c est n importe quoi mec.... Victor75 a bien resume.
m enfin j imagine bien aussi ce qui va traverser la tête de tes collègues quand tu va leur donner de l argent. franchement je paierais pour le savoir.
si le collectivisme et l égalitarisme te manque tant que ca trouve toi un petit kolkhoze des campagnes... ca doit encore exister
Je gagne actuellement plus que le chef de projet de la JV ou je travaille. alors que j ai 3x moins d experience et de position hierarchique que lui. simplement je suis paye en euros pas la maison mere et lui est employe a la chinoise par la JV.
je trouve cela injuste : oui, il sais combien je gagne : oui, il m a deja poser 1 ou 2 question sur pourquoi je gagnait tant et je lui ai explique que mon salaire etait normal en france avec mes diplome et experience et que c etait le taux de change entre nos pays qui faisait cela.
il le comprend. Comment réagirais t il si d une maniere ou d une autre je voulais lui "compenser" cet différence.
surement comme un affront majeur car une sorte de "pitie" envers lui. mec 4 ans en chine et tu comprends toujours pas ca....
Comment on resoud notre affaire : quand il y a des petits frais entre lui et nous je recupere l'ardoise. c est pas une bouteille de coca par ci par la quand on va manger ensemble qui va me ruiner. et en plus ca entretien nos bonen relation.
et puis on la joue sur l humour :
- tu va a shanghai?
- oui mon avion decolle demain soir
- a c est vrai que vous avez de l argent vous les laowai
- hehe non c est juste la boite qui paye pour moi
![Smile :) :)](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f642.png)
- ok ramene moi une photo de la secretaire de shanghai hein !
enfin vu que ta motivation principale et de mettre une quenelle au systeme, je pense reconnaitre le discour des bisounours / ewok / revolutionnaire d'il y a quelque temps sur ce forum.
PS : les admin je milite toujours pour que les revenants du forum soit identifie avec leur ancien nom a cote....