Nathalie Doré : "BNP Paribas vient capter l'innovation à San Francisco"
Après Paris et Shanghai, l'Atelier BNP Paribas, 100% filiale de la banque française, a ouvert il y a dix ans un bureau à San Francisco. L'enjeu est simple : sentir le marché, détecter les usages en devenir et trouver les futures pépites. Dispositif original, l'Atelier est producteur de contenus pour des médias (site, radio,tv), carrefour d'échange et de partage (conférences, voyages d'étude), mais aussi conseil en stratégie numérique pour les entreprises. Dans une démarche d'open innovation, l'Atelier Lab complète le dispositif en rapprochant entrepreneurs innovants et grandes entreprises pour accélérer le développement de leurs projets communs. Entretien avec Nathalie Doré, directrice depuis deux ans du bureau californien .
Acteurs de l'économie - La Tribune. Pourquoi la BNP a-t-elle fait le choix de San Francisco ?
Nathalie Doré. Nous avons franchi le pas il y a dix ans et nous couvrons l'Amérique et le Canada. On a voulu s'installer là pour être au cœur de l'écosystème de la Silicon Valley, proche de la recherche avec les grandes universités comme Berkeley et Stanford.
Proche des Venture Capital (sociétés de capital risque), puisque la majorité des investissements aux Etats-Unis provient des VC et également proche des acteurs du digital, Facebook, Google, Apple... On vient capter l'innovation. C'est ici que tout se passe.
Suite de l'entretien >>>
Source : LA TRIBUNE
Après Paris et Shanghai, l'Atelier BNP Paribas, 100% filiale de la banque française, a ouvert il y a dix ans un bureau à San Francisco. L'enjeu est simple : sentir le marché, détecter les usages en devenir et trouver les futures pépites. Dispositif original, l'Atelier est producteur de contenus pour des médias (site, radio,tv), carrefour d'échange et de partage (conférences, voyages d'étude), mais aussi conseil en stratégie numérique pour les entreprises. Dans une démarche d'open innovation, l'Atelier Lab complète le dispositif en rapprochant entrepreneurs innovants et grandes entreprises pour accélérer le développement de leurs projets communs. Entretien avec Nathalie Doré, directrice depuis deux ans du bureau californien .
Acteurs de l'économie - La Tribune. Pourquoi la BNP a-t-elle fait le choix de San Francisco ?
Nathalie Doré. Nous avons franchi le pas il y a dix ans et nous couvrons l'Amérique et le Canada. On a voulu s'installer là pour être au cœur de l'écosystème de la Silicon Valley, proche de la recherche avec les grandes universités comme Berkeley et Stanford.
Proche des Venture Capital (sociétés de capital risque), puisque la majorité des investissements aux Etats-Unis provient des VC et également proche des acteurs du digital, Facebook, Google, Apple... On vient capter l'innovation. C'est ici que tout se passe.
Suite de l'entretien >>>
Source : LA TRIBUNE