Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  • Oui

    Votes: 77 75,5%
  • Non

    Votes: 4 3,9%
  • Aucun interet

    Votes: 21 20,6%

  • Nombre total d'électeurs
    102
La Chine, premier marché d'Airbus Helicopters d'ici 2020

AH.jpg

PEKIN (Reuters) - Airbus Helicopters pense que la Chine, Hong Kong compris, deviendra son principal marché dans les six ans, Pékin commençant l'an prochain à assouplir l'encadrement des vols à basse altitude.
Le leader mondial des hélicoptères civils pense porter ses ventes annuelles en Chine à 150 unités d'ici 2020 contre 30 à 40 actuellement, a déclaré mercredi à Reuters Norbert Ducrot, président de la filiale d'Airbus pour la Chine.
Les ventes aux Etats-Unis, pour l'heure principal marché d'Airbus Helicopters, sont en moyenne de 120 à 150 appareils par an.
"Le marché chinois est très petit avec un fort potentiel", a dit Norbert Ducrot. "Je suis quasiment certain que vers 2020, la Chine sera le premier marché d'Airbus Helicopters".
Il a ajouté que pour l'instant la clientèle chinoise d'Airbus Helicopters se recrutait surtout chez les entreprises publiques, la police et les pompiers mais que commençaient à poindre des sociétés privées.
La Chine a simplifié fin 2013 les procédures d'autorisation de vol pour les avions privés mais le marché des hélicoptères et des petits avions est restreint du fait du contrôle par l'armée de l'espace aérien à basse altitude.
Une pénurie de petits aéroports, de centres de maintenance, de mécaniciens et de pilotes explique aussi pourquoi ce segment peine à se développer.

(Fang Yan et Matthew Miller, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Source : LA TRIBUNE
 
Le chiffre d'affaires de PSA rebondit avec la Chine et l'Europe

psa-affiche-une-hausse-du-chiffre-d-affaires-de-1-6.jpg
Extrait : PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a fait état mercredi d'un rebond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à une performance vigoureuse en Chine et à un marché européen meilleur que prévu.
Le constructeur a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 12.296 millions d'euros, en hausse de 1,6% après un léger repli de 0,7% au premier semestre.
Il a confirmé par ailleurs une hausse de 5,4% de ses ventes en volume au troisième trimestre à 643.600 véhicules, avec un bond de 44,4% en Chine et une progression de 7% en Europe, où le groupe a revu en hausse sa prévision de marché à +4/+5% en 2014, contre une hausse de 3% attendue jusqu'à présent.
Suite de l'article >>>

Source : LATRIBUNE
 
Total, première compagnie pétrolière en Afrique

xv consult.png
Cinquième compagnie pétrolière mondiale, le groupe français Total est numéro un en Afrique, une position renforcée par l’action de son défunt patron Christophe de Margerie qui avait tissé des liens personnels avec les dirigeants du continent, prenant directement les dossiers en main.

Extrait : L’Afrique est aujourd’hui la principale zone d’extraction pour Total, lui fournissant 31% de sa production quand la moyenne mondiale est d’environ 20%. Le groupe pétrolier y emploie directement environ 10.000 personnes, 10% de ses effectifs.

Suite de l'article >>>


Source : Liberation
 
Airbus défie Boeing aux États-Unis avec l'A 321 neo

A321 neo.jpg
Airbus mise sur une version long-courrier, qui volera en 2019, pour améliorer sa part de marché outre-Atlantique.

Extrait : C'est une première dans l'aéronautique civile. Un appareil moyen-courrier destiné à voler pendant cinq heures au maximum sera décliné en long-courrier capable de franchir l'Atlantique. L'initiative revient à Airbus. L'avionneur européen a décidé de proposer une version long-courrier de l'A 321neo, la plus grande version remotorisée de la famille A 320, son appareil le plus vendu.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
"Le contrat signé au Qatar est un succès pour la technologie française" (Marc Darmon, Thales)

marc-darmon-avril.png
Thales est le seul acteur du marché à avoir développé un système de communications militaires par satellite capable de résister au brouillage des armées ennemies, selon le directeur général adjoint en charge des systèmes d’information et de communication sécurisés, Marc Darmon.

Extrait : Que représente la vente d'un système de communications militaires au Qatar pour près de 200 millions d'euros pour Thales ?
C'est d'abord un beau succès pour nos équipes et en particuliers pour les 300 collaborateurs de Thales, des sites de Gennevilliers pour la conception, et des sites de Cholet et de Brive pour la production, et de ses partenaires PME. C'est aussi un succès pour la technologie française car System 21, le "moteur" qui est le cœur du système de communications militaires par satellite qui équipera les forces armées qataries d'ici un an, est né en France. Sur ce marché en croissance, Thales est le seul industriel européen à pouvoir fournir un système aussi avancé face à une concurrence plutôt américaine.

Suite de l'entretien >>>

Source : LA TRIBUNE
 
La petite biotech française qui compte gagner 1 milliard de dollars aux Etas-Unis

dbv-tech-viaskin-patch.jpg
Avec son traitement contre l'allergie à l'arachide, notamment, DBV Technologies compte séduire le marché américain - l'allergie à l'arachide est un enjeu de santé majeur au pays du Peanut Butter... La société a réussi, ce mercredi, à lever (pour une part depuis la Bourse américaine du Nasdaq) l'équivalent de 91 millions d'euros dans le cadre d'une offre globale
d'actions nouvelles.


Extrait : La biotech française DBV Technologies est sûre d'elle. Elle est convaincue que son traitement contre l'allergie à l'arachide, par un nouveau système de désensibilisation qui s'appuie sur des patchs cutanés, pourrait lui rapporter à terme plus de 1 milliard de dollars. En effet, il s'agit d'un enjeu de santé majeur aux États-Unis.

Pour ses patchs de désensibilisation, la start-up s'est focalisée sur les allergies au lait, aux acariens et à l'arachide, son projet le plus avancé. Celui-ci, baptisé Viaskin Peanut, a obtenu de l'autorité américaine de santé le bénéfice de la procédure accélérée de mise sur le marché. Il représente, selon des analystes, 75% de la valeur de la société.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Production de vin : la France reprend la première place à l'Italie

PETRUS 2.jpg
Première du monde, la production de vin française s'inscrit en hausse de 10% par rapport à 2013, alors que la production mondiale (hors jus et moûts) recule de 6%. Quelque 271 millions d'hectolitres de vin devraient être produits en 2014 dans le monde.

Extrait : Retour au sommet. La France devrait retrouver en 2014 son rang de premier producteur mondial de vin devant l'Italie, alors que la production est attendue en baisse dans le monde après d'importants aléas climatiques, selon les estimations publiées jeudi 23 octobre par l'Lien retiré

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
ID Logistics : conforte sa position en Chine en démarrant le premier entrepôt intégré du groupe Carrefour

recozb_small.png

0

23/10/2014 | 18:29

Nespresso a sélectionné ID Logistics
23 octobre 2014 /// www.id-logistics.com

/// COMMUNIQUÉ DE PRESSE ID Logistics conforte sa position en Chine en démarrant le premier entrepôt intégré du groupe CarrefourCavaillon, le 23 octobre 2014 - ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, annonce avoir été sélectionné par Carrefour pour la gestion de son premier entrepôt logistique en Chine. Depuis l'été dernier, le prestataire gère les flux logistiques de Carrefour dans les provinces de Shanghai, du Jiangsu et du Zhejiang, à partir d'une plateforme unique située à Kunshan (60km de Shanghai) d'où il approvisionne 62 hypermarchés du Groupe.

SUITE
http://www.zonebourse.com/ID-LOGIST...ier-entrepot-integre-du-groupe-Carr-19248548/

coup de pouce entre Français.
espérons que cela ne finisse pas comme Decathlon et FM logistic.
 
Coup d'envoi des projets d'avion du futur en France (Airbus, Safran, Dassault, Zodiac..)

airbus.jpg
Créé en 2008, le Corac (Conseil pour la recherche aéronautique civile) lance une deuxième vague de projets visant à préparer l'avion, l'usine et les systèmes embarqués du futur.

Extrait : «Ce sont les trois domaines sur lesquels nous comptons travailler et pour lesquels nous demandons, à travers le Corac [Conseil pour la recherche aéronautique civile], d'être soutenus par la puissance publique», a déclaré ce jeudi Marwan Lahoud, le président du Gifas (groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales), à l'issue de la réunion du Corac.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
L'Exposition universelle 2025, un projet pour réveiller la France

jc-fromantin.jpg
"Renouer avec l'audace de penser l'impossible, et ce, à l'échelle du pays tout entier." Invité le vendredi 24 octobre à un petit-déjeuner organisé par La Tribune et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, Jean-Christophe Fromantin, président de l'association ExpoFrance 2025, détaille son projet pour que la France soit retenue comme pays organisateur de l'Exposition universelle de 2025.

Extrait : Le député-maire de Neuilly et président de l'association ExpoFrance 2025 estime que l'exposition universelle de 2025 (*) constituerait un formidable tremplin économique pour un pays en mal de vision pour l'avenir. L'exposition s'appuierait sur les richesses du territoire et serait financée par le secteur privé, du crowdfunding, et par des "Expo bonds", une grande souscription nationale.

Suite de l’interview >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Les grandes banques françaises réussissent les stress tests

Banques.jpg
PARIS (Reuters) - Les grandes banques françaises ont réussi les "tests de résistance" et l'examen de la qualité des actifs organisés par la Banque centrale européenne pour rétablir la confiance dans le système financier du Vieux continent, a annoncé dimanche la Banque de France, une performance qui devrait a priori être saluée par les investisseurs.

Extrait : Seule la Caisse de refinancement de l'habitat (CRH), un organisme destiné au refinancement sécurisé de crédits immobiliers résidentiels, a fait apparaître un déficit de fonds propres au 31 décembre 2013, comblé depuis par une augmentation de capital.
"Les résultats des banques françaises confirment la qualité de leurs actifs et leur capacité de résistance à des chocs sévères", peut-on lire dans un communiqué.
"Dans le scénario le plus défavorable (adverse), les banques françaises ont passé avec succès le test et se comparent très favorablement avec leurs pairs européens", souligne la Banque de France.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Je n'appellerai jamais performance française a l'étranger une entreprise qui s'est montee grâce a la main d'oeuvre française et qui ensuite est partie a l'étranger en supprimant ses postes de travail en France
la Chine lutte dans le monde entier pour arrêter et récupérer ses patrons et grosses fortunes acquises par la sueur populaire puis ayant quitte la Chine avec armes et bagages
la France, elle bulle....toute personnalité ou entreprise devant ses richesses a la France et organisant la fuite de ses patrimoines n'est pas inquiétée
un peu de républicanisme bon sang ne ferait de mal a personne.
 
Je n'appellerai jamais performance française a l'étranger une entreprise qui s'est montee grâce a la main d'oeuvre française et qui ensuite est partie a l'étranger en supprimant ses postes de travail en France
la Chine lutte dans le monde entier pour arrêter et récupérer ses patrons et grosses fortunes acquises par la sueur populaire puis ayant quitte la Chine avec armes et bagages
la France, elle bulle....toute personnalité ou entreprise devant ses richesses a la France et organisant la fuite de ses patrimoines n'est pas inquiétée
un peu de républicanisme bon sang ne ferait de mal a personne.
Bonjour Faguo
Bien parle , mais il faut expliquer ca aux responsables de cet exode , a savoir les gouvernements successifs (taxes et prelevements , autres impots abusifs du genre et pilotage sans visibilite rapport aux nouveaux enjeux commerciaux mondiaux * ) et les syndicats qui sabordent l'industrie avec des revendications d'un autre siecle etant aggripes sur les acquis sociaux comme des moules sur leurs rochers .

Au sujet de la Chine c'est un autre debat ! A developper dans un autre sujet si tu le desire .

*Les reseaux Foccart par exemple c'est fini !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart
 
L'Institut franco-chinois du vin lancé

lancement-de-l-institut-franco-chinois-de-la-vigne-et-du-vin.jpg
En déplacement en Chine, le président de la Région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne en a profité pour lancer l'Institut franco-chinois de la vigne et du vin. Il sera installé dans l'Espace Rhône-Alpes de Shanghai, à l'horizon 2015.

Article : Face à la forte croissance de la consommation de vin en Chine (+ 136% par rapport à 2008), les besoins de connaissance et d'apprentissage œnologiques des Chinois progressent également. De quoi favoriser la création de l'Institut franco-chinois de la vigne et du vin, en collaboration avec l'Université du vin de Suze-la-Rousse dans la Drôme et l'Institut Paul Bocuse. Il s'adresse à la fois aux professionnels (cavistes, restaurateurs...) et amateurs qui voudront apprendre à déguster et découvrir le vin grâce à des séances pédagogiques de dégustation et de conférences autour des vins de Rhône-Alpes mais aussi du vignoble français, plus largement.

Ouverture 2015
Un espace ouvrira au sein de l'Espace Rhône-Alpes de Shanghai dont l'objectif sera également de promouvoir et "valoriser les vignobles, les vins et les produits associés, les terroirs, les territoires, la gastronomie, le patrimoine, la culture et le tourisme de Rhône-Alpes". Le lancement de l'Institut est annoncé courant 2015.

Source : LA TRIBUNE
 
Dernière édition:
La startup NovaNano gagne le Crowd's Den

lancement-fusee.jpg
La startup lyonnaise NovaNano, fondée par Spas Balinov, a remporté ce mardi la 1re édition du "World entrepreneurship Crowd's Den". Un concept inédit à Lyon de crowdfunding en direct.

Article : Spas Balinov, créateur français de la startup NovaNano, vient de remporter le concours de crowdfunding en live Crowd's Den organisé à Lyon ce mardi dans le cadre du World Entrepreneurship Forum en partenariat avec l'Incubateur EMLYON.

Cinq créateurs de startups originaires de trois continents différents devaient présenter leur projet face à des investisseurs. Pour la première fois en France, le public a lui aussi été appelé à participer en votant en direct pour son projet préféré.

La société NovaNano est une entreprise innovante spécialisée dans les activités spatiales pour les nanosatellites. Il s'agit de satellites dont la masse en orbite est comprise entre 1 et 50 kg. Elle est à la fois intégratrice de nanosatellites et prestataire de services en proposant des solutions globales, allant de l'intégration de la charge utile jusqu'aux opérations en orbite.

Source : LA TRIBUNE
 
Investissements étrangers : l'Afrique, c’est maintenant !

africa.jpg
Si la France veut conquérir ou reconquérir de vraies parts de marché, pas seulement dans ses territoires traditionnels, ce n’est pas demain qu’il faudra s’intéresser à ce continent – il sera trop tard, les positions auront été prises.

Extrait : L'Afrique devrait rester, selon le dernier rapport de la Banque mondiale rendu public il y a quelques jours, parmi les régions du monde à la croissance la plus rapide. Pour 2015-2016, cette dernière est estimée à quelque 5,2 %, contre 4,6 % en 2014. Bien sûr, les matières premières constituent toujours un facteur explicatif important de la forte activité économique du continent, puisqu’elles représentent encore les trois quarts des exportations totales de biens de l'Afrique subsaharienne. Toutefois, le rebond attendu de la croissance se fait dans un contexte de baisse des prix des matières premières. C’est finalement le rythme soutenu des investissements publics dans les infrastructures, l’augmentation de la production agricole, mais aussi le développement des services tant dans le commerce et la finance que les transports ou encore les télécommunications, qui expliquent ce renforcement du rythme d’activité.

Suite de l'article >>>

Source : Le nouvel Economiste
http://www.lenouveleconomiste.fr/investissements-etrangers-lafrique-cest-maintenant-24685/
 
Nestlé va embaucher 1 000 robots franco-nippons Pepper au Japon pour vendre ses machines à café.

688781-000_hkg10046541.jpg
Les robots seront envoyés à partir de décembre dans les grandes surfaces spécialisées. Le groupe prévoit de les vendre au grand public à partir de février prochain.

Extrait : La filiale japonaise du groupe suisse Nestlé a annoncé mercredi qu’elle allait engager comme vendeurs de machines à café 1 000 robots Pepper développés par la société française Aldebaran avec sa maison-mère japonaise, l’opérateur de télécommunications SoftBank. «C’est la première fois qu’autant de robots seront utilisés dans des commerces», a assuré Nestlé. Les «Pepper» en question seront dépêchés à partir de décembre dans les grandes surfaces spécialisées et autres boutiques où sont proposées les machines à café et dosettes Nestlé.

Lien retiré

Source : Liberation
 
Nestlé va embaucher 1 000 robots franco-nippons Pepper au Japon pour vendre ses machines à café.

Les robots seront envoyés à partir de décembre dans les grandes surfaces spécialisées. Le groupe prévoit de les vendre au grand public à partir de février prochain.

Extrait : La filiale japonaise du groupe suisse Nestlé a annoncé mercredi qu’elle allait engager comme vendeurs de machines à café 1 000 robots Pepper développés par la société française Aldebaran avec sa maison-mère japonaise, l’opérateur de télécommunications SoftBank. «C’est la première fois qu’autant de robots seront utilisés dans des commerces», a assuré Nestlé. Les «Pepper» en question seront dépêchés à partir de décembre dans les grandes surfaces spécialisées et autres boutiques où sont proposées les machines à café et dosettes Nestlé.

Lien retiré

Source : Liberation

Pas de salaires, pas de vacances, pas de grève... C est tout benef.

Est ce que le robot pourra porter plainte pour insultes ou mauvais gestes?

..."Pepper, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle déportée en réseau"...
Ca s appelle pas un forum?
 
Energies marines renouvelables : DCNS poussé par un bon vent au Chili

hydrolienne-dcns.png
Associé à l'italien Enel, le groupe naval a gagné un appel d'offres au Chili pour devenir un acteur majeur du développement des énergies marines renouvelables dans ce pays.

Extrait : Joli succès de DCNS au Chili où le groupe naval a remporté, la semaine dernière, un appel d'offres à Santiago où il concourait en partenariat avec l'énergéticien italien Enel. Le projet portait sur la constitution d'un centre de recherche d'énergies marines, qui sera financé à 65 % par des aides publiques chiliennes.

DCNS a bien choisi son partenaire. Le groupe italien, qui dispose au Chili de plusieurs atouts, s'appuie sur un bon réseau d'innovations dans le pays, notamment via la grande université technologique de Santiago, la Catolica. Enel est également actionnaire du groupe espagnol Endesa, qui est le leader au Chili dans le domaine de l'énergie. Les deux groupes, qui ont également avec eux le groupe naval civil et militaire Asmar pour localiser le contenu industriel, ont remis une offre en avril et attendait une décision cette année. C'est fait. Et ce, face à une concurrence européenne et australienne.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE