Je partage ton avis sur ce point la, tout comme le fameux "je préfère subir une injustice plutôt que de la commettre" de Socrates.
Il a dit ça la fois où il y avait pas penalty ?
Je partage ton avis sur ce point la, tout comme le fameux "je préfère subir une injustice plutôt que de la commettre" de Socrates.
Je suis d'accord avec ça.
Mais en parallèle il faut que les prisons soient des lieux qui rendent possibles la réinsertion sociale. Pas des poudrières surpeuplées et insalubres où règne la loi du plus fort.
Un grand classique de Franquin un de mes dessinateur prefere!
Une petite place dans mon coeur pour Breivik, le sien bat toujours.Ma position n'a jamais eu le besoin de bouger. Soit on admet un respect pour la vie et on estime la société comme un ensemble qui doit gérer ses propres problèmes de façons intelligente (combien de condamnés à la peine de mort qui sont aussi psychologiquement instable ou diagnostiqué pour une maladie quelconque ?) soit on applique la loi du Talion auquel cas il ne faut plus s'offusquer d'une société violente si sa manière de traiter les problèmes l'est aussi.
Une petite place dans mon cœur pour les pays scandinaves donc sur les aspects judiciaire. Sans doutes pas idéal, rien ne l'est, mais au moins ils ont eu la présence d'esprit de ne pas re-tenter une recette qui n'a jamais marché.
Un coup c'est les jeunes qui sont cons, un coup c'est les vieux.
Si c'était une question d'âge ça se saurait.
Une petite place dans mon cœur pour les pays scandinaves donc sur les aspects judiciaire. Sans doutes pas idéal, rien ne l'est, mais au moins ils ont eu la présence d'esprit de ne pas re-tenter une recette qui n'a jamais marché.
Ah bah oui ! Une décennie que tu es en Chine même avec un mois par an en France ça représente énormément de changement pour une société. C'est tout à fait naturel. Mais toi aussi en dix ans tu as énormément changer. Tu as forcément été influencée par ton environnement social. Tu serais aux USA, tu aurais déjà la nationalité américaine .Dix ans que je suis en Chine. Je rentre en France un mois chaque année. Et de plus en plus, j'ai l'impression de ne plus reconnaître mon pays. Ce genre de chiffre me surprend... pour moi, il était évident que les partisans de la peine de mort ne représentaient qu'une infime proportion de la population. J'ai ressenti la même surprise lors des manifs contre le mariage gay... Je pensais pas qu'autant de gens étaient contre... Et ça, ce ne sont que deux exemples.
C'est moi qui change? ou c'est la société française qui change?
Je suis contre la peine de mort, mais ça ne veut pas dire que j'essaierais pas de liquider celui qui fera du mal a ma famille.
Suis-je schizophrène?
Après la peine de mort:
+
Peine de mort =
http://www.wikistrike.com/article-l...ise-dans-le-couloir-de-la-mort-102107760.html
Je comprenais mieux l'humour avant, quand on savait pourquoi rigoler...
J'attends avec impatiente mes filles venir me chercher pour assister au spectacle sur la place publique... j’espère qu'elles auront prévu le pop corn.