Dernier semestre 2011 il n'etait apparemment plus possible de faire des "faux" permis de conduire sur Shanghai. L'agence te prend tes 6'000 RMB, mais tu passes toi meme le code.
Oui si tu l'as déjà en France et donc fait traduit à la première étape de la procédure.eST CE QUE ON PEUT PASSE le permis moto et voiture en meme temps???
Fais une petite recherche sur le forum, la cas a deja ete evoque plusieurs fois.?????
bonjour a tous. J'ai un petit probleme. Je reussi a le transformer mais je l'ai perdu quelque temps apres. Savesz-vous ou es ce que je pourrais le declarer et de m'en refaire un ?
merci
Ca y est, j'ai fait la traduction, la visite médicale et j'ai une date de passage.
Avant tout j'aimerais remercier l'auteur du topic. Un grand merci à toi.
J'ai suivi la procédure à la lettre, tout est parfaitement à jour et valide au 14 novembre 2012.
Petites remarques:
- pour la traduction: je suis arrivé au bureau, j'étais le seul client, la traduction a été faite en 5 minutes. Aucun souci.
- pour la visite médicale: parlant un peu chinois j'ai pu me dépatouiller tout seul, mais je recommende à une personne qui ne parle pas du tout chinois de se faire accompagner. N'espérez pas trouver de l'aide sur place...
- pour la paperasse et la date de test: après la visite médicale, j'ai pris le ticket avec un numéro et attendu au guichet (encore une fois, toutes les instructions dans le premier post étaient 100% précises et valides). L'attente a été d'environ 10 à 15 minutes car il y avait 4 personnes avant moi. J'y suis allé un mercredi après-midi, donc en principe pas trop de monde. Par contre deux choses: contrairement à ce qui était indiqué dans le premier post, je n'ai pas eu besoin d'une copie de la traduction de mon permis (juste la traduction originale a suffi... mais bon, ca ne fait pas de mal d'avoir une copie quand même, on sait jamais.). Et autre chose: la date de passage la plus proche était ... dans 1 mois! le 13 décembre...
<!> donc attention: si vous voulez passer l'examen de code, c'est 1 mois d'attente minimum.
Résumé:
- traduction du permis: 5 minutes une fois que vous y êtes, s'il n'y a personne devant vous
- procédure à Hami road pour la visite médicale et obtenir une date pour l'examen: au total j'ai mis 45 minutes, en suivant exactement les instructions dans le premier post (sachant que je me débrouille un peu en mandarin)
En fait, j'ai entendu dire par une amie chinoise que les gens se pressent pour passer le code, car en 2013 le gouvernement va prendre de nouvelles mesures pour la sécurité routière, notamment renforcer significativement l'examen de passage (donc changer ou augmenter le nombre de questions...). Du coup, les gens veulent le passer rapidement car c'est encore pas trop difficile. Attention, ceci n'est pas une vraie info, juste une rumeur que j'ai entendue par une amie. Je sais pas du tout si c'est vrai, mais par précaution je préfère accélérer le mouvement et passer rapidement l'exam.
Maintenant, je suis sur que la plupart des conducteurs savent pertinemment ce qu'ils ont le droit ou pas de faire. Mais ils choisissent en toute conscience de faire ce qu'ils font