Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

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L’Internet des objets, priorité de la coopération industrielle entre Taiwan et la France :

"Taiwan et la France vont travailler ensemble au développement des objets connectés, dont les applications très nombreuses laissent entrevoir d’importantes opportunités d’affaires, a annoncé vendredi le vice-ministre de l’Economie, Shen Jong-chin [沈榮津]."
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=221554&ctNode=2001&mp=4

ça me rappel que la France avait participé la construction de métro de Taipei mais je ne sais plus dans quelle mesure. Technologie pour les trains je crois.
Les relations s'améliorent entre Taiwan et la France dis donc. Je viens juste de me rendre compte qu'on peut désormais y séjourner 3 mois sans visas.
http://www.systra.com/IMG/pdf/metro_tapei-neihuline_fr.pdf
http://www.systra.com/IMG/pdf/metro_kaohsiung_fr.pdf
premières participations dans les années 80.
 
Alstom va lancer un train à pile à combustible en Allemagne

alstom-coradia.jpg
Le constructeur ferroviaire français va développer et fabriquer en Allemagne un nouveau train régional à zéro émission. Il utilisera la technologie de la pile à combustible. Un enjeu considérable dans un pays qui produit l'essentiel de son électricité avec du charbon.

Alstom engage une révolution technologique au pays de Siemens. Le constructeur français de trains vient de signer une lettre d'intention avec plusieurs collectivités locales afin de mettre en service un train zéro émission qui fonctionnerait grâce à la technologie de la pile à combustible.
Alstom a signé une lettre d'intention avec les Länders de Basse-Saxe, de Rhénanie du Nord-Westphalie, de Bade-Wurtemberg et des autorités des transports publics de Hesse "en vue de l'utilisation d'une nouvelle génération de trains à zéro émission équipés d'une motorisation par pile à combustilble", écrit le groupe français dans un communiqué.
Alstom va équiper son nouveau train régional, le Coradia, de cette motorisation par pile à combustible qui "a déjà fait ses preuves dans l'industrie automobile". Outre ses émissions réduites à néant, le nouveau train d'Alstom sera également plus silencieux.
Un enjeu économique et environnemental
Alstom compte également sur un système de stockage et de gestion de l'énergie efficient pour rendre son modèle plus économique qu'une rame diesel conventionnelle. Enfin, il compte sur un prix du combustible compétitif.
Au-delà des trains qui roulent encore au diesel, l'enjeu est important pour un pays où l'électricité est encore produite pour 46 % à partir du charbon (8% en France).
Les nouveaux trains seront développés et fabriqués sur le site d'Alstom à Salzgitter (le centre de compétence des trains régionaux), en Allemagne .

Source : LA TRIBUNE
 
Les Gavottes au chocolat régalent le Japon

gavotte.jpg

Le pôle biscuiterie premium, avec ses marques Gavottes et Traou Mad, est le navire amiral du groupe d’industries alimentaires Galapagos. Dans les années qui viennent, il va largement contribuer au développement commercial international du groupe.

La biscuiterie n'était pas son fonds de commerce, mais les crêpes dentelles l'ont mis en appétit.

Depuis le rachat à Food Trends des Gavottes de Loc Maria en 1990, Christian Tacquard n'a cessé de garnir son panier de gourmandises. Cette première PME de moins de 50 salariés installée à Dinan (CA : 4 M€) était peu productive mais bien positionnée sur le marché français.

Elle a été le fer de lance de l'essor de la société holding familiale Galapagos, que l'entrepreneur autodidacte a fondé dans la foulée de cette acquisition. Île par île, le groupe s'accroît pour regrouper un archipel de petites entreprises dotées d'un savoir-faire régional reconnu : biscuits Tanguy, Traou Mad (galettes de Pont-Aven), Gaillard pâtisserie, coentreprise en 2007 avec le groupe Norac autour des marques Crêpes Whaou ! et Le Ster.

Christian Tacquard fait ses emplettes en biscuiterie, en pâtisserie industrielle, en pâtes et couscous (Alpina Savoie). En 2 000, le groupe comptait 300 personnes pour 50 M€ de chiffre d'affaires, il est aujourd'hui constitué de trois pôles, employant 750 salariés pour un chiffre d'affaires consolidé de 173 M€. Automatisant la production, Christian Tacquard a sorti la marque Gavottes du sommeil et exporte déjà avec succès la crêpe dentelle au chocolat, jusqu'au Japon.

C'est l'ensemble du pôle biscuiterie premium (66 M€ de CA) qu'il conforte aujourd'hui par un développement commercial plus soutenu à l'international et vers de nouveaux marchés au Moyen-Orient, en Asie, en Europe, en Amérique.

Le groupe investit aussi 24 M€ sur 2014-2017 dans son outil industriel pour doter les Gavottes d'une nouvelle usine. Galapagos espère accroître la part de l'export à 20 % de son chiffre d'affaires global vers 2018, mais à 50 % de celui de la biscuiterie. Le lancement de nouveaux produits et recettes répondant aux attentes des consommateurs est un autre levier de croissance. Chez Galapagos, la volonté de réussir ensemble est une valeur forte.


Source : LA TRIBUNE
 
Le Bélier vise une expansion en Chine
  • Home ECONOMIE Flash Eco
    • Par Lefigaro.fr avec AFP
    • Mis à jour le 24/09/2014 à 19:13
    • Publié le 24/09/2014 à 19:10
L'équipementier automobile français Le Bélier a dit aujourd'hui espérer une croissance "à moyen terme" en visant en particulier les marchés de l'ouest de la Chine, après une hausse de son chiffre d'affaires de 3,7% au premier semestre 2014.

Le groupe a aussi mentionné "une prise de commande importante dans le domaine de la suralimentation chez un constructeur français" à l'appui de son optimisme.

Au premier semestre, la hausse du chiffre d'affaires "ressort à +7,8% corrigée des variations de prix de l'aluminium", fait valoir le groupe dans un communiqué. Le résultat net passe quant à lui de 8,1 à 8,2 millions d'euros (+1,4%) et l'endettement diminue à 6,9 millions d'euros au 30 juin contre 8,4 millions d'euros six mois plus tôt.

La récente acquisition réalisée fin juillet du groupe (chinois ndlr) HPDCI (...) viendra renforcer la présence de Le Bélier sur ces marchés et permettra notamment d'étendre les activités du groupe vers l'ouest de la Chine où s'établissent de nombreux clients, s'ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance", assure par ailleurs l'entreprise.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...361-le-belier-vise-une-expansion-en-chine.php
 
Comment Bull a vendu son supercalculateur au Brésil
Bull et l'organisme public brésilien FACC vont signer lundi un contrat pour l'installation d'un supercalculateur pétaflopique au Brésil. L'objectif du Brésil est de rejoindre le clan des dix premiers pays utilisateurs de supercalculateurs grâce aux technologies de Bull.

Extrait : C'est la toute dernière ligne droite pour un contrat en discussion depuis près de cinq ans. En présence de la secrétaire d'Etat chargée de la Recherche, Geneviève Fioraso, Bull et l'organisme public FACC, rattaché au ministère de la Recherche brésilien, vont signer lundi un contrat pour l'installation d'un supercalculateur pétaflopique au Brésil dans le cadre d'un projet de coopération bilatérale sur le calcul haute performance. Ce supercalculateur permettra au Brésil de se doter d'une capacité de calcul indispensable notamment pour l'exploration des gisements de pétrole. Une première tranche dans la coopération dans le domaine des supercalculateurs entre le Brésil et la France. Car à terme, Bull devrait les fabriquer au Brésil à travers des transferts de technologies.

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Source : LA TRIBUNE

bull, c'est quand même un beau gâchis français
 
Air Liquide: annonce un contrat majeur en Chine.
Cercle Finance | Publié le 25/09/2014 à 08:58 | Mise à jour le 25/09/2014 à 08:58 | Réactions (0)

Air Liquide fait part ce matin de la signature d'un contrat 'majeur' avec BOE Technology qui porte sur l'approvisionnement de la nouvelle usine d'écrans plats de ce dernier à Chongqing, en Chine. Aucun montant n'a cependant été précisé.

'Une nouvelle ligne de production sera mise en service au premier semestre 2015. Elle fournira des écrans pour ordinateurs portables, tablettes et équipements haut de gamme, dotés des technologies propriétaires de BOE comme la technologie TFT à base d'oxyde de métaux ou la technologie tactile', explique le spécialiste français des gaz industriels et médicaux, qui précise que BOE Technology est le numéro un des écrans en Chine

Dans le cadre de ce contrat, Air Liquide va investir 30 millions d'euros dans des équipements qui produiront 30.000 Nm3/h d'azote ultra pur, et aussi dans les infrastructures nécessaires à la fourniture de gaz.

Au total et avec cette affaire, Air Liquide se positionne comme fournisseur de la majorité des unités de production de BOE Technology en Chine, soit un total de 100.000 Nm3/h d'azote.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
http://bourse.lefigaro.fr/indices-a...de-annonce-un-contrat-majeur-en-chine-2050263
 
Gemalto remporte un important contrat en Chine
gemalto.png
Le leader mondial de la sécurité numérique va équiper les usagers des transports publics de Pékin abonnés à China Mobile, le premier opérateur mobile du monde. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Gemalto remporte un important contrat en Chine. Le spécialiste français de la sécurité numérique a annoncé jeudi qu'il allait fournir à l'opérateur China Mobile un service de cartes sans contact pour les transports publics de Pékin.
"Gemalto pré-charge les cartes SIM avec l'application de transport de Pékin, et permet chaque jour à plus de 22 millions d'usagers de prendre le bus ou le métro en approchant simplement leur smartphone du lecteur sans contact", explique le groupe français dans un communiqué.
Un potentiel énorme
Il s'agit d'un marché conséquent pour cette agglomération géante de plus de 20 millions d'habitants. Mais plus encore, Gemalto signe avec le plus important opérateur mobile du monde avec ses 800 millions de clients. Gemalto, leader mondial des cartes à puce et des puces sans contact, n'a pas dévoilé le montant de ce contrat.

"Avec trois fois plus de téléphones mobiles que de cartes de paiement, le potentiel est immense pour les applications sans contact", souligne Gemalto.


Source de l'article >>>
 
Carrefour remonte sur le podium des plus gros distributeurs du monde
carrefour-affiche-un-resultat-operationnel-en-forte-progression.jpg

Avec près de 98,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, le groupe français, qui était 4e l'an dernier, se place au 3e rang du classement Deloitte des entreprises de distribution mondiales qui ont engrangé l'an dernier le plus de chiffre d'affaires. Les deux premiers sont américains.


Extrait : Du bronze pour Carrefour, mais le jeu était serré... Le groupe français se retrouve à la troisième place du palmarès des plus grandes entreprises de distribution mondiales, classées en fonction de leur chiffre d'affaires - un palmarès établi par le cabinet de conseil Deloitte et publié ce 25 septembre. Devant Carrefour, deux groupes américains le distancent: il s'agit du gigantesque Wal-Mart (476,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier), et de Costco (105,2 milliards de dollars).

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Carrefour remonte sur le podium des plus gros distributeurs du monde

Avec près de 98,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, le groupe français, qui était 4e l'an dernier, se place au 3e rang du classement Deloitte des entreprises de distribution mondiales qui ont engrangé l'an dernier le plus de chiffre d'affaires. Les deux premiers sont américains.


Source : LA TRIBUNE

Bonjour,

Belle performance, même si je suis contre le principe des grandes surfaces qui sont a la fois néfastes pour les petits commerces et les petits producteurs / artisans.
Il vrai cependant que la stratégie change en France avec l'ouverture des "carrefour market" et consorts, centrale d'achats pour les produits sec et appro locale pour les produits frais, c'est un bon point.

Bonne Journée,
 
Gemalto remporte un important contrat en Chine
Le leader mondial de la sécurité numérique va équiper les usagers des transports publics de Pékin abonnés à China Mobile, le premier opérateur mobile du monde. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Gemalto remporte un important contrat en Chine. Le spécialiste français de la sécurité numérique a annoncé jeudi qu'il allait fournir à l'opérateur China Mobile un service de cartes sans contact pour les transports publics de Pékin.
"Gemalto pré-charge les cartes SIM avec l'application de transport de Pékin, et permet chaque jour à plus de 22 millions d'usagers de prendre le bus ou le métro en approchant simplement leur smartphone du lecteur sans contact", explique le groupe français dans un communiqué.
Un potentiel énorme
Il s'agit d'un marché conséquent pour cette agglomération géante de plus de 20 millions d'habitants. Mais plus encore, Gemalto signe avec le plus important opérateur mobile du monde avec ses 800 millions de clients. Gemalto, leader mondial des cartes à puce et des puces sans contact, n'a pas dévoilé le montant de ce contrat.

"Avec trois fois plus de téléphones mobiles que de cartes de paiement, le potentiel est immense pour les applications sans contact", souligne Gemalto.


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je ne suis plus sûr, c'est français GEMALTO ?
 
Carrefour remonte sur le podium des plus gros distributeurs du monde

Avec près de 98,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, le groupe français, qui était 4e l'an dernier, se place au 3e rang du classement Deloitte des entreprises de distribution mondiales qui ont engrangé l'an dernier le plus de chiffre d'affaires. Les deux premiers sont américains.


Extrait : Du bronze pour Carrefour, mais le jeu était serré... Le groupe français se retrouve à la troisième place du palmarès des plus grandes entreprises de distribution mondiales, classées en fonction de leur chiffre d'affaires - un palmarès établi par le cabinet de conseil Deloitte et publié ce 25 septembre. Devant Carrefour, deux groupes américains le distancent: il s'agit du gigantesque Wal-Mart (476,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier), et de Costco (105,2 milliards de dollars).

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Source : LA TRIBUNE
Tiens, le monde de l'info aussi est petit, je lisais un article hier sur sa présence à Taiwan ( 1€= +/- 36.5 dollars taiwanais TWD) :
"« Nous allons au contraire investir entre 5 et 7 milliards de dollars taiwanais sur le marché local d’ici trois ans et renforcer nos services en ligne dans l’objectif d’augmenter nos ventes », a déclaré à la presse qui l’interrogeait Patrick Ganaye, le président de Carrefour-Taiwan, qui a tenu à mettre un terme aux rumeurs de départ.

Carrefour exploite 62 hypermarchés et 8 supermarchés à Taiwan. La chaîne française devrait afficher un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars taiwanais pour l’année 2014, a-t-il déclaré."
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=222066&ctNode=2034&mp=4
 
Tiens, le monde de l'info aussi est petit, je lisais un article hier sur sa présence à Taiwan ( 1€= +/- 36.5 dollars taiwanais TWD) :
"« Nous allons au contraire investir entre 5 et 7 milliards de dollars taiwanais sur le marché local d’ici trois ans et renforcer nos services en ligne dans l’objectif d’augmenter nos ventes », a déclaré à la presse qui l’interrogeait Patrick Ganaye, le président de Carrefour-Taiwan, qui a tenu à mettre un terme aux rumeurs de départ.

Carrefour exploite 62 hypermarchés et 8 supermarchés à Taiwan. La chaîne française devrait afficher un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars taiwanais pour l’année 2014, a-t-il déclaré."
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=222066&ctNode=2034&mp=4
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Carrefour en Chine... C est déplorable. J espère que ce sera mieux a Taiwan... A voir.
 
VALEO : « La Chine représentera bientôt 25% du chiffre d’affaires de Valeo »
Jacques Aschenbroich - Directeur général

26/09/14 à 17:40 - Investir.fr 0 Commentaire(s)

Le patron de Valeo décrypte les grandes mutations, technologiques ou géographiques, du secteur automobile. Il affiche également sa confiance dans les perspectives de l’équipementier.

Jacques Aschenbroich, Directeur général de Valeo | Crédits photo : Patrick Lazic
Dans une semaine s’ouvrira le Mondial de l’automobile à Paris. On a le sentiment d’un bouillonnement d’innovations exceptionnel, est-ce votre avis ?

Je ne parlerais pas d’un bouillonnement, qui laisserait à penser que l’on va dans toutes les directions, je préfère évoquer une effervescence d’innovations. Nous réalisons seuls ou en partenariats avec nos clients, les constructeurs automobiles, de très nombreuses études de marché auprès des consommateurs. Deux préoccupations principales ressortent depuis environ cinq ans. La première concerne la réduction des émissions de CO2 pour des raisons environnementales en Europe. Plus pour des motifs liés à la consommation de carburant aux Etats-Unis. La seconde est ce que nous avons appelé la conduite intuitive. Cela recouvre les aides à la conduite, au stationnement, la voiture autonome…

Les constructeurs, également aiguillonnés par la réglementation, en particulier, dans le domaine des émissions polluantes, doivent relever ce double défi avec une contrainte supplémentaire : le faire à un prix abordable. Il y a donc un énorme besoin de recherche-développement et d’innovation.

Ce n’est donc pas un hasard si nous avons mis l’accent sur ces deux domaines depuis des années et cela se traduit dans nos prises de commandes, qui augmentent régulièrement depuis la crise de 2007-2008. Elles ont encore crû de 25 % au premier semestre, pour atteindre 9 milliards. Soit autant que ce que nous avions enregistré en 2008 sur une année entière. Pratiquement 100 % de notre activité est orientée vers ces deux problématiques. Par exemple, dans l’éclairage, l’utilisation des LED joue sur la consommation grâce à un gain de poids et une moindre consommation électrique. Depuis 2008, notre budget R&D a régulièrement augmenté. Nous y consacrons 5,4 % de notre chiffre d’affaires si l’on raisonne en coût net, c’est-à-dire en déduisant la contribution des clients, le crédit impôt recherche…

Au Mondial de Paris, nous présenterons des concepts innovants aussi bien pour la réduction des émissions de CO2 que pour l’aide à la conduite.

On enregistre depuis le début de l’année une reprise du marché européen, après plusieurs années de déclin. Cette remontée vous paraît-elle durable ?

Le marché européen va mieux, mais ce rebond reste très limité et s’observe à partir d’un niveau très bas, inférieur de 20 % à ce qu’il était avant la crise. La situation est totalement différente aux Etats-Unis, où la production automobile dépasse de 10 % les chiffres d’avant-crise.

Je ne pense pas que, dans les années qui viennent, on assistera à une reprise significative en Europe. Le scénario le plus crédible est que la croissance de la production automobile suivra l’évolution du PIB de la zone euro. L’an dernier, le marché européen a été stable et, cette année, nous attendons une croissance de la production automobile de l’ordre de 2 % alors que, au niveau mondial, nous anticipons une croissance d’environ 3 %. Cela n’a pas empêché Valeo, grâce à ses innovations, d’enregistrer une progression de ses ventes de 7 % en Europe l’an dernier et, cette année, nous ambitionnons d’afficher une croissance de 6 points supérieure à celle du marché.

Quand on regarde les grandes zones automobiles, on constate que l’Amérique du Nord reste en croissance forte, que l’Europe, nous l’avons dit, affiche une faible progression, que le Japon surprend grâce à la dévaluation du yen, qui lui a redonné de la compétitivité. La Chine, de son côté, reste extrêmement brillante, avec une croissance à deux chiffres, et l’Inde se redresse.

Restent deux zones difficiles : l’Amérique du Sud et la Russie. Par exemple, la production a baissé de 17 % au Brésil au premier semestre et je ne crois pas qu’il puisse y avoir une amélioration sur l’année. Mais ces deux marchés ne représentent au total que 5 millions de véhicules produits, soit 6 % seulement du marché mondial.

La Chine peut-elle continuer à progresser sur le même rythme ?

Ce qui impressionne, c’est que la croissance a été quasiment linéaire. Le contrôle des autorités chinoises sur la croissance du pays a été très efficace. Année après année, le dynamisme de l’industrie automobile de ce pays surprend et je n’anticipe pas de ralentissement dans les quelques années qui viennent. Pour une raison simple : le nombre de véhicules pour 1.000 habitants y est deux fois moins important que la moyenne mondiale. Bientôt, la Chine représentera 25 % de notre chiffre d’affaires. L’Asie dans son ensemble assure déjà 40 % de nos prises de commandes.

LA SUITE


@lafoy-china, maître, pouvez-vous mettre un -s à performance dans le titre
 
Bonjour,

http://www.lesechos.fr/journal20140...runo-siebert-passe-les-frontieres-1047931.php

Le prix de l'Entrepreneur de l'année, organisé par Ernst & Young et « L'Express », avec le soutien du groupe Edmond de Rothschild, Verlingue et Bpifrance, et dont « Les Echos » sont partenaires, a été remis hier, pour la région Est, à Bruno Siebert, Lien retiré de Volailles Bruno Siebert.
Poulet d'Alsace, Label rouge, bio, terroir… En quelques années, le volailler Bruno Siebert a conquis l'essentiel du marché alsacien et transfrontalier. Et à 150 kilomètres autour d'Ergersheim (Bas-Rhin), ses 21 camions livrent aussi bien les boucheries de quartier que les grandes surfaces. Au-delà, il passe par un réseau de grossistes. « L'essentiel se fait par télévente, le matin en arrivant je ne connais encore que 15 à 20 % des commandes du jour, on travaille en flux tendus », explique Bruno Siebert.
Sur le marché du poulet et du lapin, son positionnement volontairement haut de gamme lui assure une croissance proche de 10% par an. L'an dernier, son entreprise a réalisé 63 millions d'euros de Lien retiré, avec 310 salariés, dont une trentaine d'intérimaires.
Le succès de sa marque, Bruno Siebert l'attribue à sa stratégie de qualité et à sa maîtrise de l'ensemble de la filière, logistique comprise. Ses 90 élevages, essentiellement en Alsace, sont certes indépendants, mais c'est le groupe volailler qui définit leur cahier des charges, leur fournit les poussins et l'alimentation. Les contrôles sont permanents, y compris à l'abattoir.
L'offre commerciale s'est élargie
Depuis 1992, année du transfert de l'atelier d'abattage du Moulin de Wolxheim vers le site ultramoderne d'Ergersheim, les extensions se succèdent. Cette année encore, 5.000 mètres carrés de plus et 8,5 millions d'investissement. « Nous sommes aujourd'hui tirés par nos ventes à l'export, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et, depuis peu, en Autriche », commente le Lien retiré. Cette percée à l'export - désormais 25 % du chiffre d'affaires - tient aussi à l'élargissement de l'offre commerciale. Aux 140.000 poulets abattus et transformés par semaine,se sont ajoutés les canards, les pigeons, les cailles, les dindes et autres pintades. Ainsi que les lapins qui représentent déjà près de 15 % de l'activité. De plus, le lancement en 2007 d'une division « charcuterie de volaille » génère près de 10 millions de chiffre d'affaires.

Bonne Journée,
 
Bonjour Je me permet de partager un petit article

"on dénombre maintenant 75 000 Français en Californie, dont certains "avec des réussites exceptionnelles devenues impossibles en France", par exemple Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo, une start-up cotée à Wall Street ; Renaud Laplanche, créateur de Lending Club, une des premières sociétés de "peer to peer lending" ; ou Frédéric Laluyaux, fondateur d'Anaplan, un des grands du big data aux États-Unis."
(ceci est uniquement la partie etant en rapport avec le sujet, pour le reste il vaut mieux ouvrir un autre sujet)

http://www.lepoint.fr/economie/comm...erdre-des-milliards-30-09-2014-1867820_28.php
 
Participation de l’Ambassadeur au lancement de la DS6 en Chine
Samedi 27 septembre, l’Ambassadeur a participé à la cérémonie de lancement du dernier modèle chinois de la marque DS, la DS6, assuré par Changan PSA Automobile (CAPSA), société créée par PSA Peugeot Citroën en 2011, en partenariat avec le groupe Changan.

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Présentation de la DS6 en présence de l’actrice Sophie Marceau, des représentants de Chang’an - PSA et de l’Ambassadeur
crédit : Ambassade de France en Chine
Organisé au pied de la Grande muraille, ce lancement, en présence de Sophie Marceau, ambassadrice de la marque, témoigne du dynamisme et de la volonté de constructeur automobile de renforcer sa présence sur le marché chinois de l’automobile haut de gamme.

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Sophie Marceau, ambassadrice de la marque DS.
crédits : Ambassade de France en Chine.

Lien retiré
 
ADP (ADPI) remporte le contrat du terminal 1 du nouvel aéroport de Pékin
http://www.air-journal.fr/2014-09-3...al-1-du-nouvel-aeroport-de-pekin-5116620.html

Aéroports de Paris (ADP) consolide ses positions en Chine, grâce à sa filiale ADP Ingénierie (ADPI) qui a remporté le concours d’architecture pour le design du nouvel aéroport de Pékin.

ADPI, filiale à 100 % d’Aéroports de Paris, a été officiellement déclarée gagnante du concours international, organisé par Beijing New Airport Headquarters (BNAH), portant sur le concept du design du terminal 1 du nouvel aéroport international Daxing de Pékin.

Situé à Daxing au sud de Pékin (environ 60 km de la capitale chinoise), le nouvel aéroport de Pékin disposera de 7 pistes et accueillera à terme plus de plus 100 millions de passagers par an, ce qui en ferait l’un des plus grands aéroports au monde. Avec une superficie de 700 000 m² et 5 kilomètres de linéaires de façade, le terminal 1 du futur aéroport de Pékin aura, dès son ouverture prévue fin 2018, une capacité d’accueil de 45 millions de passagers par an, extensible à 72 millions. Il sera équipé de 82 postes avions au contact( le même groupe qui avait remporté le projet de l'extension de l'aéroport de Chongqing en 2011 ainsi que le projet du terminal de l'aéroport international Haikou Meilan en 2012 http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/2977e1ca-1bb2-4021-8e26-8019d69d3ddf-haikoufr.pdf
 
Bonjour,

http://www.lesechos.fr/pme-innovati...la-machine-vend-son-cheval-dragon-1051390.php

La compagnie La Machine vend son cheval dragon (Le 08/10 à 16:29)
Lien retiré

Installée dans d’anciennes nefs industrielles Dubigeon, la compagnie La Machine a vendu son cheval-dragon à la Chine, une opération de 5 millions d’euros.
François Delarozière a encore surpris son monde en dévoilant, sans vraiment prévenir, le cheval-dragon « Long Ma ». Cette créature de 45 tonnes, haute de 12 mètres, l’œil rouge et le naseau fumant, a fait ses premiers pas sur l’île de Nantes avant de s’engouffrer, le 27 septembre dernier, dans un avion Antonov pour la Chine.Cette figure mythologique, financée par un mécène chinois, participera aux célébrations du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. C’est un coût d’éclat pour François Delarozière et sa compagnie La Machine , installés à Nantes dans les anciennes nefs Dubigeon, proche de celles d’Alstom. L’opération « Long Ma » a représenté un budget de 5 millions d’euros, dont 2,8 millions pour le seul cheval-dragon, et le reste pour le spectacle et le transport.
15 entreprises locales ont participé à la construction
La créature a dû être fabriquée en seulement huit mois, par 60 personnes avec la contribution de 15 entreprises locales, mettant notamment en œuvre une propulsion hybride diesel-électrique innovante. La compagnie est surtout connue pour « Le Grand Eléphant » mécanique circulant sur l’île de Nantes depuis 2007. Ce robot géant est devenu l’un des emblèmes de la ville. « Mais notre vocation est de travailler dans toute l’Europe, voire dans le monde entier », explique François Delarozière. Ainsi, les « Mécaniques savantes », mettant en scène des araignées mécaniques géantes, ont été présentées à Liverpool, capitale européenne de la culture en 2008, puis au Japon, à l’occasion du cent cinquantième anniversaire du port de Yokohama. « Liverpool a payé 1,5 million d’euros pour cela et près de 600.000 personnes ont vu la machine, si chacun dépense 10 euros par jour pendant quatre jours, cela réinjecte 6 millions d’euros, sans parler du retour en termes d’image », expose François Delarozière, conscient des réalités économiques de sa compagnie. La Machine, se place au carrefour de l’événementiel et de l’aménagement urbain, comme celui de La Roche-sur-Yon, en Vendée. Là, François Delarozière anime le renouveau de l’austère place Napoléon en y implantant un bestiaire (crocodile, hippopotame…) inspiré des savants qui accompagnaient Bonaparte en Egypte.La compagnie emploie 13 permanents, 50 en équivalent temps plein et jusqu’à 150 en saison haute. Son budget oscille entre 3,5 et 4,5 millions d’euros avec 70.000 euros de subventions émanant de la DRAC et du Conseil régional des Pays de la Loire.

Bonne Journée,