Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
alors la respect! ca manquait a ma culture... au temps pour moi.Repris par Didier l'Embrouille...
c'est un machin qui nous apprend que <fatcap> gagne 15 fois plus que <lapinou>... (pas mal!) nous ne voyons pas d'autre explication!Mais qu'est-ce qu'encore que ce topic...
Je ne l'aurais pas mieux résumé....Bonjour
Vous perdez votre temps a argumenter les ami (e)s , quand vous etes en face d'une personne qui se persuade elle meme que ses action sont justifiees , et que le monde sera meilleur grace a ces memes actions , actions entre parentheses inverifiables ... Il y a des precedents dans ce domaine !!
De mon opinion et analyse dans le cadre de la devise " Liberte Egalite Fraternite " il doit demander un salaire identique a ses collegues chinois , et son probleme de conscience sera resolu !!
Lien retiré
Bon dimanche a toutes et a tous
Vu de loin je dirais que votre cas réponds à la loi de la valeur : vous êtes utile et rare, ce qui peut justifier votre salaire plus élevé
tu seras invité on bouffera que du maisJ'ai une idée révolutionnaire
Achète:
- un vélo avec charrette ( parce que c'est rigolo )
- une casserole énorme
- plein de légumes
- une dizaine de tables
- une cinquantaine de chaises
- une tenue du "chevalier blanc"
Pour moins de 10 000 yuan, soit un mois de ton trop perçu, tu crées un restaurant " soupe populaire "
Tu occuperas tes soirées, tu fileras à bouffer aux locaux nécessiteux
Idée de développement: le 2ème mois tu prends des nouvelles casseroles, un plus grand vélo; un ampli, un micro, une télé et tu ajoutes un karaoké gratuit
le 3ème mois tu achètes un grill et tu donnes de la viande en plus de la bonne soupe que tu donnes
C'était ma solution pour dépenser ton trop plein de pognon
AHAHAHAHAHAHHAHA ( rire satanique )
Bah je bosse..C'est vrai. Au fait comment génères-tu ces revenus ?
ça fait beaucoup d'heures d'enseignement ça...Bah je bosse..
Annoncer sur un Blog que l'on va partager son salaire avec ses collegues.oublie pas que je suis anonyme ici, tu sais dans quelle ville de Chine j'habite ? où je travaille ? mon nom ?
Oui, beaucoup oublies qu'en France l'école est gratuite,et je fais partager ce même aspect de gratuité pour tout ce que j'ai appris.Annoncer sur un Blog que l'on va partager son salaire avec ses collegues.
Et comme si cela ne suffisait pas, venir sur un forum pour en remettre une couche.
J'appelle ca du "nombrilisme".
Je veux ajouter que la majorite des francais en Chine ne sont pas tous prof de francais.
Ce serait lamantable pour la France de se dire que la seule chose que l'on sache vendre a l’étranger est notre chère langue de Moliere.