j'ai pose une question qui est restee en suspend:
A ce qu'une plaque HU c, permet de mettre de l'essence?
Je crois savoir que la plaque Hu c est pour la banlieue de Shanghai, donc a priori on aurait meme pas le droit de rouler en centre ville, et donc encore moins de mettre de l'essence. Cependant, j'aimerais avoir un retour de quelqu,un qui possede ladite plaque.
D'autre part j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre de l'essence dans le wai kuan。Mais les chinois autour de moi ne savent pas tres bien ce qu'est le wai kuan. Je suis a deux pas de zhongshan lu, et je pensais etre dans le wai kuan en depassant zhong shan lu, mais on m'a dit que c;etait en fait le zhong kuan (d'ou il sort celui la...
).
SInon meme une hu A a 40 000 pourquoi pas, si jai pas le choix, pour moi ca pourrait toujours valoir le coup, mais apparemment le Hu a pour moto n'existe officielement plus, il faut la racheter a un motard (moto taxi puisque cest les seuls a etre en regle a shanghai) mais est ce que la plaque est transferable pour une autre moto, et pour un autre nom??
Je pense que je vais faire un blog pour toutes les questions de vehicule a shanghai, qu'on mettra a jour a chaque nouvelle loi. Je crois qu'il y a un vrai besoin la pinguin2
Update: Le jerican ca passe pas non plus, et ce apparemment depuis longtemps, cest plus pour des raisons de securite apparemment