Y'a quelque chose qui me dit que 菜二十八, il a vu "Money as a debt"
http://v.youku.com/v_show/id_XNzE3MDc3NDg=.html?f=2993263
http://v.youku.com/v_show/id_XNzE3MDc3NDg=.html?f=2993263
En gros, ce député veut la double imposition pour les Français de l'étranger ??
Il veut nous tondre deux fois ?!
(Il y a un godwin caché dans ce post. Sauras-tu le trouver ?)
Ben ouais c'est le dé-bouclier fiscal. C'est le bouclier sauf qu'ils l'ont pris et l'ont défoncé vers l'intérieur Si tu paies moins d'impôts à l'étranger, il faudra payer le reste en France.En gros, ce député veut la double imposition pour les Français de l'étranger ??
Il veut nous tondre deux fois ?!
(Il y a un godwin caché dans ce post. Sauras-tu le trouver ?)
moi mes impots je les paye par tourisme quand je reviens en france couper-cheveux
je consomme (resto, ski, hotels...) c'est ma contribution.
si vous me retirez ma nationalité, vous perdez un touriste/consommateur... je me vois mal me faire faire un visa pour rentrer au pays...
Mon cher Poochie
Et de menacer les personnes d'etres "apatrides" dans la bouche d'un depute PS pour des raisons financieres ,ca ne vous rappelle pas les moments les plus sombres de notre histoire ?
Ce n'est pas de l'incitation a la haine , et a la division des francais ?
C'est inscrit dans notre constitution , nous pouvons nous installer ou nous le desirons ,sans risquer des menaces d'etre consideres comme des errants , ou des proscrits , riches ou moins riches confondus !!!
Essayes de réfléchir 2 secondes au lieu de faire ta petite propagande (probablement pilotée par un parti politique de droite) ! Notre constitution interdit a l’état de retirer la nationalité a un citoyen de manière unilatérale. Si une telle loi était votée, elle serait immédiatement censurée par le conseil constitutionnel.
Soyons simples :
- quelqu'un qui se soustrait à l'impôt, c'est pas bien car ce qu'il ne paye pas, ce sont d'autres qui devront payer pour lui. Il spolie donc ses compatriotes.
- comme c'est pas bien, il est logique de l'empêcher de le faire.
- s'il est impossible de l'empêcher de le faire, le dissuader par un autre moyen est acceptable. La menace d'une sanction par exemple. Le principe est le suivant : celui qui choisit la mauvaise action choisit aussi la sanction. Nul besoin de le plaindre. Personne ne l'oblige à encourir la sanction, c'est son choix.
Bref, je ne vois pas où est le problème.
Des types qui méprisent leur pays et leurs concitoyens au point de déménager pour ne pas contribuer à l'effort national alors que nous sommes en difficulté ne méritent pas qu'on prenne des gants.
C'est pas si simple. Il y a des choses faites par ignorance, d'autres qui sont supputées par le fisc.Le principe est le suivant : celui qui choisit la mauvaise action choisit aussi la sanction. Nul besoin de le plaindre. Personne ne l'oblige à encourir la sanction, c'est son choix.
C'est pas si simple. Il y a des choses faites par ignorance, d'autres qui sont supputées par le fisc.
D'autre part choisir la "mauvaise" action n'est pas choisir la sanction, puisque si tu la choisis c'est que tu ne la considères pas mauvaise, donc tu vas tout faire pour échapper à la sanction perçue comme injuste. Un peu de psychologie criminelle, jean7.
* Vous avez tous compris le sens de cette phrase , pas besoin de vous faire un dessin pour la suite ,la double imposition ,se rapproche a grand pas !!!
lafoy-china;340273[B a dit:* Vous avez tous compris le sens de cette phrase , pas besoin de vous faire un dessin pour la suite ,la double imposition ,se rapproche a grand pas !!![/B]
Il y a à priori plus urgent à faire que de taxer les non-résidents:
- s'assurer que les "expatriés" dans les pays frontaliers de la France y séjournent effectivement et n'utilisent pas d'artifices (prête-nom, location meublée....),
- instaurer un délai minimum d'un an pour la réouverture des droits à la sécurité sociale lors du retour en France, les salariés, les chômeurs et leurs enfants/conjoints ne seraient bien sûr pas concernés par cette mesure. Cela éviterait que des retraités partent à l'étranger pour échapper aux impôts et reviennent se faire soigner plus tard aux frais de la collectivité.
Plus urgent serait d'arreter toutes ces aides distribuees a tout va, un "nouveau" RSA vient de tomber pour les jeunes en France, pas etonnant que tellement de gens preferent ne rien foutre...
Plus urgent serait d'arreter toutes ces aides distribuees a tout va, un "nouveau" RSA vient de tomber pour les jeunes en France, pas etonnant que tellement de gens preferent ne rien foutre...