène Schiappa assure que le ministre de l’Intérieur a demandé un rapport à la préfecture de police de Paris.
Une marche de nuit féministe qui s'est déroulée samedi soir à Paris, s'est conclue par des heurts avec la police. Alors que les images de charges policières suscitent l'émoi, notamment sur les réseaux sociaux, on fait le point sur cette soirée mouvementée.
À la veille de la
grande mobilisation du 8 mars, à l'occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, les féministes voulaient montrer que la rue, la nuit, appartient autant aux femmes qu'aux hommes.
Lancées à 18h30 de la place des Fêtes, dans le XIXe arrondissement, ces marcheuses se sont dirigées vers la place de la République comme prévu. La manifestation avait été déclarée à la préfecture de police de Paris, donc autorisée. À mesure qu'il avançait, le cortège s'est nourri, jusqu'à atteindre plusieurs milliers de personnes place de la République.
la suite avec vidéo.
La manifestation, plutôt calme, s’est conclue avec des charges policières. Marlène Schiappa assure que le ministre de l’Intérieur a demandé
www.leparisien.fr
Et la classe mondiale:
Marlène Schiappa justifie l’agression de la police sur la marche féministe par : «Le tracé de la manifestation n’aurait pas été respecté».
on applaudit bien fort la ministre pour l'égalité homme/femme (je devrais peut-être dire femme/homme?) pour son intervention sur le sujet. Elle est tout simplement magnifique de connerie!!