m erci à tous et toutes de vos réponses ;
on a fixé évidemment un budget limite, mais à chaque fois on
comble des déficits, on craint une interdiction bancaire , on est caution pour le loyer ; la fille est sympa, attachante participe à
certaines choses mais en ^m tps son budget sert à ses extras, lorsque l'extra est un voyage mon fils
se paye encore son propre billet ; c'est là que ça ne va pas : en se libérant de l'indispensable elle peut
se payer du superflu sur lequel mon fils doit suivre
JE sais bien que le problème est avec lui ; en ^m tps l'amour rend aveugle et il ne m'entend plus
comme il n'entendrait pas ce que la plupart d'entre vous ont dit. il est dépendant affectivement
S'il s'agissait de son propre argt, il ferait pareil.
je lui ai dit qu'en france on s'était battu pour l'indépendance des femmes et qu'on n'accepterait
pas un arrangement fondé sur les règles chinoises (que lui même accepte), et que la seule règle que l'on accepterait serait à
chacun selon ses moyens et limite à un salaire. Je vais effectivement arrêter jusqu'à la fin de l'année
mes payements et on verra. Vos réponses seront imprimées lorsque mon mari ou mon fils me dira que cela a
cassé à cause de moi . je vous dirai....
méluzine,
le fait qu'elle vous semble être une fille sympathique et qu'elle soit attachante est bien le principal.
c'est difficile d'imaginer pour le français moyen que le shanghaien moyen puisse avoir un train de vie supérieur au notre... elle continue juste à vivre comme elle le fait à Shanghai... sauf que le quotidien coute encore un peu plus cher en france. connaissant un peu les shanghaiens, j'imagine que la situation s'inverse lorsque votre fils est la-bas.
si elle était une 'shanghaienne' telle que décrite dans certains des messages précédents, vous l'auriez déjà éloigné avec vos limites de budget ou vos discours sur l'indépendance des femmes. ne vous inquiétez pas elle doit avoir des sentiments forts pour votre fils ! si les comportement étrangers sont parfois difficile à décripter pour le bon français sûr de ses valeurs et de son éducation, il ne faut pas se laisser emporter trop loin dans la méfiance. MTT écrivait il y a peu "OUI le chinois et un homo-sapiens !!!!", d'accord, mais un homo sapiens de Chine...
autant les ajustements financiers auxquelles vous êtes contraintes sont certainement très embettant, autant je vous dirais que la question principale n'est pas vraiment là. je vous conseillerais d'évoquer avec votre fils ses intention vis à vis de la demoiselle, car en cas de mariage d'autres "coordinations" financières seront certainement à envisager ! si vous n'êtes alors pas capable de sortir pas de vos principes franco-français, les plus gros ennuis risquent malheureusement d'être devant vous, votre fils, ou cette fille !
mes conseils: déposé votre fils dans la banque la plus proche pour un prêt et ne vous occupez plus de leur finances quotidiennes... Vous aurez ainsi de quoi leur faire plaisir et cela vous fera plaisir !
PS: à Shanghai, il est tout à fait normal pour une fille d'avoir l'exclusivité sur l'utilisation de ses propres revenus. J'ajoute que cela n'est pas obligatoire, mais elle ne s'en rend peut être même pas compte (pas la peine d'aborder le sujet, sous peine d'incompréhension).
my 2 cents,