Bonsoir,
Tout a ete dit ou presque, permettez moi de douter sur le bien fonde de votre souhait, d une sur vos motivations qui vous poussent a faire ca et deux sur les consequences de vos actes.
Les motivations, j y vois surtout une personne qui est habite de sentiments, que je considere malsains, comme la pitie par exemple. Donc rien de constructif hormis se donner bonne conscience... J y reviendra plus tard
![Smile :) :)](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f642.png)
Les reponses apportees par certains et vos differents posts montrent que vous pensez connaitre le pays dans lequel vous etes aujourd hui. Mais le connaissez vous reellement. Mais plus que le pays dans lequel vous vous trouvez, votre demarche ne peut qu entrainer des conflits, des divisions, un renvoi... et ce quel que soit le pays ou vous vous trouvez.
Avez vous pense aux consequences immediates? Non. Aux consequences a plus ou moins long terme? Non plus. Qu est ce qu il me fait penser cela? Votre phrase, cette phrase:
"Et si ça tourne mal je partierai, et si je dois vivre comme un clochard je pense que j'aurais le courage de le faire."
Sous entendu, avec ma demarche, j ai bien foutu la merde, j ai cree des divisons, des conflits... Etant parti, je m en fous. En gros vous n etes pas en mesure d assumer vos actes.
Sans parler de vos collegues etrangers ou votre successeur que vous mettez dans une merde monstre alors que vous ne connaissez pas leurs besoins et leurs vies (Maries, avec enfant ou pas, ... ... Peut etre que pour eux, 15 ooo rmb, c est un minimum... Vous etes parti, donc pas votre probleme, n est ce pas?)
D un avis perso, si vous vous sentez reellement proche de vos collegues et touche par ces injustices, ou encore rellement habite par la generosite, il y a differentes facons d agir et surtout prendre en consideration un ENVIRONNEMENT avant de passer a l action, et ce pour le bien de tous et non uniquement de vous. ( Pourquoi ne pas utiliser ce surplus d argent pour leur porposer des sorties, de voyages en WE dans differentes provinces, voir meme des echanges avec la France ou un autre pays...?)
Bonne chance en tout cas, j espere que vous trouverez la voie qui vous permettra d etre libere de tout ce qui peut vous tirailler en ce moment.
p.s: Dans beaucoup de campagnes, villages et villes moyennes, il n y a plus aucuns profs qualifies pour s occuper des enfants. Une piste a approfondir et a explorer.