tiens quelques news.
j'ai eu le permis vendredi mais y a un pb avec le numero de dossier et ils peuvent pas imprimer le permis. demain je vais gueuler un petit coup pour que ca bouge un peu.
sinon pour la caisse on a fait une proposition à 55 000 sur une great wall m4 de fin 2013 avec 16 000km.
ici (je sais pas comment ca marche ailleurs) y a un grand parking (gigantesque) où on peut laisser son occasion 24/24 avec le numéro sur le pare-brise et donc celui qui cherche peut venir n'importe quand voir quel modèle lui plait (car il semble que les chinois sont uniquement intéressés par le physique de la voiture). sur place c'est assez simple de faire la part des choses. si le mec met plus de 2s à te donner le prix, tu pars. si le mec connait ni son kilométrage, pareil. ce qui me saoule c'est que y a pas direct le prix et les infos de la caisse direct sur un panneau. ça serait quand même beaucoup plus simple.
j'ai remarqué qu'en Chine, on ne parle que de la cylindrée du moteur et jamais de sa puissance en chevaux (ils ne savent souvent même pas ce que c'est, même dans les concessions)
j'ai aussi remarqué qu'en concession, on a souvent affaire à des gens qui ne connaissent pas leur véhicule au point de ne pas savoir ouvrir le coffre ou le compartiment moteur.
comme juste en face de l'immense parking des occasions y a un concessionnaire great wall on a été voir le m4 et on nous a proposé un essai sur route malgré que j'ai pas le permis en main.
grand moment :
"déjà le mec nous fait mettre nos ceintures... y roule 5mn tranquille en nous récitant les caractéristiques du véhicules (lui, par contre, était au point). il s'arrête au début d'une longue ligne droite. je le vois plisser les yeux (sisi un chinois peut plisser... un peu à la Clint lors d'un duel). il démarre à fond en faisant crisser les pneus pour nous montrer qu'elle monte a 100 en j'sais plus cb de secondes... puis slalom comme un zinzin (l'adhérence du véhicule man), puis plisse les yeux à un point que je crois qu'ils sont fermés et prend un virage à 80km/h en dérapant (il galère d'ailleurs à pas finir dans le trottoir), pour finalement se diriger droit sur un bus à l'arrêt et freiner au dernier moment pour nous montrer la qualité du freinage et de l'ABS... j'étais mort de rire en voyant la gueule de mon beau-père derrière
le mec recule et nous montre (avec beaucoup de fierté) qu'il n'y a pas de traces par terre quand il a freinait (un expert peut me dire si ça signifie quelque chose? ?). "
après j'ai pu la conduire. ça m'a plu malgré que le vvt 105ch me paraît un peu court... conso je pense pouvoir tourner à 7 aux 100 voir moins ayant une conduite très cool. full options c'est quand même cool (même si le cuir est du simili...)
je vous tiendrai informés