Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

C'est marrant ce que vous dites... Le mec peut faire ca comme ca? Sans tournevis ni rien?
Oui, sans tournevis !!!!
Ça s'appelle un coupe circuit, ou disjoncteur.
Et le plafond du poste de pilotage en est tapissé :

poste-de-pilotage-16890.jpg

Oui, sans tournevis !!!!
Ça s'appelle un coupe circuit, ou disjoncteur.
Et le plafond du poste de pilotage en est tapissé :
Donc en gros, vous etes entrain de me dire qu'on peut desactiver le GPS, et se balader comme ca dans le ciel a vue.
Sans envoyer d'informations sur ca position pour les autres avions dans le ciel?

Donc en gros, vous etes entrain de me dire qu'on peut desactiver le GPS, et se balader comme ca dans le ciel a vue.
Sans envoyer d'informations sur ca position pour les autres avions dans le ciel?

Oui, le transpondeur, comme la plupart des equipements peuvent etre coupes, ET c'est pour des raisons de securite.
Si un des materiel est defaillants en vol, il faut pouvoir l'isoler du reste du systeme. C'est un cas plus frequent et probable que le zozo qui decide de detourner un zingue, et est donc prioritaire..

Techniquement, c'est effectivement tout à fait possible.

Mais il faut avoir d'excellente raisons de le faire : extrême urgence, feu à bord,....

Un pilote qui ferait ça sans raison, juste pour s'amuser, se verrait retirer sa licence de pilote immédiatement.

Techniquement, c'est effectivement tout à fait possible.

Moi je pense que sur ce point la tu te trompes, a moins d'intervenir au dela d'un simple dijoncteur. A moins que tu sois pilote ou que tu es lu un article la desus...
Maintenant j'y connais rien du tout donc c'est pincemi et pincemoi sont dans un avion...

bah il reste pincemoi:cry:
Non ok merci pour le lien, c'est interessant de savoir qu'un pilote peut faire n'importe quoi !
Genre sa femme l'appelle en vol, lui dit je veux le divorce, le mec pete un cable et crash l'avion...
Je me sens en super securite maintenant.:help:

Moi je pense que sur ce point la tu te trompes, a moins d'intervenir au dela d'un simple dijoncteur. A moins que tu sois pilote ou que tu es lu un article la desus...
Maintenant j'y connais rien du tout donc c'est pincemi et pincemoi sont dans un avion...

Je ne suis pas pilote, mais j'ai travaillé dans la construction aéronautique dans ma jeunesse, et j'ai plusieurs amis pilotes de ligne (que je considere comme une source d'information fiable ....;))

Comme expliqué par GuYong et Dui, c'est le transpondeur (et non le GPS) qui TRANSMET les informations de position (position déterminée par le GPS)
Le transpondeur a une position stand-by, ne serait-ce que pour arrêter d’émettre lorsque l'avion est au sol, au parking...

Genre sa femme l'appelle en vol, lui dit je veux le divorce, le mec pete un cable et crash l'avion...

Si on demande d'eteindre les telephones en vol, c'est pas pour rien!!
Faut ecouter les consignes, non mais.

:D

Les familles des victimes doutent deja depuis un bout de temps des versions officielles. J'ai lu la semaine derniere qu'elles avaient decide de se mettre en commun pour offrir une recompense de 5 millions de dollars a quiconque aurait une information susceptible de les aider a retrouver l'avion.
Oui j'ai lu la meme chose mais en même temps c'est Ethan Hunt qui coordone le projet "Reward MH370", autant dire que même eux pensent que c'est "Mission Impossible".
:okjesors:

Si on demande d'eteindre les telephones en vol, c'est pas pour rien!!
Faut ecouter les consignes, non mais.

:D
Ah moi je le fais plus. Et je laisse le GPS ouvert aussi. Sait-on jamais... les disparitions cosmiques... merci.

Ce qui me surprend finalement a travers ce topic, c'est la tournure que cela prend...
A vous suivre, couper toute communication est tout a fait normal, apparement ya que moi que ca derange.

@ChrisHK, puisque tu es dans le milieu aerien, vous avez surement une theorie sur la disparition de l'avion avec tes amis pilotes?

Ah moi je le fais plus. Et je laisse le GPS ouvert aussi. Sait-on jamais... les disparitions cosmiques... merci.

Ce qui me surprend finalement a travers ce topic, c'est la tournure que cela prend...
A vous suivre, couper toute communication est tout a fait normal, apparement ya que moi que ca derange.

@ChrisHK, puisque tu es dans le milieu aerien, vous avez surement une theorie sur la disparition de l'avion avec tes amis pilotes?

On dit pas que c'est normal, on dit juste qu'il n'y a techniquement pas de meilleure solution que de laisser aux pilotes la possibilite de le faire.
Dans le cas de cet accident, le probleme c'est que la procedure n'a pas ete suivie. En principe lorsqu'un pilote coupe son transpondeur on lui envoie directement des avions de chasse pour verification en direct donc il n'est pas cense y avoir de mystere de disparition d'appareils.

Sauf bien sur quand les autorites en charge ne font pas leur boulot, mais c'est une autre histoire.

Une théorie? Non, des dizaines de théories.....

A titre tout à fait personnel, les 3 théories qui me paraissent possibles sont (par ordre décroissant de plausibilité) :

1) acte délibéré du pilote (en clair, suicide)
2) détournement
3) problèmes techniques

Mais je ne crois pas du tout aux théories du complot (genre, "on nous cache la vérité" ; " ILS savent où est l'avion, mais...")

ca va faire une semaine qu'il n'y a plus de nouvelle.
les journalistes ne font rien, les gouvernements enterrent l'affaire petit a petit.
Ca ressortira avec un gros mensonges et tout le monde sera contant comme ca.

ca va faire une semaine qu'il n'y a plus de nouvelle.
les journalistes ne font rien, les gouvernements enterrent l'affaire petit a petit.
Ca ressortira avec un gros mensonges et tout le monde sera contant comme ca.
L'Australie poursuit la quete. Le gouvernement s'est engage de poursuivre les recherches jusqu'a ce que l'avion soit retrouve.

L'Australie poursuit la quete. Le gouvernement s'est engage de poursuivre les recherches jusqu'a ce que l'avion soit retrouve.

En meme temps ils se sont pas engages sur les moyens qu'ils mettront en place, donc techniquement on peut dire qu'ils ne se sont engages a rien malheureusement.

C'est bien ca. ils ont dit qu'ils relanceraient les recherches debut aout dans la nouvelle zone de recherche.
Moi je pense qu'ils savent deja ce qui s'est passe dans l'avion. Pourquoi attendre de trouver l'avion pour donner des explications.
Si l'avion est arrive sur une ile et non sous l'eau, ca leur laisse tout le temps qu'il faut pour le foutre a l'eau et masquer un detournement ou autre.
Bref je n'avale pas ce qu'on nous raconte.

bon allez je vais vous dire ce qui se passe

l avion s est pose sur une ile inhabitee, vers l australie, revendiquee par la chine , mais pour l instant ca reste secret car il faut que les chinois y sejournent au moins un an et un jour pour avoir le droit de revendiquer l ile , passe ce delai il feront savoir la verite

J'ai un ami pilote (China Eastern) et d’après lui c'est impossible que ça soit un accident, il m'a explique que c'est impossible que les 7 façons d'appeler au secours tombe en panne simultanément, c'est forcement orchestrer par main humaine ... Bon lui après sa théorie personnelle c'est que l'avion a atterri quelque part et que des passagers seraient encore en vie ... la j'y crois moins ...