woaw voila un tread qui a du poids, je viens de me faire toutes les pages, et allez moi aussi m'sieur je met mon grain de sel
le fait que les gens soient plus pour la peine de mort me semble indirectement influencé par le fait des prisons surpeuplées, et il y a donc un trop rapide parallele qui se fait dans la tete des gens, on execute donc ca fait plus de place
Entre nous sur bjc, nous sommes aussi bien representatif de la societé qu'un sondage , il se degage un consensus sur le fait que les peines ne sont pas dissuasives voire sont meme pour les petits delinquants, c'est a dire ceux qu'on a le plus de "chance" de subir un jour nous meme, une sorte de promotion, hey t'as vu j'sors de taule, mefi j'suis un caid , j'etais avec untel , donc mis a part la peine de mort, il semble que la prison ne provoque pas l'effet disuasif escompté, on parle des voyous pro bien sur pas du lambda.
Il me semble qu'il faudrait en quelque sorte trier les detenus selon leur profil, ceux qui ont fait une erreur de jeunesse comme on dit, en fait les recuperables et les mettre en condition que la prison soit un outil de reinsertion, les travaux d'interet public me semblent pas mal pour ca , les pros, là il faut que le coté disuasif reprenne son role, en effet pourquoi pas le bagne, et surtout ca serait bien que la prison cesse d'etre l'ecole de formation et de prise de contact des delinquants, pour terminer, les delinquants qui sont vraiment bargeots et qui vont recidiver, donc les cas qui meriteraient la peine de mort parce qu'il representent un reel danger , ben là je parle d'un sujet qui a été peu abordé, le droit des victimes, car si l'etat protege le droit des bourreaux il me semble prioritaire le droit des victimes, c'est a dire qu'il n'y ait plus de nouvelles victimes , c'est mon regard ca n'implique que moi